Introduction :

De son nom original, la série « Fatmagülün Suçu Ne ? » traduit par “Quelle est la faute de Fatmagül” est diffusée pour la première fois le jeudi 16 septembre 2010 sur la chaîne Kanal D en Turquie et comporte 80 épisodes (2010-2012). En France, la chaîne Novelas la diffuse pour la première fois le 16 mai 2018 et à partir du 28 avril de cette année nous aurons le plaisir de la revoir pour une seconde fois. La série Fatmagül comporte 166 épisodes.

Principaux personnages :

L’histoire de Fatmagül Ketenci (Beren Saat) commence à Ildir dans la province d’IZMIR en Turquie, où elle vit avec son frère Rahmi (Bulent Seyran) qui est un peu déficient mentalement, sa belle soeur Mukaddes (Esra Dermancioglu) et son neveu Murat. Ils tiennent ensemble une laiterie artisanale. Fatmagül est fiancée à Mustafa (Firat celik), son ami d’enfance, qui est pêcheur.

Kerim Ilgaz (Engin Akyürek) habite le même village. Il travaille comme apprenti forgeron avec Galip, un ami de son père. La mère de Kerim s’est suicidée alors qu’il n’avait que six ans et son père les a quittés pour aller vivre en Australie. Kerim est élevé par Meryem Aksoy, l’herboriste du village. Meryem qui est connue sous le nom affectueux d’Ebe-nine, est une femme honnête, forte, honorable et intelligente. Elle a éduqué kerim pour qu’il devienne un homme honnête et bon. Kerim est un homme respectueux, doux, gentil et courageux. Cependant, sa naïveté et son manque de jugement vont lui attirer des ennuis. On va le découvrir tout au long des deux saisons de la série.

Plongeons dans l’histoire de ces deux jeunes (Fatmagül et Kerim) dont les vies vont basculer en une nuit et seront obligés de suivre une route toute tracée par des personnes malveillantes.

Résumé Episode 1 :

Fatmagül est impatiente d’aller rejoindre son fiancé Mustafa qui doit accoster au village, après 10 jours d’absence. Une fois arrivé au port, Mustafa termine de décharger ses cargaisons pour pouvoir emmener sa fiancée voir leur maison.

De leur côté, la famille Yasaran (Selim, Erdogan et Vural et leurs parents) qui vit à Istanbul, revient au village pour célébrer les fiançailles de Selim (fils de Reşat Yaşaran, un riche homme d’affaires) et Meltem (fille d’un politicien Turaner Alagöz). Les deux frères Yasaran et leurs familles ont débarqué. Munir, l’avocat de la famille et beau-frère de Resat est venu les rejoindre et se préparent à quitter l’aéroport. Kerim qui est venu chercher Vural aperçoit Erdogan(cousin de Selim)et lui fait signe. Erdogan, Selim, Vural et Kerim sont des amis d’enfance. Ils se sont séparés lorsque Les Yasaran sont partis s’établir à Istanbul.

Dans la voiture, Resat Yasaran montre son mécontentement en voyant Erdogan discuter avec Kerim. Resat et Meryem ne sont pas amis. Ebe-nine possède une grande parcelle de terrain au bord de la mer, qui intéresse Resat Yasaran. En effet propriétaire d’une grande entreprise, il veut acquérir les terres de la ville mais n’arrive pas à manipuler Ebe-nine pour qu’elle lui cède la sienne.

Pendant que Kerim accompagne son ami Vural en voiture, Fatmagül et Mustafa voient l’avancement des travaux de leur maison. La jeune femme a hâte d’épouser Mustafa. Elle a toujours été une personne calme et discrète, tout le monde est habitué à son silence…Avant d’épouser Fatmagül, Mustafa doit terminer la maison de ses propres mains, où ils vivront heureux et élèveront leurs enfants. Fatmagül qui ne possède aucun bien, aide comme elle le peut Mustafa.

Sur le chemin du retour, Kerim et Vural sont heureux de se retrouver et parlent de leurs souvenirs d’enfance.

A Istanbul, Meltem et Selim, les futurs fiancés se préparent pour prendre l’avion afin de rejoindre les autres membres de la famille. Meltem qui est de nature jalouse, en profite pour questionner Yadigar (la femme de ménage) sur son futur mari plutôt volage et vérifie ses appels téléphoniques. Yadigar refuse de renseigner Meltem.

Les Yasaran sont installés dans leur maison de campagne. Erdogan a une petite conversation avec son père au sujet des parts de la société. Il est jaloux de son cousin Selim et veut posséder les mêmes parts que lui. Resat est persuadé qu’ils complotent quelque chose et Il ne manque pas d’aller se renseigner auprès de son frère, Rifat.

Selim et Meltem sont en route pour l’aéroport et en profite pour appeler Vural qui est toujours en compagnie de Kerim. Selim le convie à une fête qui doit avoir lieu à l’hôtel dès leur arrivée. Vural a d’abord décliné l’invitation afin d’éviter Resat Yasaran mais finit par accepter et propose à Kerim de venir à la fête malgré l’interdiction de Selim. Celui-ci explique à sa fiancée que Kerim et lui étaient ensemble à l’école élémentaire et qu’il travaille dans un atelier de menuiserie. Ils ne se voient qu’une fois par an pendant les vacances d’été. Lorsque Kerim était enfant, il fréquentait ses camarades d’école, et à ce moment-là il n’y avait pas de différences de classes sociales mais la distance s’est installée en grandissant. Mais pas pour Kerim qui est fier de fréquenter ce petit groupe d’enfants gâtés qu’Ebe-nine traite de parasites.

Mukaddes quant à elle déteste Fatmagül et ne rate aucune occasion pour la tourmenter dès que Rahmi a le dos tourné. Le majordome des Yasaran vient leur faire une commande de produits pour le repas des fiançailles. Mukaddes est enchantée de cette grosse commande et propose son aide. Elle est heureuse d’être devenue fournisseur des Yasaran! Sacré Mukades.

Fatmagül informe son frère et sa belle-sœur que La famille de Mustafa sera là ce soir pour parler du mariage.

Dans ce premier épisode, On apprend d’où vient le surnom d’Ebe-nine et ce qu’elle fait pour les gens de son village. Je vous laisse les découvrir.

Kerim revient ivre de la soirée de Meltem et Selim. Ebe-nine s’inquiète pour lui. Pendant ce temps, la famille de Mustafa se rend chez Fatmagül pour discuter du mariage.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 23 =