A l’hôpital, au moment d’ouvrir la porte de la chambre de sa maman, Ömer est interrompu par Demet. Hüsseyin l’entraperçoit et se cache. Ömer est sur le point d’ouvrir à nouveau la porte quand il est cette fois interrompu par la secrétaire qui l’informe qu’il y a un problème d’assurance dans le dossier de Mère Elvan. Il doit obligatoire la suivre. En voyant Hüsseyin, Mère Elvan essaie d’appeler Ömer mais en vain ! Hüsseyin lui met la main sur la bouche et l’étouffe dans le vouloir. Mère Elvan est inconsciente. Il sort précipitamment de la chambre et prévient l’infirmière qu’il y a un problème avec sa mère. Il s’échappe.
Ipek demande à Elif pourquoi a-t-elle coupé les cheveux de son fils ! « Tu es venue à moi et il ne t’a fallu qu’un mot pour détruire ma vie » lui répond Elif « Mais les choses ne semblent pas être ce qu’elles sont ! Je ne pense pas que Yagiz soit le fils d’Ömer ». Ipek comprend qu’elle veut faire un test ADN.
A l’hôpital, Ömer entre enfin dans la chambre de sa mère et voit l’infirmière lui prodiguer des soins. Que s’est-il passé ? Mère Elvan lui dit qu’Hüsseyin est passé la voir et s’est enfui ! Ömer cours à sa recherche. Celui-ci attrape un taxi. Ömer le voit et cri « frère » mais en vain il est trop tard.
Elif pense qu’elle saura la vérité car elle sent qu’Ipek lui ment.
Hüsseyin demande au chauffeur d’aller plus vite car Ömer le suit en voiture. Grâce à l’intervention d’Arda et de Pelin, il a pu suivre la direction que prend le taxi. Mais celui-ci manque d’avoir un accident à cause des hommes de Tayyar qui l’avaient suivi pour le récupérer. Ömer arrive trop tard. Une fois de plus, Hüsseyin a réussi à s’échapper !
Ömer arrive au commissariat, il veut voir les vidéos de l’hôpital mais Pelin hésite à lui montrer contrairement à Arda. Ömer visionne les images et voit son frère entrain d’étouffer sa mère « Non ce n’est pas possible, il ne peut pas être mon frère, il n’est qu’un meurtrier ! » dit-il furieux.
Ipek arrive à ce moment-là, elle doit absolument lui parler.
Elif se rend au laboratoire avec Levant pour faire le test ADN. Il lui conseille d’oublier Ömer, il ne mérite pas son Amour. Elif pense qu’Ömer a peur de quelque chose ! Elle ne veut plus parler de ça !
Le lendemain, à son réveil, elle apprend que Tayyar l’a viré du conseil d’administration de sa fondation. Elle doit absolument mettre la main sur la liste des étudiants que Tayyar utilise comme passeurs. Et là, ils auront une piste pour le coincer.
Ipek raconte à Ömer pour Elif. Elle lui conseille vivement de lui dire la vérité mais Ömer veut attraper son frère d’abord. De toute façon Elif le détestera quand même. « Peut-être te pardonnera-t-elle » lui dit Ipek. Ömer n’est pas de cet avis. Il lui répond « Mon frère a tué le père d’Elif, il n’y a plus d’Ömer et Elif possible ! » Ipek entrevoit un espoir pour elle ! La jeune policière appelle Nedret pour l’informer des intentions d’Elif et lui demande d’intervenir pour l’arrêter.
Ömer devine que son fugitif de frère va sûrement fuir par la mer. Il demande à voir tous les appels téléphoniques entre Hüsseyin et Tayyar, qu’il compte voir sur les champs. Mais avant de partir, Nedret lui a fait parvenir les boîtes contenant les dragées et cartes de vœux pour son mariage. Elle lui plante un couteau dans le dos. Arda voit la carte que Hüsseyin a osé lui envoyer. Il la montre à Ömer qui entre dans une rage folle.
Elif se rend quand même à la fondation mais on ne la laisse pas entrer sous les ordres du grand patron ! En chemin Ömer prend les nouvelles de sa maman. Elvan lui ment, elle lui dit qu’elle était inconsciente à cause de son grand âge et des médicaments. Sa mère a un grand cœur, il lui promet de lui amener son frère.
Elif décide d’aller voir Tayyar et se rend à l’hôpital toujours en compagnie de Levant. Va-t-elle croiser Ömer ? Le jeune homme est déjà là et questionne Tayyar au sujet de tous les appels qu’il a eus avec Hüsseyin ! Il lui montre la liste et le menace en lui disant que le procureur se fera un plaisir de l’entendre s’expliquer. Tayyar se demande si Ömer fait du bluff ?
Fatih est suprise d’apprendre qu’aucune plainte n’a été faite contre lui. Du coup, il pense que son père veut lui faire la peau en prison. L’avocat lui annonce le contraire ; Il n’y a aucune procédure non plus. Fatih ne sait pas que c’est Ömer qui en a donné l’ordre. Tayyar ne veut toujours pas répondre aux questions qu’Ömer pose. Il demande à prendre connaissance du dossier ; Pour l’intimider Ömer lui dit qu’il le fera dans le bureau du procureur. Tayyar commence à s’inquiéter et lui demande ce qu’il attend de lui ! Ömer lui répond fermement qu’il veut Hüsseyin Demir ! Le vieil homme ment et dit qu’il n’a aucune relation avec son frère. Ce n’est pas non plus ses hommes qui ont récupéré Hüsseyin après l’accident avec le taxi.
Alors Ömer lui fait croire qu’il sait que son frère a quitté le pays ! Tayyar va-t-il tomber dans son piège et lâcher prise ? Tayyar le regarde, l’homme déterminé et commence à le craindre. « Vous avez raison d’avoir peur » lui dit Ömer.
En parant il le nargue en lui demander de passer le bonjour à Hüsseyin et de prendre soin l’un de l’autre car bientôt ils seront dans la même cellule.
Dans le couloir de l’hôpital, Ömer appelle l’ascenseur dans lequel se trouvent Elif et Levant. Il patiente. L’ascenseur arrive à son étage, il ouvre la porte et tombe nez à nez avec la femme de sa vie !
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply