Elif se trouve à l’hôpital à attendre les nouvelles sur l’état de santé de Mère Elvan.
Pelin et Arda parlent à Ömer des nouveaux résultats de l’enquête. L’arme retrouvée dans le puits est bien celle qui a tué Sibel, Bahar et Ahmed Denizer, le père d’Elif. Ömer a peur qu’Elif entende, il se retourne et la regarde. Il peut ressentir sa douleur (la performance d’Engin Akyürek dans cette scène à l’hôpital est sublime. Il est brillant et exceptionnel).
Pelin va rejoindre Elif pour voir comment elle va. Bien sûr qu’elle ne va pas bien, surtout qu’elle pensait que Pelin était son amie. Elle avait remplacé Bahar dans son cœur. Pelin est gênée de ne pas pouvoir lui dire la vérité. « Depuis combien de temps es-tu au courant pour Yagiz ? une véritable amie ne me ferait pas souffrir » lui dit-elle ! Elif ne veut plus rien savoir et se retire à la cafétéria. Pendant ce temps, Arda reste en compagnie d’Ömer qui souffre aussi de cette séparation : « C’est si dur » lui dit-il. Alors Ömer lui répond ce qu’Elif lui a dit un jour « Elle se sent si proche de lui, comment pourrait-elle supporté d’être éloignée de lui ? » Ömer comprend maintenant combien c’est dur !
A son retour, Pelin dit à Ömer qu’elle est triste de la voir autant souffrir et s’en veut. Ce qu’ils ont fait est un péché. « Ils ont évité un dilemme! Ce serait bien pire si Elif apprenait que son frère, Hüsseyin est l’assassin de son père. Elle n’aurait jamais pu se marier et être sa femme. Il l’aurait fait souffrir encore plus ! » répond Ömer.
Ömer envoie Hassan apporter des biscuits à Elif. Il l’appelle « ma tante » alors elif lui demande de l’appeler par son nom et qu’elle n’est plus sa tante désormais ! Ömer le regarde de loin, attristé et tellement désolé.
Le médecin arrive et leur annonce que mère Elvan se porte mieux mais doit rester sous surveillance au grand soulagement de tout le monde. Elif n’a plus besoin de rester et part sous le regard malheureux d’Ömer. Elif appelle sa sœur Asli et lui dit : « Pourquoi s’infliger une telle peine, pourquoi l’aime-t-elle encore ? » « Ça s’appelle l’Amour », lui répond sa sœur ! En croisant Ipek à la sortie, elle dit à Asli qu’une histoire se termine et une autre commence.
Ömer est au chevet de sa mère, il est désolé de lui avoir dit la vérité. Mère Elvan le rassure, c’est à son frère d’avoir honte. Elle lui demande de le retrouver et de le faire venir à son chevet.
En sortant de la chambre de sa mère, Ömer croise Ipek dans le couloir. Elle le prend dans ses bras. Elle est heureuse de savoir que Mère Elvan va bien. Ömer est gêné et recule d’un pas. Elle s’excuse et lui parle du mensonge qu’ils ont fait à Elif. Elle le saura un jour et ils doivent se mettre d’accord sur ce qu’ils diront. Ömer lui répond de ne pas s’inquiéter. Elif est tellement fière qu’elle ne cherchera pas à savoir. De plus, il était tellement mal quand il en a eu l’idée qu’il n’a pas pensé aux conséquences à venir. Ömer commence à le regretter !
Nedret est contente de découvrir que les journaux annoncent l’annulation du mariage de l’année. Levant est avec elle et elle veut lui faire une proposition. Elle essaie de le convaincre qu’Elif et lui sont faits l’un pour l’autre. Ils sont issus du même rang social, ils ont eu la même éducation, pas comme Ömer ! Levant ne comprend pas où Nedret veut en venir car Elif et lui sont de très bons amis. Justement lui dit Nedret, c’est l’occasion de se rapprocher. Elif fait son apparition, elle refuse la proposition de sortir que lui a faite Levant.
Se morfondant dans son lit, les deux sœurs Denizer décident de la rejoindre afin de la consoler.
Au commissariat, Ömer s’emporte, ses nerfs lâchent. Ils n’ont toujours aucune piste pour retrouver Hüsseyin. Arda n’en peut plus d’être devant son écran et décide d’aller prendre du thé. Pelin en profite pour parler à Ömer. Elle lui conseille d’ôter sa bague de fiançailles. « JAMAIS » lui répond Ömer, c’est sa seule raison de vivre. Bien sûr qu’il a peur qu’Elif rencontre quelqu’un d’autre. Ne pas être auprès d’elle est pire que la mort. Mais il n’avait pas d’autre solution. il a regretté de lui avoir menti, à la minute où Ipek a parlé à Elif !
Ömer continue à travailler toute la nuit et finit par trouver un lien téléphonique. Il s’agit de celui d’Hüsseyin appelant Tayyar. Enfin une piste!
Elif se rend dans la maison rose, celle « d’Elif et Ömer » pour récupérer ses affaires.
L’Etau se resserre pour Hüsseyin mais Ömer n’a toujours rien de concret. Ils voient un petit snack et quelques grands immeubles autour! Ömer décide d’interroger le vendeur dans le petit snack qui le confirme avoir vu Hüsseyin. Il est venu passé un appel. Ils vont devoir visionner les caméras des alentours.
Nedret vient voir Ipek pour la remercier de nouveau et lui faire savoir qu’elle sera là en cas de besoin. Mais Ipek refuse son aide. Nedret se demande pour qui elle a menti si ce n’est pas pour elle ?
Tayyar qui est toujours à l’hôpital, apprend dans les journaux que la maman d’Hüsseyin a fait une attaque cardiaque. Il ne faut surtout pas qu’il l’apprenne. Soudain, Ömer suivi d’Arda et Pelin font irruption dans sa chambre.
Hüsseyin veut lire le journal, averti à la dernière seconde par Tayyar, l’homme de main l’en empêche de prendre le journal prétextant que c’est celui de la veille et qu’il va lui acheter celui du jour. Hüsseyin trouve cela étrange, on lui cache quelque chose. Ömer dit à Tayyar qu’il sait qu’il a enlevé Hüsseyin. Tayyar le nie bien évidemment et ajoute que son frère ne travaille pas pour lui. Ömer lui répond qu’il est au courant pour les meurtres, il a entendu tous les aveux de son frère le compromettant. Tayyar se défend en lui disant que ça ne constituait pas une preuve. Ömer s’emporte et le menace. Il arrêtera son frère et lui par la suite ! Alors Tayyar le provoque en lui demandant s’il avait avoué la vérité à Elif ? Ömer lui demande de ne pas s’approcher d’Elif !!
Remerciements : Carole d’Asta
Leave a Reply