Toute la famille s’installe dans la salle de cinéma pour regarder le film. Rahmi et Murat sont allés voir un dessin animé. A peine installée Fatmagül reçoit un appel de Sinem qui lui dit que Erdogan est aussi à l’hôpital pour voir sa tante.
Resat se réjouit de savoir que Leman ne pourra pas faire son témoignage.
Le film se déroule et les larmes de Ebe Nine coulent à flots, Kerim aussi se laisse submerger quand les scènes sont émouvantes. Ils sont tous plongés dans des émotions fortes.
Resat donne une interview sur les marches de l’hôpital, il s’en donne à coeur joie de raconter une version à son avantage bien enrobée de gros mensonges dont il n’est pas avare. Ce qu’il raconte n’a aucun sens, il prétend que Fatmagül trompait son fiancé avec Kerim Ilgaz, que Kerim l’a violée puis épousée sur leur conseil, il leur a demandé de l’argent pour le sortir de cette situation , bref des calomnies que Resat veut faire passer pour la vérité, mais si c’est une vérité cela ne peut-être que la sienne !
Quand Kerim voit un jeune garçon qui lui ressemblait quand il était enfant , l’émotion le submerge encore, il se revoit avec ses parents, les observant, loin de se douter que tout cela s’écroulerait.
Après la séance, quand ils arrivent à la maison une horde de journalistes est à leur porte, et ils ont vraiment du mal à rentrer chez eux. Les questions fusent dans tous les sens et sont insistantes mais personne ne répond sauf Mukaddes qui bien sûr se croit maligne de leur répondre, elle dit que oui les Yasaran ont donné de l’argent pour qu’ils se taisent, que Fatmagül a eu de l’argent qu’elle a placé, bref des choses qu’elle aurait pu éviter de dire et qui ont attisés la colère de toute la famille. Ils ont aussi demandé si c’était vrai qu’elle a acheté son affaire Rose Cuisine avec l’argent des Yasaran..Des choses qui détruisent , des choses inventées qui font souffrir.
Mukaddes et Rahmi manquent de discrétion et leurs débordements mettent Kerim mal à l’aise.
Fatmagül est effondrée, elle va dans sa chambre, elle n’en peut plus de tout ça, elle pleure .
Resat trouve que Yadigar n’a pas un air naturel, elle ne les regarde pas dans les yeux, elle soupçonne quelque chose ou elle sait quelque chose, , il faut l’avoir à l’œil dit Resat à Erdogan.
Resat se moque de Erdogan qui est incapable de parler à Nil , il l’évite, il est ridicule.
Kerim va voir Fatmagül dans la chambre, il a honte de lui, honte d’avoir accepté l’argent des Yasaran, il dit que ses erreurs le poursuivront pour toujours. Fatmagül a tellement de chagrin de voir qu’on continue à lui rappeler cette nuit-là .Elle a tout fait pour l’oublier et là tout semble recommencer.
Le lendemain Kerim a du mal à regagner sa voiture, les journalistes sont toujours devant la maison. Kadir va demander une ordonnance restrictive au procureur, il ne supporte pas d’être assailli chaque fois qu’il rentre chez lui. En rentrant il recommande à Mukaddes de ne rien dire à personne, à qui que ce soit !
Les Yasaran se réjouissent de ce que la presse dit à leur sujet.
Selim demande à Erdogan s’il a parlé à Nil, mais il lui répond qu’il ne lui parlera que lorsqu’elle se sera excusée!
Les journalistes sont également devant l’atelier où travail Kerim, quand il arrive son patron lui dit que ça n’est plus possible et il le renvoie pour ne plus avoir la police ou des journalistes qui viennent envahir son atelier. Pendant la conversation, le patron lui dit “J’avais fait une promesse à ton père, mais tu as trop de problèmes, ça ne marchera pas et je ne peux plus continuer comme ça”. Surpris, Kerim veut tout savoir désormais si c’est son père qui lui a demandé de l’embaucher. Le patron le fait comprendre qu’il est renvoyé et que leur chemin se sépare.
Mehmet appelle Ebe Nine et lui dit qu’ils sont débordés, le restaurant est plein à craquer. Il y a beaucoup de journalistes curieux qui ne cessent de poser des questions.
Sinem dit à Ebe Nine que Fatmagül devrait s’éloigner quelques jours de cette ambiance. Elle et Kadir pensent à la même chose, ils ont la solution, Fatmagül et Kerim seront conduits dans la maison de Fahrettin , elle est loin, isolée, dans les bois, ils y seront tranquilles et pourrons se reposer.
Kerim est d’accord, ils iront dans la maison que son père a achetée. C’est un bel endroit, ils y seront en paix, c’est dans cette maison qu’il avait caché Acer et là où Mustafa l’a trouvée, pour lui venir en aide étant donné qu’elle les avait alerter par lettre qu’ils devaient faire attention aux Yasaran .
Mumtaz les conduit à la maison de Fahrettin, il leur dit que le frigo est rempli et que la maison est nettoyée, ils seront bien installés. En effet, Kerim est satisfait, Fatmagül aussi, ils seront bien tous les deux seuls, loin des commentaires de Mukaddes et des questions des journalistes.
Ils sont arrivés à la petite maison dans le bois, Kerim dit: “ Pendant quelques jours, cette maison est à nous, seulement à nous!” Il sourit, il est heureux, il aime bien les cheminées. Fatmagül aussi trouve que la maison est très jolie, elle est très propre et elle aime bien. Ils visitent les chambres, Fatmagül se demande dans quelle chambre Acer a pu dormir, Kerim dit que Mustafa connait aussi l’endroit!
Fatmagül va faire du thé pendant que Kerim va chercher le bois pour allumer la cheminée. (Un endroit vraiment magnifique, très calme et paisible, dans les épisodes à venir nous pourront voir Kerim et Fatmagül échanger leur premier baiser 🥰).
Mustafa reçoit un appel de Resat, il lui dit : » Tu n’essaies pas de nous échapper ? » Mustafa dit que sa femme est de retour, qu’elle était chez sa mère. Resat lui demande de venir au bureau puisqu’il puisse lui dire ce qu’il faut dire.
Mustafa est obligé de se plier aux exigences des Yasaran, il n’a aucun autre choix. Il s’en va. Sa mère et Acer restent seules.
Kerim et Fatmagül dégustent un bon thé devant la cheminée, ils sont bien, sereins et reposés. Rahmi les appelle pour avoir de leurs nouvelles, ils sont à Rose Cuisine. Il demande à sa soeur si elle n’aura pas peur, “Non, ça ne risque pas, Kerim est là!” lui répond-t-elle. Mukaddes veut lui parler, elle lui dit que les journalistes sont partout, ils envahissent leur vie privée, ils sont obligés de fermer la porte à clé.
Sinem est venue au restaurant, elle va leur montrer les lettres des lecteurs qui arrivent pour Fatmagül, une montagne de lettres. Fatmagül dit à Ebe Nine de surtout ne rien dire à personne de ne pas dire où ils sont cachés.
Rahmi prend les commandes par téléphone.
Kerim est apaisé. Il sourie et profite de ces moments d’intimité avec Fatmagül. Kerim trouve incroyable qu’il soit chez son père après tant d’années.
Ils vont allés se promener pour changer d’air, il fait froid, Kerim demande à Fatmagül de s’habiller chaudement.
Leave a Reply