Les fans étrangers de l’acteur Engin Akyürek apprennent le Turc

Home / Info et Presse / Les fans étrangers de l’acteur Engin Akyürek apprennent le Turc
Les fans étrangers de l’acteur Engin Akyürek apprennent le Turc

27.11.2020 15:37 | Son Güncelleme: 27.11.2020 16:38

Yunus Emre Enstitüsü (YEE) propose des cours de turc gratuits en ligne aux fans étrangers du célèbre acteur Engin Akyürek.

Le mouvement “Haydi Gel Sen de Bize Katıl » et des fans de différents pays d’Akyürek, qui a joué dans les séries télévisées comme “Yabancı Damat », « Karayılan », « Kara Para Aşk » et “Sefirin Kızı », ont organisé une campagne de don a UNICEF Turquie comme cadeau d’anniversaire.

Afin de remercier les fans qui ont fait un don, des cours de langue sont organisés par l’institut Yunus Emre (YEE) dans le cadre du projet de recherche primé de la Faculté de communication de l’Université Hacettepe appelé “Bir Şey Daha”.

Des fans d’Akyürek des 5 continents et 27 pays participent au cours de langue.

Dans ce contexte, 131 personnes de différentes géographies, de l’île de Guam, d’Amérique latine, d’Europe et d’Afrique à l’Indonésie, apprendront le turc en suivant des cours en ligne.

Soulignant l’importance de l’étude, Zafer Yılmaz, le coordinateur du projet “Bir Şey Daha”, dont les points de vues ont été inclus dans la déclaration faite sur le sujet, a déclaré: «Tout au long de nos recherches, nous avons constaté que les séries télévisées turques atteignaient tous les coins du monde et l’admiration manifestée envers nos acteurs ont un potentiel très important pour la diplomatie culturelle de notre pays. Dans nos recherchent sur les 5 continents du monde, nous n’avons pas seulement mené des enquêtes et les avons laissées. Nous avons noué des amitiés étroites avec les fans de séries télévisées turques. Inspirés par les versets de notre grand poète Yunus Emre, «Entrer dans un cœur est meilleure que tous», nous avons essayé de pénétrer dans leur cœur. Le «cœur» est déjà le fondement de notre culture. Nous n’avons pas prétendu et ils ont cru en notre sincérité”.

Yilmaz souligne que la campagne de dons des fans d’Akyürek est un mouvement du coeur et a déclaré:
La plus grande demande qu’ils nous ont transmise était d’apprendre le turc. Lorsque nous avons signalé cette demande à YEE, l’institution de diplomatie culturelle de notre pays, nous avons reçu un grand soutien. Nous avons recueilli des informations nécessaires pour inscrire aux cours de turc en quelques jours auprès des fans d’Akyürek de 27 pays et les avons transmises à l’institut. Nous sommes reconnaissants à YEE, qui nous a écoutés, crus et fait confiance à nos suggestions, et pour leur soutien à chaque étape. Dans ce processus, nous avons été témoins que nous vivons dans une Turquie où les projets qui peuvent être utiles à notre pays et à notre nation peuvent recevoir les soutiens par les autorités les plus hautes de notre état, sans avoir besoin d’intermédiaires ou d’autres. En tant que projet d’étudiant, nous sommes extrêmement heureux de contribuer à l’ouverture d’une nouvelle voie dans la vision de la diplomatie culturelle de notre pays. »

Les cours de turc en ligne de YEE atteignent des centaines de milliers de personnes à travers le monde grâce aux vidéos des sets « Yedi Iklim Türkçe » (Sept Climats le Turc), du « Turkish Teaching Portal » et des clubs internationaux de langue turque.

L’institut, qui poursuit également son programme d’éducation formelle, touche des milliers de personnes dans les pays où les cours de turc ne sont pas disponibles, ainsi que ceux qui ne peuvent pas trouver l’opportunité de suivre le cours avec des études polyvalentes. Les cours de turc, avec des participants de tous âges, préparent le terrain pour de nouvelles amitiés et renforcent les liens d’amitié entre les pays.

Traduit par Özlem et Faryal pour Engin Akyürek France

https://www.haberler.com/oyuncu-engin-akyurek-in-yabanci-hayranlari-turkce-13763612-haberi/?fbclid=IwAR3aR69PbnUo6ubroimXMb5cnJLtQniQoXajzU2ylC27UYZ5-44Oijg3-O4

Pages: 1 2

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited