En présence de Fatmagül, Ebe Nine ouvre la lettre et se décide à la lire avant que Kerim ne la déchire, elle la lit à haute voix. Cette lettre est très émouvante, elle apprend que Galip et son père étaient en relation constante et donnait des nouvelles de son fils. C’est une très belle lettre. “J’aurais aimé qu’il la lise” dit Fatmagül.
Kerim appelle Ebe Nine à ce moment et lui dit que Mukaddes a l’oreille collée à sa porte, qu’elle espionne ce qu’elles se disent avec Fatmagül (Engin est excellent toujours dans ses expressions, une scène comique!), Ebe Nine sort alors de la chambre, Mukaddes fait mine de ramasser deux morceaux de biscuit qu’elle a trouvés par terre.
Fatmagül revient quand la porte de la chambre de Mukaddes se ferme. Elle voulait entendre la suite de la lettre.
Munir appelle Resat et lui dit que Mustafa a tiré sur Kerim et qu’il n’a pas porté plainte.
Perihan a le sentiment que Resat lui cache quelque chose mais Resat s’arrange pour la rassurer et éloigner ses craintes.
Ebe Nine dépose Fatmagül à son travail. Kerim en profite pour demander à Ebe Nin ce qu’elles se racontaient de si important pour que Mukaddes écoute aux portes. Elle ne dévoile rien.
Mukaddes profite de l’absence d’Ebe Nine pour lire la lettre dans sa chambre, une phrase attire son attention, “Tout ce que je possède est à toi”, son sourire laisse comprendre qu’elle va une fois de plus mijoter quelque chose et elle n’a aucun scrupule à violer l’intimité des autres.
Fatmagül demande une autorisation pour prendre sa journée du lendemain (elle doit aller voir la psy et ne peut pas renvoyer son rendez-vous), son patron la réprimande un peu car elle a déjà demandé une permission pour aller dans son village natal. Elle ne peut pas toujours demander des jours de congé. Il y a beaucoup de travail au restaurant.
Fatmagül demande une autorisation pour prendre sa journée du lendemain (elle doit aller voir la psy et ne peut pas renvoyer son rendez-vous), son patron la réprimande un peu car elle a déjà demandé une permission pour aller dans son village natal. Elle ne peut pas toujours demander des jours de congé. Il y a beaucoup de travail au restaurant.
Mustafa fait une fausse déclaration au procureur, il invente une relation existante entre Kerim et Fatmagül bien avant que l’incident ait lieu. Il invente une histoire de fiançailles rompues, que Kerim avait peur de lui . Mais le procureur n’est pas dupe, et il veut bien maîtriser la situation. Seulement Munir en rajoute et là le procureur sent qu’il s’enlise tous les deux. Un regard complice entre Munir et Mustafa le conforte dans ses doutes, et ils ont impliqué Mukaddes, membre de la famille adverse pour crédibilisé leur propos.
Fatmagül oublie les pâtisseries dans le four et elles ont toutes brûlées. Cela lui vaudra un renvoi.
Meltem vient parler à Fatmagül sur son lieu de travail. Elle lui dit qu’elle la croit et la remercie de le lui avoir dit. Elle lui dit qu’elle a l’anneau que Selim avait perdu cette fameuse nuit, que Mukaddes l’avait pris et s’était laissé soudoyée en le rendant à Resat et le faire chanter.
Fatmagül sort du restaurant, Meltem la suit et l’oblige à prendre cet anneau qui fera inculper Selim et ce ne sera que justice !
Toute la famille est réunie pour parler de ce fameux anneau. Mukaddes voudrait le récupérer mais Kadir l’avocat s’y oppose, il veut le faire analyser au cas où il aurait de l’ADN dessus.
Tous pensent que s’ils ne peuvent pas dire que c’est Meltem qui leur a donné, il ne peuvent rien prouver avec ça.
Mustafa se met vraiment en colère contre Asude qui refuse d’avorter, et Mustafa ne veut pas de cet enfant, il lui dit pourquoi. Ebe Nine allait dire à Kerim pour la lettre et Mukaddes est arrivée à ce moment -là.
Kerim a insisté pour que Fatmagül vienne avec lui à la soirée offerte par Kristen pour remercier tous le personnel qui a travaillé avec elle sur son projet. Il tient à ce qu’elle soit avec lui, elle a fini par accepter.
Les Yasaran voient l’affaire dans les journaux avec photos et noms en gros des enfants et d’eux, ça les met en colère. Ils ne savent pas comment ils vont se sortir de ce scandale.
Turaner qui s’inquiète pour ses élections en veut à sa fille d’avoir remuer cette histoire. Meltem accuse une réprimande sévère de son père qui n’a que sa politique comme préoccupation.
Ebe Nine dit à Fatmagül de se préparer pour aller chez son médecin .
Kerim rencontre Kristen qui lui demande si sa femme vient ce soir, il a dit » Oui bien sûr » avec un sourire qui ne lui a pas échappé, et elle lui dit » Tu souris toujours quand je te parle d’elle, Tu dois beaucoup l’aimer”! Lorsque Kerim lui dit que oui, elle rajoute, “Elle a bien de la chance”.
Leave a Reply