Elif et Ömer se regardent longuement avant que la jeune femme sorte de l’ascenseur avec levant. Ömer la salue mais elle ne répond pas. Alors il lui demande s’ils ne vont plus se dire bonjour ? Elle se retourne exaspérée. Levant lui suggère de le laisser et d’aller voir Tayyar ; Encolère, Ömer s’approche d’eux. Il demande à Levant de s’occuper de ses affaires et de ne pas se mêler ! Voilà que les deux commencent à se disputer ! (Ce n’est ni la première fois ni la dernière non plus ! préparez-vous à d’autres occasions!) Elif leur demande s’ils ne voient pas qu’ils sont ridicules!
Ömer le voit ensuite prendre le bras d’Elif et se diriger vers la chambre de Tayyar. Sa Jalousie prend le dessus. Il lui arrache le bras de force et demande à Elif de venir avec lui ! Il lui demande pourquoi elle est là et il ne veut pas qu’on lui fasse du mal ! Alors Eif le regarde méchamment et lui répond que personne ne pourra lui faire du mal autant que lui. Ömer comprend sa colère et lui demande de rentrer chez elle car il ne pourra pas la protéger. Mais qui la protégera de lui ? Elle lui demande d’arrêter de jouer au chevalier servant car tout ça ne le concerne plus désormais. Ömer se retourne, regarde Levant et dit à Elif : « Demande à ce minable de te ramener chez toi » ! Elle le bouscule et part voir Tayyar toujours en compagnie de Levant.
L’homme de Tayyar tente de retenir Elif mais elle finit par introduire dans la chambre de Tayyar. Elle est venue le menacer, elle fera tout pour le nuire et dénoncer la malhonnêteté de sa fondation. Tayyar a ruiné sa famille et rien ne pourra l’arrêter, qu’il soit averti ! Il commence à s’inquiéter !
Au commissariat Pelin a récupéré le journal. Un numéro barré y est inscrit. Arda réussi à le déchiffrer. Il s’agit d’un numéro de téléphone.
Ömer insiste et attend Elif à sa voiture. Il a vraiment besoin de lui parler. Levant lui demande de la laisser tranquille. Il emboîte le pas de Levant et monte dans le véhicule. (Super performance d’Engin Akyürek) Elif ne veut pas l’écouter mais Ömer persiste. Alors Elif lui pose une question : « Il n’est plus son fiancé ni même son ami, alors en tant que quoi se permet-il d’être à ses côtés dans sa voiture ? » Ömer veut l’aider mais Elle n’a pas besoin de lui et c’est lui qui l’a voulu ainsi. Il n’a plus de place près d’elle ! Ömer se sent alors obliger de sortir de la voiture mais prévient Levant que s’il met Elif en danger et s’il la touche, il lui fera payer !
En chemin la jeune femme craque. Elle se met à pleurer et arrête la voiture. Levant en profite pour la consoler.
Fatih demande à Nilufer de ne plus venir pleurer devant lui. Il n’en peut plus, il n’a pas besoin de ça. Comprend-elle sa situation ? il va en prendre 5 années d’emprisonnement, et en plus il doit être vigilant en prison pour rester en vie ! Il lui dit que Tayyar peut donner l’ordre à tout moment de le faire tuer. Si elle ne peut être assez forte pour le soutenir alors ce n’est pas la peine qu’elle vienne lui rendre visite !
Elif et Levant s’arrêtent boire du thé. Il tente de la réconforter et lui dit que tout va s’arranger et qu’elle doit oublier Ömer. La douleur passera. Mais comment lui demande-t-elle ? Pour elle c’est plus dur que la mort. Sa rupture, elle la vit comme si elle a perdu un être cher mais elle sait qu’elle peut le rencontrer à tout moment sans pouvoir le serrer dans ses bras. De voir une telle distance entre deux personnes qui se sont aimés, comme cela peut-il passer ? Levant n’a plus d’argument !
De retour au commissariat, Ömer apprend la bonne nouvelle. Le numéro de téléphone retrouvé sur le journal appartient au propriétaire d’un bateau.
De son côté, Elif doit absolument pénétrer dans la fondation afin de trouver la liste des étudiants. Levant s’y oppose, il ne veut pas qu’elle soit en danger ! Entre-temps, il reçoit un appel de Nedret qui veut le voir.
Ömer et son équipe ont pu avoir le signal! Ils partent voir le propriétaire du bateau sans perdre de temps.
Elif va rendre visite à Mert pour lui demander son aide car lui seul en a le pouvoir. Mais le jeune homme refuse il ne veut plus avoir affaire avec son père. Il faut le comprendre et ne pas lui en vouloir. Elif accepte et se débrouillera autrement. Mais le jeune homme se sent redevable et veut la protéger. Alors à son insu, Mert téléphone à la réceptionniste de la fondation pour qu’il soit averti en premier si Elif se pointe.
Nedret veut tout savoir au sujet du test ADN car Ömer n’est pas le père de l’enfant. Elle dit à Levant qu’elle peut modifier les résultats. Levant est choqué par les paroles de la tante d’Elif. Comment peut-elle lui faire ça ? Justement Ömer ne peut pas être auprès de sa nièce contrairement à lui ! C’est sa seule chance de pouvoir être au côté d’Elif. Malgré sa culpabilité, Levant accepte d’être complice.
Le propriétaire du bateau tente de s’échapper quand il a entendu à sa porte, les trois policiers se pointer. En vain car l’homme est interpellé. Il est emmené dans un hangar pour être interrogé. Ce n’est pas normal il connaît ses droits, il ne parlera que s’il est emmené au poste de police. Malgré les coups de poing d’un Ömer furieux, l’homme ne parle toujours pas.
Pelin tente de calmer son ami. Grâce au petit plan d’Ömer qu’ils avaient mis au point, Arda fait croire qu’ils doivent se rendre au commissariat et laisse 1 heure à leur prisonnier pour qu’il réfléchisse ; Evidemment une fois les flics partis, l’homme s’enfuit et mène la fine équipe au bateau.
Arrivés au port, Ömer attend impatiemment la venue de son frère Hüsseyin.
Remerciements: Carole D’Asta
Leave a Reply