Enfin le jour J, Jour d’audience de “l’affaire Fatmagül”!
Les gens sont mobilisés devant le tribunal. Un soutien de grande ampleur crie « Fatmagül on est avec toi » Elle sourit et se sent très forte soudainement. Ils crient « Justice » Fatmagül se sent enfin libérée, l’aide de tous ces gens lui donne des ailes.
Fahrattin et Deniz sont aussi là! Le père de Kerim n’a aucune intention de laisser seuls son fils et sa belle-fille.
Les Yasaran sont déjà là, à peine honteux de leur faute. Munir tente de provoquer Kerim en disant que Fatmagül est devenue une vraie star. Kerim hors de lui, lui fonce dessus, il n’a pas peur de les affronter mais Kadir lui demande de se calmer, ils cherchent la bagarre, c’est dans leur plans, il lui dit aussi que ça ne sert à rien de s’énerver comme ça. Fahrettin intervient et dit à l’avocat de faire attention à ce qu’il dit.
Mukaddes raconte ce qui se passe à Rahmi resté à la maison.
La psychologue de Fatmagül est là, elle est là avec son rapport pour donner son témoignage à la cour. Fatmagül est contente elle a tissé de bons liens avec cette femme qui l’a beaucoup aidée.
Erdogan regarde la foule par la fenêtre, il aperçoit Meltem qui crie » Justice » ce qui agace Selim qui dit » Regarde-là hurler cette connasse« . Et ensuite Erdogan voit Nil. Sa colère monte il peine à la contenir. Resat vient d’apprendre que Perihan a eu un accident sur la route qui l’amenait ici, elle était avec Leman, elles sont gravement blessées et Semsi est mort. Et Resat dit « Maintenant je suis vraiment dans la merde ! » Mustafa est aussi présent.
Une semaine plus tôt: Après leur visite chez la Psy, Kerim et Fatmagül courent à toute allure pour échapper aux journalistes et aux photographes qui les poursuivent sans cesse.
Fatmagül reçoit beaucoup de courriels de soutien et des associations vont aussi prendre part au procès.
Resat appelle Sinem, la journaliste qui a divulgué des informations sur les Yasaran très désobligeantes, il lui dit que sa carrière va être bien saccagé quand le vérité sortira, qu’elle s’est rangée du mauvais côté et qu’elle va le payer cher. Elle découvrira que l’affaire a toujours été un tissu de mensonges . Mais elle a la réplique facile facile et lui dit qu’elle est reporter et qu’elle se doit de dire la vérité absolue. Excédé il raccroche. Resat est dans tous ses états . Ils sont vraiment très sûrs d’eux et essaie de démonter tout ce que fait la partie adverse. Ils se croient plus puissants que tous les autres.
En se promenant avec Fatmagül , Kerim lit les titres des journaux mais ne dit rien. Il dit à Fatmagül qu’il est étonné d’avoir dit des choses sur sa vie à une inconnue et pourquoi il est arrivé à les lui dire surtout. Elle répond ce n’est pas une inconnue c’est un médecin.
Kerim pense qu’ils vont gagner. Il est confiant. Il aperçoit un homme de Fahrettin, il en est agacé, Fatmagül au contraire pense que c’est bien d’avoir quelqu’un qui les protège.
Mustafa est dans un café avec Meltem Il essaie de faire comprendre à Meltem que les Yasaran vont la broyer si elle témoigne contre eux, que c’est dangereux pour elle. Un peu plus loin le père de Kerim les observe.
Kerim et Fatmagül sont en face l’un de l’autre et Kerim lui dit « là tout de suite j’ai vraiment envie de toucher tes cheveux« , et il effleure de sa main sa chevelure douce , elle lui sourit comme jamais. Kadir l’appelle à ce moment précis, , il lui dit que le juge ne sera pas le même, il est remplacé par un autre. Le nouveau juge n’aura que très peu d’informations pour gérer l’affaire. Mais Kerim lui dit de ne pas s’inquiéter.
Mustafa reçoit un appel de Munir et dit » Allô maman » il rigole comme un idiot de l’autre côté de l’appareil, et l’appelle » mon fils » exprès ! Il ment à Meltem. Elle lui demande comment ça va avec sa femme, il dit très bien. Ils se quittent, elle lui dit qu’elle l’appelle plus tard.
Kadir et Ömer travaillent de la maison sur l’affaire. Deniz fait des découvertes sur internet.
Kerim dit à Fatmagül qu’elle peut aller faire du shopping si elle veut, mais elle dit qu’elle a assez de vêtements.
Fahrettin revient à la maison et dit que Mustafa doit encore travailler pour les Yasaran et ils ont forcément un plan.
Deniz dit à Fatmagül qu’un comité de filles a organisé un soutien à sa cause et il y a déjà des milliers d’internautes qui répondent.
Kerim regarde son père d’un air fâché , il dit que ce qu’il y a dans la lettre de Acer est sûrement vrai, on lui a certainement promis une belle somme d’argent pour qu’il vienne en aide aux Yasaran, il ne marche qu’avec ça. Kerim se met en colère contre son père et lui dit de ne pas s’occuper de ses affaires, jusqu’à présent il les a gérées seul, il n’a pas besoin de son aide. Deniz le prend de haut et lui dit qu’il n’a pas à parler comme ça à son père, mais Fahrettin prend la défense de son fils en disant qu’il s’excuse de les avoir déranger. Dehors Deniz dit à son père de ne pas l’aider puisqu’il ne veut pas et de rentrer, ils n’ont aucune raison de laisser sa mère si longtemps seule.
Fahrettin fait un signe de la main à Fatmagül qui le regarde s’en aller par la fenêtre. Elle lui sourit. Mukaddes dit que Kerim l’a trop envoyé balader. Et Fatmagül lui reproche de reporter tous ses ressentiments sur son père , mais Kerim lui répond qu’il ne veut pas qu’il soit là. Il préfère qu’il s’en aille.
Fatmagül se lève la nuit et voit Kerim qui regarde les rapports du premier procès sur le bureau de Kadir. Il lui dit qu’il a besoin de se souvenir de ce qu’il a dit avant. Mais en fait il cherche les coordonnées de Mustafa Naçali.
Murat vient trouver Fatmagül dans son lit. Il dit » Où est tonton ? » Il a dit qu’il s’était levé tôt et était parti.
La mère de Mustafa ouvre la porte, quelqu’un a sonné. C’est Kerim, il dit qu’il a à parler avec Mustafa. Il lui dit de le rejoindre en bas. Quand Mustafa lui demande comment il a trouvé son adresse il ne lui répond pas . Kerim lui dit » Je sais tout » et lui demande si ça vaut le coup l’enveloppe pour servir de jouet aux Yasaran, et il ajoute, on m’a dit que c’était toi qui avait tué Vural.
Leave a Reply