Envahis de tristesse, Pelin et Arda sont en chemin pour annoncer la mauvaise nouvelle à Ömer qui n’arrête pas d’appeler. Ömer ouvre la porte et voyant les deux regards de ses amis, il comprend qu’il s’agit de son frère Husseyin. Il s’agit bien de son corps dans la cabane. Hüsseyin est décédé. Ömer s’effondre .Les balles trouvées dans le corps viennent de l’arme d’Elif mais la mort est causée par l’incendie. Assis au bas de l’escalier, Ömer est en pleur. Elif a tout entendu.
Melike s’avère être une bonne maman pour Le petit Burhan qui se sent très seul.
Elif est sous le choc, c’est une meurtrière qui a ôté un père à 3 enfants. Ömer est convaincu de son innocence, il le prouvera.
Chez Denizer entreprise, aucune nouvelle d’Elif qui devait assister à une réunion. Nedret se renseigne au téléphone mais avec qui? A quoi joue-t-elle ?
Ömer va annoncer la triste nouvelle à sa famille. Son pas est lourd son cœur aussi.
Arda et Pelin se demandent comment pourront-ils faire pour sauver Elif quand tout le monde l’accuse.
Ömer tombe dans les bras de sa mère, son regard hagard ne trompe pas Melike et mère Elvan. Que se passe-t-il ? Demande Mère Elvan. La voix vacillante, Ömer leurs présente ses condoléances. Melike se jette au sol en écriant sa peine, mère Elvan éclate aussi : « Husseyin est décédé, mon fils est mort! » mère et fils tente d’évacuer leur peine, Mère Elvan serre très fort Ömer, il est le seul fils qui lui reste désormais.
Les mauvaises langues du quartier se dénouent, il parait qu’ Husseyin était un tueur….
Pelin doit conduire Elif au commissariat, son mandat d’arrêt est lancé, il faut se rendre. Elif refuse de partir, elle préfère attendre Ömer. Asli et Nilüfer ont donné rendez-vous à Levent pour récupérer une certaine somme d’argent. Levent se pose des questions.
Fatih de son côté apporte les preuves à Tayyar que Hüsseyin est bien mort et qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre Elif. L’homme est ravi et donne à Fatih sa récompense, il devient le fils légitime de son père.
Nilüfer et Asli rejoignent Ömer et lui donne une valise. Elles ne doivent pas être vues et ne peuvent pas voir Elif pour le moment. Ömer a préparé sa fuite.
De retour à la maison rose, Ömer informe Elif qu’il a annoncé la mort de son frère à sa famille, Elif est submergée par la culpabilité. Pelin rappelle à Ömer qu’Elif doit se rendre. Ömer acquiesce et demande à Pelin de partir devant. Une fois partie, Ömer presse Elif, ils doivent partir au plus vite, l’empressement d’Ömer la surprend.
Levent annonce à Nedret que les sœurs Denizer lui ont demandé une somme d’argent et qu’Elif est suspectée dans la mort d’Hüsseyin . Le visage de Nedret s’assombrit.
Elif ne comprend pas que fait Ömer, ce n’est pas le trajet du commissariat. Elle aperçoit l’aéroport et devine les intentions de son amoureux. Mais Elif refuse, elle ne veut pas fuir, et surtout elle ne peut pas vivre sans lui. Mais pour Ömer, il est impossible qu’elle aille en prison, il ne pourra pas le supporter, il faut qu’elle refasse sa vie à Rome , il prouvera son innocence et la rejoindra. Il lui tend un sac contenant le nécessaire, Elif l’implore, elle préfère faire de la prison et le voir de temps en temps. Asli et Nilüfer viennent dire au revoir à leur sœur.
Fatih est dans un hangar et tend son fameux certificat pour lequel il a tout planifié avec son complice.
Nedret se pointe chez Tayyar, furieuse du plan imprévu de Tayyar. Qu’a-t-il fait, à quoi joue-t-il? Elle le menace de se venger s’il fait du mal à sa famille, mais Tayyar lui rappelle qu’ils sont sur le même bateau, s’il tombe elle tombe.
Ömer donne les dernières consignes: plus d’appels téléphoniques, plus d’internet, impossible de se voir. Elif est bouleversée, les sœurs également mais elles obéiront pour le bien d’Elif. Comment va-t-elle faire sans nouvelle de son amour? Ömer sera dans son cœur, elle le sentira. Il s’occupera de ses sœurs car elles sont devenues siennes désormais. Elif peut partir tranquille…
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply