Selma, la femme d’Ali l’informe qu’elle a récupéré la clé USB. Ali est content et lui dit qu’elle sait quoi en faire.
Ömer a cherché de partout la fameuse clé mais il n’a rien trouvé. Arda lui suggère de demander au petit Burhan comme il l’a fait avec le fils d’Ipek. Bonne idée! Ömer s’empresse d’appeler Melike qui lui raconte que Selma est venue les voir. Comme elle n’arrêtait pas de pleurer, Mère Elvan a décidé d’emmener le petit Burhan jouer au foot. Quand Ömer apprend que Selma est la femme d’Ali et qu’elle tenait fort le blouson du petit, il comprend tout de suite qu’elle est venue pour la clé !
Ali apprend à Hüsseyin que sa femme a pu récupérer la clé, Hüsseyin lui demande qu’elle en prenne bien soin car c’est leur liberté qu’elle a entre les mains. Ali le rassure, mais en réalité, Selma l’a rendue à Tayyar. Ali a trahi Hüsseyin.
Ömer arrive trop tard, Selma n’a plus de clé. Elle finit par l’avouer que son fils s’est fait kidnapper par Tayyar et que Ali a dû trahir Hüsseyin pour sauver son fils. Ömer est dépité.
Ipek amène Elif à la prison pour voir Hüsseyin et lui demande d’être vigilante.
Ömer a une idée pour pouvoir reprendre la clé des mains de Tayyar.
Elif se trouve face au meurtrier de son père. Hüsseyin lui demande ce qu’elle fait là ? Il veut sortir de la pièce mais Elif l’en empêche ; Elle veut savoir toutes les réponses à ses questions. Il a ruiné sa vie, il lui a volé son avenir, il lui doit bien ça ! Pourquoi l’a-t-il fait ?
Au commissariat, Pelin est surprise lorsqu’elle voit arriver Asli qui lui dit qu’elle est une meurtrière et qu’elle veut être arrêtée.
Ömer retourne voir Fatih, il a une offre à lui faire. S’il l’aide à arrêter Tayyar, il le sort de prison !
Elif demande à Hüsseyin comment il a pu la regarder dans les yeux, chanter pour elle quand Ömer lui a demandé sa main ? Comment a-t-il pu se faire appeler frère par la fille de la victime ? Comment a-t-il pu leur mentir à ce point ? « Comment te sens-tu ? » lui demande-t-elle. « Tu as tué de sang-froid, ton cœur est une pierre, même Tayyar est plus innocent que toi ! » Elif a trop de question, elle pleure de colère et le bouscule. Hüsseyin n’en pouvant plus, se met en colère à son tour et répond à la jeune femme que son père était malhonnête, complice de Tayyar et voleur car il voulait s’enfuir avec les diamants de Tayyar. Il finit par lui dire que son père ne méritait pas de vivre et il a ruiné sa vie. Elif ne supportant plus les paroles monstrueuses d’Hüsseyin attrape une paire de ciseaux posée sur le bureau et se met à crier : « Assassin ». Ömer qui n’était pas loin d’eux, entend la voix d’Elif. Il entre précipitamment dans le bureau et voit Elif blessant Hüsseyin. « Elif, que fais-tu ? es-tu devenue folle ? lui demande Ömer. Hüsseyin demande à son frère de la sortir de la pièce et qu’Il se porte bien . Il dira que c’est de sa faute, il a perdu l’équilibre !
Dehors, Ömer s’inquiète de l’état d’Elif : « Elif, tu vas bien ? Il la serre fort dans ses bras, Elif le regarde mais elle est incapable de répondre tellement elle est sous le choc. Elle se dirige vers sa voiture mais Ömer ne la laisse pas partir toute seule dans cet état et prendre le volant. Elle ne proteste pas.
Pelin se bat pour qu’Asli retrouve la raison et parte du commissariat. Mais Asli n’écoute pas. Elle continue à dire qu’elle est coupable du meurtre de sa mère. Quand Tolga arrive sur ces entre-faits, Asli se jette sur lui et lui avoue le meurtre. Asli est arrêtée ! Pelin n’a plus de moyen de la discréditer.
Ömer arrête la voiture sur le bas-côté car Elif ne se sent pas bien. Elle se demande ce qu’elle a fait, comment a-t-elle pu vouloir tuer Hüsseyin ? Elle a perdu le contrôle. Ömer la rassure, il lui montre un message d’Arda disant qu’Hüsseyin va bien et qu’il na rien dit. Mais les problèmes continuent quand Ömer reçoit l’appel de Pelin qui lui raconte l’arrestation d’Asli. Elif dit à Ömer qu’ils doivent faire très vite. Asli peut mettre fin à sa vie une fois en prison, il faut la sortir de là !
Hüsseyin appelle Tayyar et lui raconte ce qui est arrivé, il faut qu’il le sorte de prison, croyant toujours pouvoir le menacer avec la clé que Tayyar brûle aussitôt. Mais il va quand même le faire sortir car il a un autre plan.
Elif et Ömer arrivent au commissariat, mais Ömer a une chose urgente à faire et laisse Elif qui va voir sa sœur. Bien évidemment, Elif lui demande où il a l’intention de partir mais Ömer ne veut rien lui dire.
A l’intérieur, Asli dit à sa sœur qu’elle se souvient de tout. Comment sa mère a pris son bébé et qu’elle l’oppressait. Elif lui répète que ce n’était qu’un accident. Asli prend conscience aussi qu’elle a son fils Can et regrette d’être venue au commissariat.
Nilufer est là aussi et supplie Elif de sortir Asli de là. Pelin les informe qu’il faut convaincre le procureur.
Ömer se rend au bureau de Tayyar. Il lui demande de témoigner et de donner les documents qu’il a cachés prouvant que la mort de Zerrin n’était qu’un accident. Tayyar est ravi car il ne fait rien sans contrepartie. Il la sauvera que si Elif lui remet la liste des étudiants qu’elle lui a volée. Tayyar nargue Ömer en lui disant qu’il a plus de pouvoir que lui. Ömer accepte, il n’a pas le choix. Reste à convaincre Elif.
Eif s’excuse auprès d’Ipek qui est en colère, car elle lui faisait confiance.
Ömer appelle Elif pour qu’elle le rejoigne dehors, il doit lui parler.
Un gardien vient informer Hüsseyin qu’il doit se débrouiller avec sa blessure pour aller à l’hôpital.
Ömer dit à Eif qu’il est allé chez Tayyar pour lui demander de faire sortir Asli. Elif n’en revient pas. Comment a-t-il pu faire cela sans la consulter ? Elle se met en colère, alors quand Ömer lui annonce qu’elle doit lui rendre la liste en échange. Elle refuse.
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply