Svetlana demande à Selma si elle a bien la clé USB, celle-ci lui ment en lui disant qu’elle est en lieu sûr et qu’elle la remettra à Tayyar quand Hüsseyin et Ali seront sortis en prison. Svetlana ne lui fait pas confiance et demande au petit pourquoi il a mal à son bras, alors le petit garçon lui raconte qu’il a été enlevé et que sa maman pleurait. Elle l’avait ensuite pu le sauver.
Ömer et Ipek suivent toujours la voiture de Levant et l’homme de Tayyar. La valise est transportée de main en main. Ömer donne le relais à Arda car il doit faire autre chose. Plus loin, Ömer bloque la voiture de Levant et lui demande de sortir. Ipek ne comprend pas et Ömer lui ordonne de monter dans un taxi et à Elif de monter dans sa voiture. Elif est furieuse et refuse. Levent provoque Ömer. Elif lui demande d’arrêter. Ömer insiste pour qu’Elif monte dans sa voiture. Elle finit par céder sous le regard désespéré de Levant. Ömer sermonne la jeune femme n’a-t-elle pas conscience du danger ? Ce n’est pas un jeu et il a peur pour elle. N’a-t-elle pas vu comment a fini ? Elif lui répond qu’elle ne peut pas finir comme Bahar car Hüsseyin se trouve en prison. Le visage d’Ömer se ferme et aussitôt Elif s’excuse. Ses mots ont dépassé sa pensée, elle ne voulait pas le blesser. Tristement Ömer lui réponde que c’est bon.
Svetlana doit voir Hüsseyin mais à l’hôpital on ne la laisse pas entrer.
Ömer veut ramener Elif chez elle et lui dit qu’il la tiendra informée du déroulement de l’opération. Elle refuse. C’est son opération lui dit-elle car c’était son idée. Ömer ne voulait pas donc elle ira avec lui. Ömer abandonne les discussions et finit par accepter en rajoutant : « si tu veux je peux te dire comment rentrer dans la police, tu seras mieux entraînée » ! Ömer n’a jamais vu quelqu’un aussi borné !
Svetlana vient chez Melike récupérer son fils et lui demande son aide pour voir Hüsseyin mais Melike l’envoie balader. Il ne manquerait plus que ça !
Par suite d’un coup de fil de Pelin, Ömer va les rejoindre car le passeur est à un point de rendez-vous, Tayyar va certainement venir récupérer la valise. En attendant l’arrivée d’Ömer, Arda et Pelin ont une conversation intéressante. Arda propose des vacances à Pelin mais La jeune femme trouve mille excuses pour refuser son offre. . Alors Arda la provoque en lui disant que ce n’est pas grave il ira avec une collègue de police qui l’aime bien. Sur ce, Pelin lui dit que s’il veut vraiment partir avec elle, il n’a qu’à l’épouser ! Au même moment Ömer et Elif montent dans la voiture et apprennent la bonne nouvelle mais un malaise s’installe dans l’air !
ça y est une fourgonnette vient de se garer, une porte s’ouvre et c’est Fatih qui se présente pour prendre la valise. En effet, pour se racheter la confiance de son père, Fatih lui a tout avoué concernant le plan d’Ömer grâce à qui il est sorti de prison ! Fatih va-t-il aider Ömer ou jouer à un double jeu ?
Ömer envoie un message à Fatih. Il a besoin de le voir. Il explique ensuite à Elif l’accord qu’il a passé avec Fatih. Elle doute de sa confiance mais Ömer veut croire que Nilüfer a réussi à changer Fatih. Elif l’espère car l’amour ne triomphe pas de tout. Ömer lui répond que tout dépend du point de vue où l’on se trouve. Elif coupe court à la conversation et lui demande de la conduire à une station de taxi, elle est épuisée et veut rentrer chez elle. En sortant de la voiture Ömer tente un « Buona Notte » (bonne nuit en italien) espérant l’attendrir un peu, mais Elif reste de marbre et descend de la voiture avec un simple « bonne nuit ».
Comme convenu à 21h30 le fourgon de police conduisant Hüsseyin se fait braquer pour récupérer ce dernier. Tayyar a tenu parole.
Fatih joue bien un double-jeu, il raconte à Ömer qu’il n’a pas pu le joindre pour lui dire que Tayyar ne réceptionnera pas la valise, mais il prépare un plan pour faire arrêter son père.
Quand Elif rentre chez elle, toutes les bougies sont allumées dans la maison. Elle est étonnée, encore plus lorsque Levant apparaît. Il voulait lui faire une surprise et il était inquiet de la voir partir avec Ömer. Elif est contrariée, elle lui répond qu’elle n’aime pas les surprises et monte se coucher. Au même moment on sonne à la porte, Levent ouvre et se trouve face à Ömer qui rentre en furie et lui demande ce qu’il fait là et où est Elif ? La jeune femme descend, Ömer lui pose la question : « Que fait Levant chez toi à une heure aussi tardive ? Que se passe-t-il ici ? » Alors Eif prend le bras de Levant et lui répond : « Nous allons essayer et se donner une chance » comme elle lui avait déjà dit, il faut passer à autre chose. Elle lui demande de partir et lui ferme la porte au nez. Ömer est abattu, désarçonné.
Ipek qui est venue parler à Elif le voit. Surpris, ömer lui demande ce qu’elle fait là.
Hüsseyin appelle Svetlana qui lui dit que la clé est entre les mains de Tayyar et qu’il doit faire attention.
Levant n’en revient pas ! ce qu’Elif a dit à Ömer est vrai ? Assise sur les marches de l’escalier Eif est comme un fantôme, le regard dans le vide, Levant s’emballe. Ils feront un beau couple, il la rendra heureuse et donnerait tout pour elle. Elif n’a qu’à dire oui !
A l’extérieur de la maison, Ipek s’en veut et jure à Ömer qu’elle n’avait aucune intention vis-à-vis de lui quand elle est venue à Istanbul, elle est vraiment désolée ! Ömer ne comprend pas et demande ce qu’Elif a en tête ? Ipek lui avoue qu’Elif n’a pas cru à l’histoire de paternité et a fait faire un test d’ADN. « Alors Elif doit savoir que je ne suis pas le père de Yagiz ? » lui répond Ömer. Il se trompe, Ipek lui raconte toute l’histoire et que les résultats ont été modifiés. Ömer commence à comprendre qu’Elif s’est servi de Levant pour l’éloigner et pense que ce dernier est complice. Ipek lui conseille d’aller tout avouer à Elif avant qu’il ne soit trop tard, plus de mensonges car ça détruit leur amour. Il ne faut pas faire comme elle qui a tout perdu.
Dans une petite ruelle, Ali arrive. Tayyar l’a fait sortir de prison en récompense de la clé USB. Ali lui demande les nouvelles de Hüsseyin, et veut savoir s’il va le tuer. Tayyar lui explique son plan. Il ne le fera mais c’est Elif qui va le faire pour venger la mort de son père !
A la maison rose, Levant va un peu trop loin, il s’apprête à embrasser Elif pensant que c’est sa chance. Au même moment, Ömer qui a décidé de revenir parler à Elif, voit toute la scène de la fenêtre et craint le pire. Elif reprend ses esprits et recule. Levant s’excuse et lui dit qu’elle ne veut pas, c’est impossible. Seul Ömer compte à ses yeux, seul Ömer est dans son cœur. Levant dit qu’il sera patient et la serre fort. Ömer enfonce la porte et donne un coup de poing à Levant qui réplique. Elif tente de les stopper. Ömer lui raconte toute l’histoire à propos des résultats du test ADN. Yagiz n’est pas son fils, Elle s’est fait berner et Levant doit être dans le coup aussi. Elif ne comprend pas, pourtant Ipek est venue le jour de leur mariage pour lui dire que Yagiz était son fils ? « C’était mon idée car je ne pouvais pas te faire souffrir en te disant la vérité sur mon frère » lui dit Ömer. Furieuse, Elif lui répond : « Tu as préféré m’abandonner le jour de notre mariage ! » Ömer est navré mais à ce moment il croyait que c’était la meilleure chose à faire. Levant s’en mêle, Ömer s’énerve. Elle veut se retrouver seule et les supplie de la laisser. En partant Elif dit à Ömer que si seulement il pouvait écouter et comprendre au lieu de tout casser, ils n’en seraient pas là !
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply