Ömer retrouve Nilüfer et essaie de la convaincre de le mettre en contact avec Fatih dont il n’a plus de nouvelles. Nilüfer ne veut pas trahir son mari encore une fois et refuse de croire qu’il est toujours du côté de Tayyar. Mais elle accepte car Ömer réussit à la prendre par les sentiments en expliquant que c’est pour sauver sa sœur, Elif. Au téléphone, Fatih trouve que le son de sa voix est bizarre, mais Nilüfer se rattrape en lui disant que c’est à cause sans doute pour ce qui est arrivé à Elif. Fatih accepte de la voir le lendemain à 8h dans leur hôtel habituel. Ömer est déçu car il voulait le voir le jour même, il ne comprend pas l’attitude de Nilüfer !
Elif reçoit la visite au parloir de Levent. Il vient lui annoncer qu’il a accepté sa défaite face à Ömer, il va quitter Istanbul, mais ce qu’il a à lui dire surtout est le plus terrible. Une vérité effroyable, la trahison de Bahar. Elif n’en croit pas ses oreilles, elle ne veut même pas y croire. Levent ne pouvait pas garder cette réalité pour lui, il devait lui avouer car il lui dit qu’elle est entourée de personnes très mal attentionnées. Levent s’apprête à lui parler de sa tante Nedret quand il est interrompu par l’arrivée d’Ömer. Sa jalousie légendaire pousse Levent à partir, Ömer le suit et lui dit qu’il ne veut plus jamais le revoir, surtout de ne plus s’approcher de sa fiancée. Ömer retourne ensuite auprès d’Elif et la retrouve complètement dévastée. «Que s’est-il passé ?» lui demande Ömer. « Pourquoi tant de gens trahissent et font du mal ?», lui demande Elif. Elle lui dit qu’à ce moment même, elle aimerait tellement qu’il la prenne dans ses bras.
Toutes les affaires d’Hüsseyin sont rassemblées, « elles iront faire des heureux pour les pauvres » dit Mère Elvan. Melike est inquiète car elles n’auront sans doute plus de rentrées d’argent, elle pense trouver un travail pour payer les factures qui commencent déjà à arriver.
Ömer informe Elif qu’ils ont réussi à retrouver le texto qu’elle a reçu cette nuit-là mais ça n’aboutit à rien pour le moment. Elif est incapable de se souvenir du texto. Ömer compte sur le psychiatre qui viendra la voir le lendemain afin de l’aider à retrouver la mémoire. Aussi il lui annonce qu’elle ne recevra aucune visite pendant une bonne semaine car le procureur sera absent. Elif doit être forte. Ömer est déchiré de devoir la quitter. Elif de son côté est également triste de le voir partir. La séparation est très pénible.
Dans leur maison Ömer regarde tous les objets touchés par Elif comme pour la sentir près de lui. Mais dans la cuisine ses nerfs lâchent et il se met à casser les plats qui étaient posés sur l’évier. Moment de détresse pour lui, il monte dans leur chambre et s’endort avec le peignoir de celle qu’il aime à la folie, le peignoir imprégné du parfum d’Elif. De son côté, Elif remet enfin son alliance à son doigt.
Le lendemain matin Pelin et Arda viennent lui apporter le petit-déjeuner, en entrant dans la cuisine ils peuvent deviner l’état de leur ami. Ils ne devraient pas le laisser seul. Pelin fait part de ses inquiétudes , comment vont-ils faire pour sauver Elif ? Ils n’ont rien d’autre qu’un seul texto ! De plus, ça lui a brisé le cœur de laisser Elif seule à la prison. Ömer qui a entendu toute leur conversation, leur demande de ne pas se décourager. Ils trouveront les preuves de l’innocence d’Elif. Ömer n’a pas l’intention d’abandonner et demande à ses amis de se soutenir mutuellement. Ömer veut Elif à ses côtés et c’est très dur pour lui. Pélo s’occupe du petit-déjeuner et Arda nettoie les débris.
Hande continue à faire pression sur Elif qui ne se démonte pas et lui répond avec gentillesse, sa meilleure arme.
Nilufer est angoissée, Asli le remarque. Sa sœur a gigoté toute la nuit et n’a pas pu trouver le sommeil. Toutes les deux pensent à Elif. Asli décide de ramener un livre à sa sœur et se met à regarder dans les tiroirs de la table de nuit. Tout à coup, une question vient sonner à sa tête: comment ont-ils eu l’arme qui se trouvait dans la table de nuit d’Elif? Elle demande à sa sœur si elle ne trouve pas ça dingue! Nilufer prend soudain conscience de la réalité: Fatih ! elle se rappelle la conversation qu’elle avait eue avec Fatih qui lui proposait de lui donner un flingue pour sa protection. C’est à ce moment qu’elle avait informé à Fatih de l’existence de ce flingue qui appartenait à leur père. Elle lui avait même fait savoir où se trouvait le flingue et qu’Elif avait surpris Fatih dans sa chambre.
Ömer est inquiet. Il doit absolument voir Fatih et espère que Nilufer ne changera pas d’avis.
Hande et son amie continuent à comploter dans leur coin. Elles préparent quelque chose contre Elif sur ordre de Tayyar.
La gardienne vient annoncer l’arrivée de son psychiatre à Elif. Hande ne lâche rien. Elle fait remarquer qu’Elif n’arrête pas de recevoir des visiteurs.
Le moment est arrivé de partir à L’hôtel. Ömer part récupérer Nilufer et lui demande si elle a eu des contacts avec Fatih. N’étant pas le cas, Nilufer propose de l’appeler pour s’assurer qu’il vient à leur rendez-vous. Tout va bien, Fatih sera là comme prévu.
Elif va rejoindre le psychiatre. Pour le bon déroulement de la session, le médecin demande à la gardienne de les laisser seul. Il est là pour une raison importante et c’est pour le bien d’Elif. Il doit l’aider à se souvenir de ce qu’elle a oublié. La gardienne accepte finalement de les laisser et la première session peut enfin commencer !
Dans le hangar, Hüsseyin se dispute avec le médecin. Il est impatient de pouvoir marcher à nouveau et de pouvoir retrouver son indépendance. Il ne peut plus rester avec Fatih et exige à ce que le médecin le remet sur pied le plus vite possible.
Ömer doit être prudent et ne pas se faire repérer par les hommes de Fatih. Il dépose Nilufer devant l’hôtel et lui, il passera par la porte de derrière. Il demande à Nilüfer de garder son calme.
La session se poursuit avec le psychiatre et Elif ne comprend pas comment elle a pu tout oublier cette nuit-là. Elle demande à son médecin si le cerveau peut jouer de tels tours ? la réponse de ce médecin est surprenante : « Elif ne prend aucun médicament, donc ce n’est pas un effet secondaire » et d’après lui : « En général, le cerveau se ferme en cas de choc, ça arrive souvent, surtout en cas de mort, de meurtre et de suicide ! » Il rajoute que le cerveau essaie de se protéger en oubliant et demande à Elif de ne pas se nourrir de faux espoirs ! Qu’essaie-t-il de faire ? Réussira-t-il à convaincre Elif qu’elle est une meurtrière ? serait-il aussi envoyé par Tayyar Dündar?
Remerciements : Carole d’Asta
Leave a Reply