L’officier appel Ömer et son témoin à la barre mais aucune réponse, Ömer est en retard. Elif se sent mal et prend un cachet, tout espoir en elle s’est éteint. Ce n’était qu’une illusion dit-elle. Ömer arrive finalement devant le tribunal quand un policier fait feu sur son témoin, le capitaine Osman.
L’avocat d’Elif essaie de convaincre le juge de patienter un peu mais après avoir jeter un regard à son psy, Elif demande au juge la parole. Elle a des choses à dire au sujet de cette fameuse nuit du meurtre. A l’extérieur du Tribunal, Osman est au sol, Ömer tente de lui faire parler pour savoir qui est le vrai meurtrier, Osman lui dit: « Ambulance Ömer, Ambulance » et ferme les yeux.
De son côté, Elif dit au juge qu’elle a sûrement tué Hussein et avoue avoir déjà tenté de le poignarder à la prison. Elle dit aussi travailler avec son psy sur sa mémoire et c’est parce qu’elle est traumatisée qu’elle ne se souvient de rien mais elle l’a probablement fait. Le psy qui hoche de la tête est content, mission accomplie.
Nilüfer veut que Fatih aille se présenter au tribunal et dire la vérité, « Que Hussein est bien vivant ». Mais celui-ci ne veut pas, ils le tueront si jamais il parle, et puis il ne veut pas aller en prison. Il culpabilise Nilüfer en lui disant que si elle dit tout à Ömer, elle signe sa mort. Elle pensait qu’il avait changé mais il est toujours le Metin qui l’a kidnappée.
Ömer voit Elif au tribunal, il lui dit qu’il est désolé de n’avoir pas été là à temps mais Elif lui répond que ça n’a plus d’importance car tout est fini. Ömer est dans tout ses états quand il apprend qu’Elif a avoué son meurtre sous l’influence de son psychiatre. Il doit lui parler.
Nilüfer ne veut plus écouter Fatih, c’est fini l’argent et le pouvoir compte plus que tout pour lui, toutes ses excuse sur son enfance traumatisantes ne suffiront pas à convaincre la jeune femme. Oui, elle n’a pas pu avorter mais elle ne désire pas un père comme lui pour son enfant, à lui de faire ses preuves et de définir un héros. Nilüfer monte dans un taxi, Asli l’appelle pour savoir où elle se trouve, Nilüfer ne dira rien au sujet de Fatih.
Quant à Nedret, elle téléphone Tayyar et lui demande d’arrêter toute cette mascarade. Tayyar répond qu’Elif n’a que ce qu’elle mérite et ne sera plus en travers de leur chemin et s’il tombe Nedret tombe aussi. Nedret le menace en lui disant que si Elif ne sort pas dans 5 jours, elle se chargera de son cas.
Asli reçoit la visite d’Ipek et l’accueille froidement. Que veut-elle? Ipek veut lui parer secrètement, il en va du sort d’Elif. Asli accepte.
La complice de Hande en prison a de la peine de voir Elif dans cet état, elle parle la nuit et ses mains tremblent tellement à cause des cachets que lui donne ce satané psy. Elle hésite à continuer à faire pression sur elle. Asli ne veut pas croire à ce que lui raconte Ipek. Pourquoi sa tante changerait les résultats d’ADN? Qu’a-t-elle à y gagner? Asli demande à Ipek de partir, mais celle-ci insiste. C’est vrai elle a fait du mal à Elif et elle veut se rattraper, alors elle abat sa dernière carte en disant à Asli que Feliz est bien la fille biologique de Nedret et qu’elle cache encore beaucoup d’autres choses. Asli a le doute maintenant. Surtout quand elle lui demande si elle n’a rien vu ou entendu quelque chose de suspect? En effet, Asli se rappelle avoir surpris des conversations téléphoniques bizarres. Mais la jeune femme lui dit qu’elle ne lui pardonnera jamais ce qu’elle a fait à Elif le jour de son mariage et ne trahira pas sa tante. « Ok » lui dit Ipek, » mais essaie de découvrir ce qu’elle cache ». Nedret entre dans la chambre soudainement et se demande ce que Ipek fait là et en plus dans la chambre de Nilüfer? Asli réussit à noyer le poisson et trouve des excuses.
Ömer supplie le directeur de la prison à l’autoriser à voir Elif, c’est une question de vie ou de mort, Elif va très mal. Les médicaments continuent à avoir un effet néfaste sur la jeune femme qui voit Hussein de partout. Ses hallucinations empirent. Elif est en détresse.
Melike et Fatma arrivent en retard à la maison et cachent à Mère Elvan que Melike cherche du travail. C’est de plus en plus dur, elle ne veut pas embêter Ömer avec ça, il a bien d’autres soucis en tête. Enfin elle garde espoir.
Nilufer se réfugie chez Mert, elle a besoin d’un ami. Elle lui envie d’avoir réussi de reprendre sa vie en main. Il est heureux maintenant avec Demet. Il est libre enfin tandis qu’elle est prisonnière de ses mauvais choix.
Remerciements : Carole d’Asta
Leave a Reply