Mustafa est chez lui, il regarde à sa fenêtre et voit qu’il est toujours surveillé. Il trouve une idée pour sortir par derrière l’immeuble. Il demande à Acer d’emmener sa mère à la dialyse avec sa voiture. Ainsi il pourra aller chercher son passeport. Il appelle Serdar pour lui demander de lui trouver un bateau. C’est très urgent, et “dis-moi quand tu l’auras trouvé” lui dit-il. Mustafa va s’enfuir par l’intérieur de l’immeuble.
Mukaddes n’a plus de lait pour le bébé alors Ebe Nine essaie de lui faire prendre ses potions pour que sa lactation remonte.
La maîtresse de Murat l’a ramené chez lui il semble très perturbé.
Mukaddes s’en prend toujours à Fatmagül, elle n’a de cesse de lui dire que c’est de sa faute si Rahmi est en prison. Fatmagül n’en peut plus de ses humiliations, elle n’a jamais voulu que tout cela arrive. Elle aurait voulu rester la petite Fatmagül qu’elle était avant, Ses parents lui manquent tellement, elle n’arrête pas de pleurer.
Fatmagül, Kadir et Kerim vont voir Rahmi à la prison.
A la prison les détenus se moquent de Rahmi, ils répètent leurs phrases deux fois comme lui, et ne font que rire.
Selim dit à Erdogan qu’il s’imagine que Fatmagül va retirer sa plainte mais c’est impossible, elle ne le fera jamais. Nil vient voir Erdogan, il fait semblant de dormir. Elle regarde ses prescriptions et trouve qu’Erdogan a beaucoup trop de médicaments. Ils vont traîner volontairement les soins.
Ömer a de bonnes nouvelles, l’opération d’Erdogan a été un succès, Kerim est soulagé, Fatmagül demande s’il s’est réveillé?, Ömer répond que Non, il va dormir pour un long moment, les médecins ont dit que ça prendrait deux semaines au moins ( les sacrés Yasaran qui arrangent tout à leur sauce). En effet, Ömer informe Kadir que le chef de service est un ami proche de Resat Yasaran, donc c’est assez difficile de connaître son état. Ömer dit aussi avoir enquêté sur le suicide de Leman, les Yasaran n’y sont pour rien.
Nil demande à Ömer pourquoi ils s’en sont pris à Erdogan, mais il lui répond qu’il y a eu d’autres histoires auparavant, qu’il a déjà fait assez de mal à Fatmagül et sa famille.
Fatmagül veut voir son frère malgré les objections elle arrive à convaincre le policier de lui accorder une visite. Mukaddes a donné à Fatmagül des vêtements pour Rahmi et un vêtement d’Elif pour qu’il garde son odeur. Il explique encore à Kadir qu’il n’a pas voulu qu’on fasse du mal à Fatmagül.
Munir traîne dans les couloirs de la prison, il regarde Kerim avec cynisme.
Fatmagül sort et dit à Kerim que Rahmi a une réaction au stress, il a des plaques sur le visage. Kerim les prévient que Munir est là. Fatmagül ne veut pas que Munir aille voir son frère, elle demande à Kadir de le faire soigner, il dit qu’il va le faire mettre à l’infirmerie.
Fatmagül demande à Munir de ne pas s’approcher de son frère, mais Munir est là pour parler à Fatmagül et non à Rahmi, Il a le culot de lui faire du chantage, il lui demande d’abandonner sa plainte pour le viol, ce qui met Kerim hors de lui. Kadir le calme en lui disant que c’est une bonne chose qu’il veuille négocier, ça veut dire qu’Erdogan va de mieux en mieux!
L’amie de Kadir sonne à la porte, Ebe Nine la fait entrer, et elles discutent. Elle lui dit qu’elle a perdu son mari, et elle lui dit que Kadir a changé, il est redevenu enthousiaste. Elle lui apprend qu’elle est la raison de ce changement, il s’en est ouvert à elle. Elle est très surprise d’entendre ça, mais elle la remercie. Mukaddes est là bien évidemment, elle assiste à toute la conversation et finit par féliciter Ebe Nine et dit “il y a au moins quelque chose qui va bien dans cette maison”!
Kerim prend un taxi pour aller voir le docteur Nil, il veut lui expliquer qui est Erdogan.
Resat dit à Selim qu’il est temps qu’il est temps d’aller réveiller la belle au bois dormant. Il a réussi à faire abandonner les poursuites contre eux à Fatmagül. La fille n’a rien dit mais il reste persuader qu’elle est preneuse, elle va abandonner les poursuites et Rahmi ne sera pas poursuivi en retour. (Les Yasarans peuvent toujours rêver! et vous qu’en pensez-vous? Fatmagül va abandonner ou pas?)
Pour Fatmagül la liberté de son frère dépend entièrement d’elle. Elle en parle avec Kadir, mais il essaie de la dissuader d’abandonner, cette histoire l’a trop perturbée pendant une année pour qu’elle les laisse s’en tirer.
Mukaddes dit à Ebe Nine que si Kadir est tombé amoureux d’elle, c’est de sa faute, mais elle est persuadée qu’il y a de l’amour. Elle pense que c’est une bonne nouvelle, elle excède Ebe Nine avec ses élucubrations .
Rahmi se sent mal. On va le transférer à l’infirmerie, il ne recevra que les visites de son avocat. Les détenus lisent l’article du journal à haute voix et Rahmi se fâche, il ne supporte pas que ces hommes prononcent le nom de sa sœur. Ils l’appellent » L’abruti, l ‘idiot » Rahmi est très malheureux.
Quelqu’un surveille Mustafa et met au courant Yasar. Cet homme demande à deux policiers si quelqu’un d’autre est entré dans ce bâtiment ils répondent que non, et pensent que c’est un flic.
Yasar va à Rose Cuisine mais Mehmet lui dit qu’ils ne sont pas ouverts c’est FERME et leur dit qu’ils ouvrent demain matin. Il n’insiste pas.
Kadir demande à Fatmagül de ne rien dire à Mukaddes de ce qu’a dit Munir.
Quand ils arrivent Mukaddes demande comment allait Rahmi. Ebe Nine demande où est Kerim, ils appréhendent de savoir où il est allé quand Ebe NIne dit qu’il ne commence pas son travail avant deux mois. Fatmagül l’appelle, le prie de ne rien faire qui puisse leur apporter encore des ennuis. Il dit la vérité à Fatmagül, il veut aller parler au Docteur Nil dans l’hôpital où se trouve Erdogan. Fatmagül est inquiète et se demande pourquoi il fait ça.
Munir donne à Erdogan une version des faits de sa rencontre avec Fatmagül, il doit faire sa déposition de cette façon et pas d’une autre s’il veut ne pas être accusé.
Kerim prend l’appel de Fatmagül, elle le dispute, elle a peur qu’il fasse du mal, elle lui dit de les appeler dès qu’il en a fini.
Kerim entre dans le service du docteur Nil.
Les policiers entrent au même moment dans la chambre d’Erdogan pour prendre sa déposition.
Kerim se présente à Nil et lui demande de dire aux Yasaran qu’ils ne se fassent pas d’illusions Fatmagül ne retirerai jamais à sa plainte. Il lui dit qu’il préfère ne pas voir Erdogan il serait capable de le tuer.
Kadir raconte à Ebe Nine qu’il s’inquiète pour Fatmagül. Mukaddes lâche que Umeyra est venue ici, et elle croyait qu’ils parlaient de ça avec Kadir. Ebe Nine laisse échapper qu’ils parlaient de Munir Telci et voilà que Mukaddes va tout savoir! Mukaddes pense que Fatmagül doit abandonner les poursuites pour faire libérer Rahmi. Elle hurle « mon mari est en prison par ta faute, tu dois le sauver » Elle ne se décide pas, mais pourquoi hein continue-t-elle de dire.
Murat qui a entendu la conversation des adultes s’enfuit de la maison. Heureusement que Fatmagül le voit partir.
Leave a Reply