Melike a réussi à avoir un délai de paiement pour régler les factures, elle se retourne vers Fatma, pour l’aider à trouver du travail (Je vous laisse deviner le travail que Fatma va lui proposer d’aller voir!).
De retour dans sa cellule, Hande provoque une petite guerre avec Elif. Elle l’a bousculé et lui arrache ses cahiers à dessins. Elif ne se laisse pas faire mais la jeune femme se retrouve au sol se débattant contre Hande.
Pelin et Arda sont sur la scène du crime, ils cherchent un indice contradictoire pouvant innocenter Elif. Mais un policier de la scientifique les interrompt car ils n’ont pas le droit sans permis. Les amis d’Ömer se retrouvent coincés.
Dans la cellule, la bagarre continue entre Hande et Elif. Le directeur de la prison intervient mais la complice de Hande confirme les dires de celle-ci. Elles veulent faire croire que c’est Elif qui a attaqué Hande sans raison. Cette dernière n’en revient pas.
Asli fouille dans la chambre de Nilüfer, mais que cherche -t-elle?
Arda est furieux, il raconte à Ömer que la police scientifique les empêche d’enquêter et ils n’ont que les photos que Tolga a prises.
Les détenues pensent qu’Elif est folle car elle fait les cent pas et ne parle à personne. En réalité elle a peur et se sent très seule, alors elle se rappelle les paroles de Omer: « résiste ma Elif ». La gardienne lui annonce que le médecin l’attend. Hande est folle de rage, elle crie au favoritisme.
Nilüfer surprend sa sœur fouillant dans son sac. Asli voulait voir si Nilüfer avait signé les papiers du divorce ! Elle lui confirme l’avoir fait et les confie à Asli, elle ne peut pas rester marier à un homme qui fait tant souffrir sa sœur. C’est la bonne décision.
Le médecin charlatan continue son processus d’endoctrinement et lui démontre qu’en réalité elle a une part de violence cachée en elle.
Ömer trouve une photo dans le dossier qui montre une pochette d’allumette avec le nom d’Elif; ce qui est impossible car celle-ci ne fume pas. Ömer veut trouver le responsable de la scientifique qui a signé ce faux rapport. Mais Pelin l’en dissuade sa colère pourrait entraver l’enquête; Pelin et Arda iront à sa place.
Le psychiatre persuade Elif de prendre des médicaments pour qu’elle se sente mieux et qui pourront l’aider à réfléchir sur elle-même. Elif prend la plaquette.
Sur la route les conduisant au département scientifique, une voiture déboule à toutes allures devant Arda et Pelin. Ömer n’a pas été du tout convaincu par les conseils de son amie Pelin.
Nilfer apprend qu’elle est enceinte de 5 semaines, elle hésite à se faire avorter. Nedret l’informe que l’avocat qu’elle a engagé contrôle tout pour son divorce. Elle console sa nièce qui est triste à en mourir.
Ömer est incontrôlable. Il interpelle un collègue de la criminelle et lui demande si c’est lui qui a signé de faux rapport et le menace d’avertir le directeur.
Tayyar rencontre Nedret en cachette, Tayyar avait promis de faire sortir Elif et elle attend toujours. Il lui dit que c’est trop tôt et que ça ne peut pas lui faire du mal. Elle lui remet en même temps les papiers du divorce que Fatih doit signer aussi. Ce mariage doit cesser !
Ömer ne lâche pas Cetin, il le suit dans un coin isolé pour le faire parler. Mais celui-ci refuse, il est mort de peur. Alors Ömer le prend par le col et lui dit qu’il n’a plus rien à perdre. Son frère est mort et sa fiancée est dans le noir, alors il faut qu’il parle.
Elif relie le poème que lui a lu Ömer (Sur ce chemin, J’ai perdu ma liberté, mon pain et toi dans ce massacre. Mais je n’ai jamais cessé de croire que le jour finirait par se lever et étinceler dans les ténèbres, la faim et les cris) et elle repense à ce que le psy lui a dit : « Quelle est sa face cachée ? » Elle écrit à Ömer sur son journal intime. Ses pensées sont confuses, son cauchemar n’en finit pas. Peut-être a-t-elle vraiment tué son frère? Sinon où sont les preuves? Peut-être que le procureur et le psy ont raison? Hande l’interrompt et lui dit qu’elle doit travailler. Elle lui montre sa tâche: nettoyer la salle de douches qui est dans un état pitoyable bien pourrie par ses soins. La pauvre Elif se met au travail.
Cetin parle enfin, l’ordre d’ajouter des fausses preuves vient de son capitaine. De plus il y avait des traces de pneus d’une camionnette qu’il a fait disparaître. Celle qui a emmené sûrement Elif sur les lieux du crime. Ce capitaine n’est malheureusement pas joignable car il est parti en vacances. Ce qui n’arrête pas Ömer, ils mettront tous les moyens pour le retrouver et le faire parler.
Le psy fait son compte rendu à Tayyar, Elif est sous contrôle. Les cachets qu’il lui donne vont accélérer le processus de dépression, afin de diriger son esprit Tayyar est plus que satisfait car il veut la pousser au suicide et rapidement avant que Ömer met son nez dedans.
Les trois compères sont sur la scène du crime, ils cherchent s’ils trouvent la moindre trace. L’instinct de flic d’Ömer lui fait deviner le déroulement de cette fameuse nuit du meurtre. Arda soulève un fait contradictoire qui pourrait les aider: « pourquoi avoir mis le feu à la cabane puisqu’Elif a tué Hussein avec son arme? ».
Fatih retrouve son père dans un dépôt. Il est furieux contre son fils. Pourquoi a-t-il disparu autant de temps. Pourquoi Ömer est toujours vivant? L’a-t-il fait exprès? Et pourquoi Ömer reste silencieux? Serait-ce le calme avant la tempête?
Fatih nie en bloc, il a bien tiré sur Ömer devant ses yeux puis il n’y a rien à craindre maintenant qu’ils sont vraiment père et fils. Ils seront plus fort. D’ailleurs où est son cadeau de bienvenue? Effectivement Tayyar a bien un cadeau à lui offrir. Il lui tend le papier du divorce. Bravo à lui, il a gagné un père mais perdu une femme!
Ömer regarde la cabane où a brûlé son frère, Arda met fin à ses pensées en lui disant qu’il faut trouver Fatih et l’interroger. Mais Ömer n’a plus confiance ni en lui ni en Nilüfer, la seule solution est de retrouver le capitaine corrompu. Mais il a disparu. Ils n’ont que son adresse et n’ont pas le droit d’y aller sans mandat. Ömer prend ce droit, il n’a rien à perdre.
Nilüfer se promène sur le port, Fatih va à sa rencontre et oblige la jeune fille à monter dans sa voiture. Ils doivent parler de ce divorce débile.
Hande double la pression sur Elif qui commence à perdre pied et commence à prendre l’un des fameux cachets prescrit par le psy….
Remerciements: Carole d’Asta
Leave a Reply