Ömer appelle Fatih qui ne répond pas, il lui envoie un message. Fatih a trouvé la planque d’Hüsseyin et se décide quand même de rappeler Ömer. Il lui ment sur la situation en prétextant que Tayyar est sur son dos. Ömer lui demande de trouver au plus vite Hüsseyin pour le protéger de Tayyar. Fatih fait semblant d’obtempérer. Il informe ensuite Tayyar qu’Ömer est au courant qu’il est à la poursuite d’Hüsseyin.
Fatih est à la réception de l’hôtel où se trouve Hüsseyin et consulte le registre pour retrouver la chambre de ce dernier. .
De son côté, Hüsseyin veut partir au plus vite, il entend du bruit dans le couloir et s’enfuit par la fenêtre, mais Fatih réussit par l’attraper.
Elif reçoit la visite de Tayyar qui la menace.
Pelin et Arda découvrent qu’Ali s’est échappé par la mer et qu’Hüsseyin a compris que Tayyar voulait le tuer. Ipek vient les annoncer la mauvaise nouvelle. Hüsseyin est introuvable et ses kidnappeurs ont tous été tués. Ömer et son équipe doivent retrouver Hüsseyin avant que Tayyar le fasse. Il faut trouver Svetlana. Elle est la seule à pouvoir les diriger vers lui.
Tayyar veut récupérer la liste et il sait qu’Elif a contacté une de ses étudiantes. Si Elif ne coopère pas, elle risque d’avoir de graves problèmes. Elif lui répond qu’elle n’a pas de liste comme il n’a pas ordonné à Hüsseyin de tuer son père ! Tayyar la fait savoir que c’était sa dernière chance ! Il va s’occuper d’elle.
Hüsseyin supplie Fatih de le laisser partir pendant qu’Ömer et son équipe inspecte sa chambre d’hôtel. Le réceptionniste leur fait savoir qu’un autre homme que Hüsseyin est venu. Et que Svetlana est partie avec son fils en criant. Ömer est loin d’imaginer que c’était Fatih et demande à son équipe de découvrir qui était là.
Svetlana est obligée de déposer son fils chez Melike pour le protéger et Melike se trouve obligée d’accueillir Burhan.
Les hommes de Tayyar trouvent Svetlana seule dans la rue et la tue sur ordre du grand patron qui pense que ce meurtre occupera Ömer et l’éloignera d’Elif une nouvelle fois. D’ailleurs, celle-ci a fait venir Ömer pour qu’ils boivent un café ensemble.
Fatih amène Hüsseyin dans un endroit isolé où Tayyar l’attend. Il li dit qu’il ne va pas le tuer de suite, il a autre chose en tête.
Ömer est allongé sur les jambes d’Elif, il lui parle de la dernière véritable nuit agréable qu’il a passé. C’était avec elle lors de leur week-end romantique, ils se tenaient par la main. Ömer lui dit que ses mains évoquent pour lui, l’Amour et la Paix ! Elif remarque à ce moment que Ömer porte toujours sa bague de Fiançailles. En effet, il ne l’a jamais enlevé. Elif est ancrée dans son cœur.
Elle le rassure en lui disant de ne pas s’en faire, il retrouvera son frère mais si Tayyar le tue, ne serait-ce pas justice ? Ömer est choqué par ce qu’il vient d’entendre. Elif ne peut pas s’ôter de la tête qu’Hüsseyin a tué Bahar et son père. Ömer lui répond que c’est pour cela qu’il ne s’est pas présenté à l’autel. Il craignait augmenter sa peine ! Il lui dit également qu’il ne peut pas croire qu’elle souhaiterait une mort misérable pour un père de 3 enfants. Elif lui répond qu’elle n’est peut-être plus cette Elif au cœur d’or ! Elle a peut-être changé par toutes ses épreuves ! Ömer la serre fort dans ses bras et lui dit : « Tu as une forêt cachée dans tes yeux. Ferme tes yeux. Entends moi, écoute mon cœur. Sinon ce qu’on a traversé aura eu raison de nous » Elif lui répond : « Est-ce que tout va disparaître si on s’embrasse ? » Oui répond Ömer, tant qu’ils seront unis par leur amour tout ira mieux. Ömer sera toujours auprès d’elle.
Au petit jour, Elif lui annonce que Tayyar est venu la menacer. Elle ne voulait pas lui dire cette nuit, elle ne voulait pas qu’il ne parte. Mais comment a-t-il fait pour les trouver? lui demande Ömer. « Tayyar sait tout, il sait que nous avons copié la liste. Avant de partir, il m’a lancé un regard menaçant » rajoute Elif. Que voulait-il dire par dernière chance ? lui demande Ömer. Elif ne sais pas, il voulait peut-être la faire peur. Ömer l’avait bien dit de rentrer chez elle, Elif ne l’a pas écouté. Elif voulait simplement être avec Ömer. Comme leurs nuits ont des aubes incertaines, elle voulait leur en voler une pour qu’ils la passent ensemble, l’un à côté de l’autre !
Avant de partir Ömer lui dit « On a de beaux jours devant nous Elif, j’y crois et tu devrais y croire. Préviens-moi si Tayyar appelle ».
Pour attaquer le plan 2, Tayyar demande à Fatih de choisir entre lui ou Nilufer. Fatih choisit son père en lui faisant croire qu’elle ne comptait plus à ses yeux. Il est l’héritier de Tayyar et il compte bien gérer son empire.
Ömer et son équipe ont trouvé le corps de Svetlana. Arda informe Ömer que le procureur a appelé avant qu’il n’arrive. Il leur a demandé de découvrir si Hüsseyin est derrière ce meurtre. C’est envisageable vu que Svetlana l’a trahi. Pelin rajoute que d’après le rapport reçu, c’est aussi l’arme qui a tué les kidnappeurs d’Hüsseyin. Mais Ömer est convaincu qu’Hüsseyin ne ferait pas de mal à Sveltana. Il pense que ce sont les hommes de Tayyar qui ont tué Svetlana.
De son côté, Tayyar donne des consignes à Fatih. Il doit entrer chez Elif par infraction et lui ramener l’arme de son père. Le rancunier, il dit vouloir récupérer l’arme qu’Elif a pointée sur lui. Fatih doit se débrouiller pour la lui ramener. Fatih a tout compris ! voici le plan de Tayyar : « Il veut faire croire que c’est Elif qui a tué Hüsseyin » . Et si ça dérange Fatih, Tayyar peut demander à quelqu’un d’autre exécuter cette tâche ! Mais il aurait préféré que ça soit Fatih et trouve qu’il est bien trop tendre avec sa belle-sœur ! Fatih veut s’en occuper lui-même. Tayyar est fier de son plan. Ça va faire la une des journaux.
Levant raconte ses mésaventures à Nedret ! Il est furieux, après tout ce qu’Elif a subi, elle se jette à nouveau dans les bras d’Ömer. Nedret lui conseille de se battre pour récupérer Elif. Elle le sait combien il est amoureux d’elle. Pendant ce temps, derrière la porte, Asli écoute à toute leur conversation.
Elif arrive au même moment. Asli voit sa sœur toute joyeuse. Elle lui demande ce qu’il se passe. Elif n’a pas pu s’en empêcher, elle a pardonné à Ömer. Il lui fait du bien. Et le plus important c’est qu’il n’y a désormais plus de secrets entre elle et Ömer ! Elif se confie ensuite à sa soeur : « Elle est heureuse. C’est juste que ses rêves puérils en ont pris un coup. Elle ne sait pas combien de temps ça va durer, non plus si tout ça aura une fin heureuse Mais elle préfère des bonheurs passagers à une vie misérable. Ils s’aiment. Elle a décidé de vivre le moment présent ».
De retour chez lui, Melike demande à Ömer s’il est venu chercher Burhan ? où est Svetlana ? Ömer hésite mais finit par les informer qu’elle s’est fait tuer. Le pauvre petit Burhan! son père est parti, maintenant il n’a plus de mère…Burhan vient les rejoindre au salon, saute au cou d’Ömer en lui demandant où est sa mère. Elle devait venir le chercher. Quelle tristesse ! le pauvre malheureux il ne sait pas qu’il ne verra plus jamais sa maman!
Melike prend le petit Burhan dans ses bras et tente de le consoler. Elle lui demande de la pardonner. Finalement, c’est Melike qui va s’occuper de lui !
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply