Hüsseyin demande à Ali de l’aider afin qu’il puisse être hospitalisé. Ali prend un stylo et aggrave la blessure d’Hüsseyin.
Au commissariat, Levant apporte une clé USB contenant la liste à Elif. Ömer la remet ensuite à Tayyar avec la copie qu’il en avait faite. Tayyar va voir le procureur pour faire libérer Asli. Elif est dégoûtée d’avoir eu besoin de l’aide de son ennemi juré. Maintenant tout le monde attend, Ömer regarde tendrement Eilf enlacer sa sœur Nilüfer. Il veut lui parler mais Asli sort au même moment. Les sœurs Denizer se retrouvent enfin avec joie et s’empressent de quitter le commissariat. Ömer les regarde partir. Tout à coup Elif se retourne et vient remercier Ömer pour l’avoir encore sauvé. Il la raccompagne à la porte et lui conseille de se reposer. Au moment de lui dire au revoir, Ömer lui tend la main mais Elif se rapproche et l’embrasse sur sa joue.
Voyant la scène, Levent qui attend dans la voiture, klaxonne. Ömer s’irrite en disant « Il ne faut pas le contrarier, va vite le rejoindre », ce à quoi Elif répond : « Tu n’as pas le droit d’être jaloux » mais Ömer réplique : « Certains droits sont donnés pour être pris, signorina » « rappelle moi de faire ça la prochaine fois » continue Elif. Y aurait-il un tout petit espoir pour une réconciliation ? Ömer la rgarde partir mais Arda le voit très pensif, lui demande pourquoi ? Ömer lui fait remarquer qu’Elif a capitulé trop vite et pense qu’elle a gardé une copie de la liste car ce n’est pas dans ses habitudes. Puis il demande à Arda de lui rendre un service : sachant que Tayyar a la clé, il craint pour la vie de son frère et d’Ali ne soient en danger. Il faut renforcer leur sécurité.
Ömer avait raison ! Elif a bien conservé une copie de la liste mais il faut trouver le code pour ouvrir le dossier. Les filles demandent à Levant de mettre de la musique dans la voiture et là : La chanson d’Eif et Ömer, est-ce un signe ?
Ömer aussi a gardé une copie de la fameuse liste et Ipek essaie de craquer le code. Quelques instants plus tard les talents d’Ipek ont porté ses fruits. Ömer est ravi de voir la liste défilée à l’écran.
Tayyar veut savoir si des copies ont été faites. L’homme n’est pas dupe. Son homme de main lui demande pourquoi les avoir aidés ? Tayyar lui répond que bientôt la famille Denizer va beaucoup souffrir et il aura besoin qu’Asli soit libre à ce moment-là ! Qu’a-t-il en tête ? son plan avance ! Dans un premier temps Kidnapper Hüsseyin… !
De retour à la maison Can serre très fort sa mère dans ses bras, il n’arrivait pas à la joindre et a eu peur. Asli est aux anges de voir l’affection de son fils dont les rapports étaient précédemment conflictuels. Elif remercie Levant et avant qu’il ne parte Nedret lui demande ce qu’il ne va pas. Elle a vu que quelque chose le contrariait. Levant lui dit qu’il faut faire vite avec les résultats du test ADN car Elif et Ömer se rapprochent de plus en plus chaque jour. Ils vont bientôt se remettre ensemble. Nedret n’y croit pas ! Levant est sûr de lui, il a bien vu le regard amoureux aussi bien l’un que l’autre.
Comme par magie, le lendemain Levant a eu les résultats grâce à l’intervention de Nedret et les donne à Elif. Les résultats sont faussement positifs. Elif est abattue. Fatih lui a menti. Pourtant elle avait espoir.
Ömer vient chercher Nilüfer qui ne comprend pas la raison. « Tu vas rater Fatih » lui dit Ömer. Le sourire aux lèvres, elle monte dans la voiture sans se faire prier.
Eilf au grand cœur se dit qu’au moins une chose est positive : le petit Yagiz aura un très bon père. Ömer amène Nilüfer sur une terrasse pour boire un thé. La jeune femme ne comprend pas, ne doivent-ils pas voir Fatih en prison ? Elle n’a rien à faire ici, elle se lève quand elle voit apparaître Fatih libéré !
Elif se rend chez Ipek pour s’excuser de ne l’avoir pas crue, de l’avoir blessée. Ipek ne peut pas lui dire la vérité ou ne veut pas lui dire ? Garde-t-elle un espoir avec Ömer ? Fatih est libre parceque son père n’a pas porté plainte mais surtout grâce à Ömer qui a mis au point un plan pour coincer Tayyar. Fatih a accepté de l’aider, telle était le prix de sa liberté. Il va retourner chez son père et regagner sa confiance, ensuite il informera Ömer de ses faits et gestes. Nilüfer s’y oppose, c’est trop dangereux. Mais Fatih veut le faire, c’est le seul moyen de vivre heureux avec elle. Ömer les prévient que c’est leur dernier rendez -vous pour que le plan marche il faut que Tayyar pense qu’ils sont séparés. Ömer leur octroie une heure ensemble. En partant Ömer reçoit un appel d’Elif. Elle veut le voir.
Hüsseyin va être transporté à l’hôpital. Ali lui souhaite bonne chance et fait confiance qu’en lui-même.
Elif attend Ömer dans leur maison où elle y remet de l’ordre. Elle lui a préparé un thé qu’il aime tant ! Ömer arrive. Que se passe-t-il ? lui demande-t-il. « On doit parler » lui répond-elle. Elle lui sert le thé et lui dit qu’il faut qu’ils prennent une décision pour la maison. Elle ne peut rester vide. Elle pense que peut-être ça serait bien de la donner à Ipek et son fils pour qu’ils ne dépendent plus d’Arda ! Ömer s’y oppose catégoriquement. C’est impossible ! Personne ne prendra l’endroit de leurs rêves. Dans ce cas, Elif gardera la maison et s’y installera. Et là, elle demande à Ömer de lui remettre sa clé ! Moment très pénible ! Ömer, triste à mourir lui dépose la clé dans sa main. Mais ce n’est pas tout ! Elif lui demande ensuite s’il peut également retirer sa bague de fiançailles mais Ömer la coupe en lui disant que c’était assez pour aujourd’hui et lui dit au revoir. En partant, il lui demande pourquoi ? Elle lui répond que c’est le moment de détruire ce qu’ils ont construit et il faut bien tourner la page ! « Tu as raison » lui dit-il « Tu dois recommencer ta vie » « Pas seulement moi Ömer mais tous les deux » !
Remerciements : Carole d’Asta
Leave a Reply