Ömer touche sa bague de Fiançailles et l’embrasse, il ne la quittera pas.
Hüsseyin est maintenant à l’hôpital et repense à ce que lui a dit Ali : De ne faire confiance qu’en lui-même. Une infirmière arrive et lui tend un portable. C’est Tayyar qui lui annonce qu’il le fera s’échapper pendant son transfert à la prison. Un bateau est prêt pour le mener en Grèce. Mais Hüsseyin très soupçonneux lui dit qu’il rejoindra Ali au Danemark. Tayyar acquiesce sans rien dire ce qui est bizarre. Ne serait-ce pas un piège ? Il doit absolument appeler Svetlana.
En sortant de l’hôtel, Nilufer dit au revoir à Fatih mais ne veut pas le quitter. Fatih lui dit encore une fois qu’il l’aime plus que tout et que c’est la dernière fois qu’ils seront séparés.
Elif et Levent, eux, travaillent sur la liste pour trouver qui est le passeur. Levant a fait appel à Mert et Dement pour les aider ! Dans un premier temps, Elif refuse. Elle ne veut pas les impliquer et les mettre en danger, mais les deux jeunes gens insistent, Elif a tellement fait pour eux, ils veulent l’aider !
Au commissariat, Ömer connaît déjà le nom du passeur. Il s’agit d’une jeune fille aveugle. Une accompagnatrice l’attendra. Il faudra interpeller l’accompagnatrice et Ipek prendra sa place et conduira la passeuse à destination. Ömer les suivra et pourra ainsi arrêter Tayyar !
Elif quant à elle, a réussi également à trouver le nom de la passeuse. Ils mettent en place le même plan qu’Ömer.
Hüsseyin profite d’être seul avec l’infirmière pour lui demander son portable. Il appelle Svetlana qui s’excuse de l’avoir livré à la police mais elle n’avait pas eu le choix. IL faut qu’elle fasse ce qu’il lui demande et ça ira mieux.
Elif a des doutes sur leur plan alors Demet lui suggère de demander à son oncle Ömer. Elif lui répond : « Jamais, Ömer ne doit pas être au courant de leur plan ». Levent surenchérit et dit qu’ils n’ont pas eu besoin de lui jusqu’à maintenant. Elif le remercie de lui faire confiance ce à quoi Levent répond qu’Ömer ne voyait pas la vraie Elif ! Demet choquée, regarde Levent avec des fusils à la place des yeux, et comprend que Levent est amoureux d’Elif.
Fatih est devant chez Tayyar. Celui-ci ne veut pas le faire entrer. Surtout qu’il a voulu le tuer. L’héritage ? Il n’aura qu’un petit champ dans la campagne. Le reste de sa fortune ira à sa fondation et à son fils Mert. Fatih n’accepte pas. Il a été son esclave et a tout fait pour lui. Ömer appelle Fatih pour savoir s’il est bien avec Tayyar. Fatih le rassure.
Au commissariat, Arda et Pelin se sont endormis ; Seuls, Ipek et Ömer sont au travail. Ipek lui apporte une tasse de café et lui dit qu’il faut qu’il se repose. Il le sait mais il ne peut pas ! Ipek alors lui propose un des ses message qu’il aimait tant ! Ömer refuse. Puis la jeune policière lui demande pourquoi ne lui a-t-il posé aucune question sur leur rupture ? Ömer lui répond que c’est du passé ! « Et l’avenir ? » lui demande-t-elle. Ömer la prie de ne pas insister mais Ipek veut lui dire la vérité, cela fait si longtemps qu’elle attend, il doit l’écouter au nom de leur jeunesse.
Levant parle à Eilf qui ne l’écoute pas. Toutes ses pensées sont pour Ömer. La voyant pensive, Levent lui dit qu’Ömer ne la mérite pas et il lui avoue son amour. Elif ne sait pas quoi dire.
Ömer est prêt à écouter. Sur le banc Ipek lui raconte que lorsqu’elle est arrivée à Bursa pour rendre visite à sa mère, elle était si heureuse avant de se marier. Un jour son frère avait disparu. Alors Serhat, qui était un ami d’enfance lui propose son aide et l’emmena dans un endroit isolé où soi-disant se trouvait son frère ? Elle lui faisait confiance mais ce fut un drame. Serhat la viola et la menaça de donner son frère à la mafia avec qui il a eu des problèmes. Elle n’a pas eu le choix, sa mère n’aurait pas supporté que son frère meurt ! « Pourquoi n’avoir rien dit ? j’aurai pu faire quelque chose » lui demanda Ömer.
Ipek lui répond qu’elle se sentait seule et terrifiée et surtout qu’elle se sentait sale. Seule sa mère était au courant et lui ordonna de se marier avec Serhat qui avait promis à sa mère de lui acheter une vieille maison Elle ne pouvait pas dire la vérité à Ömer malgré l’amour qu’elle lui portait. Cet Amour qu’elle a encore pour lui. Ömer la regarde tristement et lui dit que c’est trop tard, ses sentiments ont changés. Et puis, il la connaît tellement bien qu’il sait qu’elle ne pourrait pas être avec un homme amoureux d’une autre femme ! Ipek comprend à ce moment-là que ses espoirs de se remettre avec lui sont définitivement impossibles.
Elif ne pense qu’à Ömer, Ömer ne pense qu’à Elif. Même séparés, ils sont ensemble dans leur esprit, regardant une photo l’un de l’autre.
Au matin, quand Tayyar monte dans son véhicule, il y trouve Fatih qui veut lui faire une proposition qu’il ne peut refuser.
A l’aéroport tout le monde est là ! Ömer planqué dans un camion surveillant les caméras. Arda interpellé l’accompagnatrice et Ipek peut prendre sa place. Mais quand celle-ci s’apprête à accueillir la jeune fille aveugle qu’elle n’est pas de leur surprise de voir Elif tenant le bras de la passeuse.
Ömer est fou de rage de voir Elif jouer les agents. Il se précipite pour essayer d’arrêter Elif en se faisant passer pour un taxi mais Elif le double, elle n’a pas besoin de lui. Levant est là pour les accompagner. Le regard d’Ömer se terni faisant comprendre à Elif sa colère.
Dans la voiture, Elif demande à la passeuse où doit-elle la déposer et lui pose des questions pour savoir comment Tayyar les manipule. Ömer est furieux hurlant dans la voiture avec Ipek : « Comment Elif peut-elle jouer au policier ? Levant va avoir affaires à lui ! Ipek le regarde et lui dit : « Tu te souci d’Elif ou es-tu simplement jaloux de Levant ? » « Je suis jaloux, ça te va ? lui répond Ömer.
Svetlana rend visite à la femme d’Ali comme lui a ordonné Hüsseyin.
Elif arrive à destination, un homme attend la jeune fille aveugle. Quelques minutes plus tard, l’homme sort avec la valise, levant et Elif vont le suivre mais il faut faire attention à Ömer qui est sûrement derrière eux !
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply