Fatmagül – Episode 53

Home / Films & Series / Series / Fatmagül / Fatmagül – Episode 53
Fatmagül – Episode 53
https://www.facebook.com/notes/engin-aky%C3%BCrek-france-fans-club/fatmag%C3%BCl-episode-53-/1606741919495216/

Munir demande à Perihan ce qu’à dit Resat, il essaie de justifier sa relation avec Leman , mais elle lui dit qu’elle lui fait honte. Munir accuse Leman de l’avoir cherché, mais Perihan prend sa défense, elle n’a pas tous les torts, c’est facile de mettre tout sur le dos de l’autre.

Leman est très embarrassée devant son mari , elle essaie de se disculper mais Semsi ne veut rien savoir, il dit qu’il va divorcer, cette fois c’est lui qui le désire, et elle ne peut rester que jusqu’à ce qu’elle trouve à se loger.

Fatmagül accueille chaleureusement Murat et Rahmi, quand elle dit bonsoir à Mukaddes elle lui répond en lui faisant un signe avec la tête.

Kerim de sa chambre aperçoit Mukaddes dans la cuisine, il vient les saluer, soulagé que tout le monde soit rentré (Le regard qu’il lance à Fatmagül est juste incroyable, les yeux et les expressions d’Engin Akyürek en disent toujours beaucoup). Il regarde le visage tuméfié de Mukaddes mais ne dit rien. Sali qui les a suivis observe la maison où ils vivent, Mukaddes ne l’a pas vu.

Mukaddes prévient tout le monde qu’elle ne veut aucune question, elle dit qu’elle est revenu uniquement pour le bien de sa famille et qu’elle va dans sa chambre. Elle demande à Murat de venir avec elle, elle est fatiguée mais le petit garçon veut dormir avec sa tante Fatmagül.

Murat ne comprend pas pourquoi personne ne parle à sa maman .

Ebe Nine explique à Kerim que lorsqu’ils sont arrivés Mukaddes avait déjà payé l’hôtel .Elle se tait quand Mukaddes réapparaît et dit à Kerim qui a l’air contrarié : » Qu’est ce qu’il y a ? vous vous êtes disputés vous aussi ?  » Il dit non avec la tête.

Erdogan fait tous les bars de la ville et finit par trouver Vural. Il lui demande comment il a atterri dans ce trou mais Vural a envie d’être seul; il prie Erdogan de lui ficher la paix, tandis qu’il continue à lui parler de Munir, Vural excédé lui assène des coups.

Ebe Nine demande à Fatmagül de ne pas agresser Mukaddes, de la laisser tranquille le temps qu’elle reprenne ses esprits.

Rahmi se confie à Kerim sur sa peine, il lui ouvre son coeur. Le pauvre a peur qu’elle s’en aille à nouveau, il dit qu’il ne pourra pas s’en remettre. Kerim se voit dans les propos que Rahmi tient ( lorsque Rahmi dit : “C’est chez moi qu’elle a trouvé refuge, elle me fait confiance, c’est important pour elle d’avoir quelqu’un qui la protège, et ça je peux le faire, c’est ça qui est important”. J’adore les expressions d’Engin Akyürek, un acteur qui fait vivre une scène avec un simple regard, il est admirable).

Kerim va aussitôt voir Fatmagül lui dire: “Je suis désolé, je ne veux pas rendre les choses plus difficiles pour toi, ce que je veux c’est juste être près de toi, si ce que je t’ai dit te pousse à prendre la fuite, mettons que je n’ai rien dit, oublie tout!”

Ebe Nine essaie de faire parler Fatmagül car elle voit qu’il se passe quelque chose, mais elle ne peut pas remplacer un thérapeute et elle lui conseille de voir un psychologue ou écrire ce qu’elle a au fond d’elle-même sinon elle ne pourra jamais vivre normalement.

Rahmi vient retrouver Mukaddes , il veut qu’elle le regarde dans les yeux et qu’elle ne lui refasse jamais ça parce qu’il a cru en mourir; il lui avoue son amour avec une grande sincérité, cela la fait pleurer.

La mère d’Erdogan appelle le père de Vural pour le rassurer car elle se doute bien qu’il s’inquiète de savoir où est parti son fils.

Munir dit à sa sœur qu’il va quitter la ville un moment en attendant que les choses se calment..

Fatmagül essaie d’étudier pendant que tout le monde dort mais elle ne peut pas se concentrer elle met son manteau et sort. Ebe Nine la regarde par la fenêtre . Elle frappe à la porte de Kerim et lui dit : » Je veux juste oublier, j’aimerais que chaque moment de cette nuit soit effacé à jamais de ma tête, chaque nuit je ferme les yeux dans l’espoir que le jour suivant serait différent mais c’est là que reviennent toutes ces images horribles, je ne peux pas oublier, tout est profondément gravé dans ma tête, dans mon corps qui me rappelle constamment cette nuit-là, moi j’ai vécu cette nuit quand toi tu as un souvenir confus, chaque seconde que j’ai vécue est comme une éternité, une vraie torture”. Kerim rétorque : “je ne t’ai pas touchée”, Fatmagül continue : “J’arrive pas à m’en convaincre, c’est trop dur pour moi, dès que je fasse des efforts pour te dissocier de tout ça, je ne peux pas”.

Elle pleure car elle voudrait renaître et tout recommencer à zero, recommencer à aimer, vivre comme une personne normale, se sentir mieux et être heureuse, elle voudrait revenir à la vie, pouvoir faire confiance à quelqu’un qui ne l’abandonnera pas quoiqu’il lui arrive. Et Kerim lui dit : »Je ne te quitterai jamais, jamais je ne partirai.  » (Une scène très émouvante, deux êtres blessés, souhaitant tant de pouvoir faire partir le mal être en eux. Cette conversation est très importante car il s’agit là d’un premier grand pas que fait Fatmagül. Elle va pouvoir avancer et commencer ce long chemin vers la guérison).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited