A la maison rose, Elif a fini de rassembler ses affaires. Elle voit la montre de son père posée sur la petite table et comprend qu’elle n’a pas bougé. Ömer ne l’a pas prise. De colère, elle la jette contre le mur puis regrette aussitôt son geste. Elle insulte Ömer et renverse tous les meubles du salon. La douleur est atroce. Pauvre Elif !
Ömer demande à faire surveiller les entrées et sorties de l’hôpital. Il reçoit un appel qui l’informe qu’il y a un cambrioleur dans a maison.
Hüsseyin veut son journal et à manger aussi. Il renvoie les hommes de Tayar afin de se retrouver seul. Il veut savoir ce qu’on lui cache ! Il commence à fouiller la maison et met la main sur le fameux journal dans la poubelle de la cuisine. Il apprend pour sa mère et appelle Tayyar pour l’insulter. Il faut qu’il se débrouille pour qu’il puisse parler au médecin ou voir sa mère.
Ömer arrive dans la maison, il trouve Elif assise par terre en pleurs et les meubles cassés. Que s’est-il passé ? lui demande-t-elle. Elif se lève et le gifle violemment en lui montrant sa montre. Il le savait déjà à ce moment qu’ils ne se marieraient pas ! Elle lui hurle qu’elle n’arrive pas à se consoler sans lui. Elle se blottit dans ses bras et lui avoue que même en colère elle ne peut pas être éloignée de lui. Comment faire pour ne plus l’aimer ? Pourquoi lui avoir dit qu’elle était la femme de sa vie ? Si c’était si facile de la quitter ! Pourquoi l’avoir retenu et l’avoir fait rêver ? Ömer lui répond que son cœur a aussi mal que le sien mais elle, elle arrive au moins à parler, lui n’arrive même pas à crier sa douleur : « Ömer et Elif n’existent plus, on ne nous a pas laissé être ensemble. Mais ça ne veut pas dire que je ne t’aime plus » lui dit-il front contre front mains dans les mains, puis il la relâche doucement et s’en va en laissant Elif avec sa peine ! Dans la voiture, Ömer pleure tout son chagrin et son impuissance (Une scène très émouvante d’Engin Akyürek qui le fait toucher les étoiles pour ne plus les lâcher) .
Pendant ce temps, Nilüfer retrouve Elif à terre si malheureuse.
Hüsseyin parle au médecin au téléphone. Il lui dit que tout va bien mais Hüsseyin a du mal à le croire. Il pense que c’est peut-être encore un faux plan de Tayyar.
Nilüfer est venue transmettre le message de Fatih. Il veut lui parler. Elif n’est pas dans un état d’entamer une discussion sur Fatih et refuse d’écouter sa sœur. Mais Nilufer insiste car ce n’est pas au sujet de Tayyar mais Ömer ! Tayyar ordonne à ses hommes de bien surveiller Hüsseyin tant qu’il ne récupère pas la clé USB ensuite ils pourront se débarrasser de lui.
Melike reçoit un appel de son mari en fuite. Il veut savoir comment va sa mère. Ça va mal, elle est encore entre la vie et la mort, c’est grave ! Connaissant son mari, elle exagère pour le faire venir en lui disant que c’est une honte de ne pas être au côté de sa maman.
Ömer rejoint ses amis planqués dans un fourgon qui visionnent les caméras. Ils voient Hüsseyin dans un parc partir avec les hommes de Tayyar. Ils doivent être dans le coin car ils sont à pieds.
Elif rend visite à Fatih en prison. Il lui demande d’abord un service, que Nilufer ne vienne plus le voir car elle ne fait que pleurer. Puis Elif perd patience qu’il en vienne au fait. « Je vais te rendre un grand service, Ömer ne t’a pas quitté pour l’enfant, il a menti » lui dit-il. « Alors pourquoi ? » demande la jeune femme.
Ömer et son équipe font le tour des immeubles attenants. L’un des gardiens reconnaît Hüsseyin lorsque Ömer lui présente la photo mais dit le contraire quand Ömer demande à voir le concierge. Il prend la fuite.
Fatih continue à parler à Elif : « Ömer ne quitterait jamais la femme qu’il aime pour une histoire du passé même si le monde s’effondrait ! Il est comme moi. Il demande à Elif de réfléchir. Elle est intelligente et qu’elle trouvera la vérité.
Le gardien est enfin arrêté, il ne sait rien mais les menaces virulentes d’Ömer le font parler. Il commence à leur dire que les hommes sont partis il y a une demi-heure mais il ne sait pas où ! Ömer veut voir l’appartement où ils résidaient. Une fois à l’appartement, Ömer entreprend de le fouiller de fond en comble.
Hüsseyin trouve un prétexte pour faire arrêter la voiture. Les hommes de Tayyar cèdent et Hüsseyin en profite pour s’échapper.
De retour dans l’appartement, Elif récupère des cheveux et des poils de barbe appartenant à Ömer afin de faire un test ADN ! Elle se rend ensuite chez Ipek qui est surprise de la voir. Elle a besoin de lui parler.
Hüsseyin arrive à l’hôpital. Dans le couloir il aperçoit Mert qui embrasse sa fille, Demet ! Il enrage.
Ipek est mal à l’aise. Elif lui demande depuis combien de temps Ömer est au courant pour Yagiz. Elle lui répond qu’elle doit demander à Ömer. Elle ne veut pas être mêlée à cette conversation. Pourquoi ne veut-elle pas parler ? Elif sent qu’il y a un problème mais elles sont interrompues par l’arrivée du petit qui saute dans les bras d’Elif.
Ömer se fait déposer à l’hôpital pendant qu’Hüsseyin embrasse les mains de sa mère. Mère Elvan lui demande comment il ose se présenter à elle ? comment a-t-il pu faire toutes ces choses ? Pendant qu’Ipek parle avec la nounou, Elif joue la coiffeuse avec Yagiz pour couper quelques mèches de cheveux mais Ipek entre à ce moment et la surprend.
Hüsseyin tente de se justifier mais Mère Elvan lui demande de se rendre et de purger sa peine. Il refuse et lui demande sa bénédiction. Öme arrive. Il se trouve devant la porte de la chambre. Il est sur le point d’ouvrir la porte……
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply