Ömer se rince le visage dans les toilettes pour se calmer mais rien n’y fait. Il brise le miroir en un seul coup de poing.
L’un des hommes annonce à Tayyar que la police n’a pas encore la clé USB, ce qui est une bonne nouvelle pour lui. Hüsseyin a dû cacher ou la donner à quelqu’un.
Pelin informe Ömer qu’Asli a été admise à l’hôpital pour dépression nerveuse. Serait-elle au courant pour Hüsseyin ? se demande Ömer. Non répond Pelin. L’arrestation s’est faite dans le plus grand secret. Ömer doit absolument tout dire à Elif avant qu’elle ne l’apprenne par quelqu’un d’autre, surtout qu’il le lui a promis.
Levant est aux côtés d’Elif qui le remercie d’être là, il est un véritable ami. Ömer arrive à l’hôpital et voit Elif en compagnie de Levant. Ce dernier s’énerve quand il voit Ömer arriver, il se lève mais Elif l’arrête et lui dit qu’elle va gérer. Que veut-il encore ? Face à Face, elle lui dit qu’elle ne veut plus le voir, qu’elle veut apprendre à vivre sans lui. Mais il est toujours là dans les moments difficiles et ça la perturbe. Il a ruiné sa vie. « Sors de ma vie » lui supplie-t-elle en tournant les talons. Ömer la suit mais Levant intervient et lui demande de partir pour le bien-être d’Elif. La journée a été trop dure pour elle. Ömer capitule, leurs regards se croisent et d’un dernier souffle de tristesse, Ömer s’en va.
Hüsseyin sera présenté devant le tribunal mais il ne veut pas parler. Le procureur n’a donc rien contre Tayyar Dundar. Le procureur félicite le courage d’Ömer pour avoir arrêté son propre frère. Quand Hüsseyin accompagné par Arda et Tolga passent devant son petit frère, Ömer ne le regarde même pas. Hüsseyin lui demande alors de prendre soin de leur mère, de sa femme et ses enfants. Ömer lui répond qu’il fera le nécessaire mais s’il veut obtenir le respect de ses enfants, il doit lui donner Tayyar. Il ne le fera pas !
Asli se réveille dans la chambre d’hôpital, elle réalise qu’elle a tué sa mère et fond en larmes mais Elif la réconforte en lui disant que ce n’était qu’un accident. Elle ne doit pas se punir.
Tayyar demande à l’un de ses complices, qu’Hüsseyin soit mis dans la même cellule que le chef Ali.
Ömer doit tout raconter à Elif mais comment? Il doit aussi savoir ce qu’il faut lui dire. Il décide de descendre de la voiture pour prendre de l’air et boire un verre. Elif de son côté a aussi besoin de prendre de l’air!
Sans le vouloir, ils se retrouvent dans leur salon de thé. Ömer arrive en premier et se souvient des bons moments passés avec Elif, ses yeux, son sourire. Elif arrive à son tour et le voit, ils se regardent mais Elif va s’asseoir de l’autre côté de la pièce. Puis elle décide de partir, Ömer la retient. Il doit absolument lui parler mais elle ne veut rien entendre. C’est trop tard ! ll insiste et lui court après. Pourquoi vouloir lui parler maintenant ? Elle est épuisée, elle en a assez de tout ça et elle veut recommencer sa vie sans lui. Elle tourne les talons quand Ömer l’annonce qu’il a trouvé le meurtrier de son père !! Le temps s’est arrêté, Elif se retourne et lui demande « Qui ? » Il s’approche lentement les yeux remplis de larmes. Elif lui demande une nouvelle fois : »Qui est-ce Ömer? » « Mon frère, Hüsseyin Demir » lui répond Ömer. Le ciel tombe sur la tête d’Elif.
Hüsseyin est conduit dans la cellule où se trouve Ali comme convenu. Il ne savait pas qu’Ömer l’avait arrêté aussi.
Ömer raconte tout à Elif. La jeune femme lui demande : « Quand l’as-tu su ? » Alors Ömer lui répond que cela n’a aucune importance, ce n’est qu’un petit détail insignifiant comparé à la honte qu’il ressent. Comment lui, si fier de sa famille dont il vantait l’honnêteté, lui qui lui demandait de ne plus mentir alors que lui-même n’a pas su dire la vérité ? il n’avait pas conscience de sa douleur. C’était écrit, un meurtre les avait rapprochés, aujourd’hui un meurtre les sépare. « Laisse-moi apaiser ta peine, je ne peux pas changer le passé et je suis vraiment désolé de tout le mal que je t’ai causé » ensuite Elif le regarder s’éloigner sans un mot.
Ömer marche la boule au ventre, pleur toute la souffrance qui est en lui pendant qu’Elif qui n’arrive plus à marcher ni même à respirer s’effondre.
Ali cherche Hüsseyin qui a disparu et s’inquiète. Il toque à la porte des toilettes mais Hüsseyin ne répond pas. Ali défonce la porte et trouve Hüsseyin pendu.
Elif se réveille à l’hôpital. Sa tante Nedret et Levant sont là. Quand elle leur raconte qu’elle a parlé avec Ömer, Levant rentre dans une rage folle et c’est alors qu’elle leur dit qu’il a arrêté le meurtrier de son père. Nedret qui est tout ouïe s’attendait à entendre le nom de Tayyar mais quand elle apprend que c’est le frère d’Ömer, Nedret reste sans voix ! Elif pleure de toutes les larmes de son corps.
Hüsseyin reprend connaissance grâce à Ali. Pourquoi l’avoir sauvé lui demande-t-il ? Puisqu’il meurt à petit feu tous les jours en pensant à sa famille. A quoi bon vivre ?
Ömer rentre chez lui avec le petit Burhan mais Melike refuse de voir le petit garçon. Mère Elvan est ferme, il restera avec eux jusqu’à ce que sa maman vienne le chercher. Son petit-fils fait partie intégrante de la famille !
Elvan demande à son fils des nouvelles d’Hüsseyin et devine qu’Ömer a tout dit à Elif en voyant son regard si triste. Alors elle le prend dans ses bras pour le réconforter.
Elif veut se rendre à la prison où se retrouve Hüsseyin. Devant la prison Ömer doit parler à Fatih, il apprend par Ipek qui l’accompagne, que son frère a tenté de se suicider. La jeune femme se fait du soucis pour son Ex-fiancé. Il n’arrête pas et doit se reposer, elle lui conseille de rentrer et elle lui dit qu’il peut compter sur elle. Ömer la remercie mais il a besoin de travailler pour oublier!
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply