Fatmagül trouve l’endroit très beau. Kerim lui dit qu’il ne voulait pas la contrarier. Kerim explique que Vural l’a supplié de le tuer et qu’il ne l’a pas fait, par contre si Mustafa est venu après lui et qu’il lui a dit la même chose peut-être que Mustafa y a vu une opportunité de se venger. Elle ne comprend pas pourquoi l’homme l’a appelé lui pour lui dire ça au lieu d’appeler la police, c’est étrange tout de même. Elle se demande qui aurait intérêt à ce qu’un autre événement vienne troubler le procès, qui aurait intérêt à ce qu’il combatte Mustafa ? Alors Kerim réfléchit et lui dit “en vérité tu as peut-être raison”.
Mustafa est dans une pièce avec deux hommes qui l’interrogent sans cesse, ils lui disent qu’Acer leur a tout dit, qu’elle a réalisé qu’elle allait elle aussi aller en prison, elle a tout révélé. Allez confesse-toi tu n’as plus que ça à faire. Mustafa commence son récit, il dit que c’était un accident qu’il ne voulait pas le tuer. Il raconte tout ce qui s’est passé cette nuit-là. Mustafa passe aux aveux sans rien cacher de la vérité. C’est un accident.
Acer reçoit Leman. Elle lui demande si Mustafa sait qu’elle est enceinte, elle lui dit oui . Quand quelqu’un sonne à la porte elle lui dit que c’est Mustafa qui rentre et qu’il ne veut pas qu’elle lui parle, elle la prie de s’en aller. En fait c’est Semsi qui vient la chercher il est gêné qu’elle ennuie ainsi tout le monde.
Kadir fait un très bon thé à Ebe Nine qui le déguste avec plaisir en sa compagnie. Ils se racontent mutuellement de jolis souvenirs de leur enfance. Elle faisait la même chose avec Kerim, et elle se met à pleurer à l’idée qu’il ne lui pardonne jamais. Elle raconte aussi qu’elle a pris sous son aile Fatmagül, mais maintenant elle est plus forte que ce qu’elle pensait. A ce moment là Kadir lui dit : » Et moi si j’ai besoin de toi ? » il lui prend la main . Ce moment est très doux pour eux deux. Mais Mukaddes et Rahmi rentrent de leur sortie en famille. Mukaddes sûre qu’il s’est passé quelque chose en son absence dit à Ebe Nine : « Je suis sûre qu’on vous a dérangés » La main de Kadir sur la main de Ebe Nine, cela ne lui a pas échappé.
Kerim aussi se confie à Fatmagül en mangeant, il lui dit que lorsqu’il était enfant il ne mangeait pas de poisson, voir leurs yeux le rendait triste. Il reconnaît avoir été capricieux pour la nourriture. Il dit aussi qu’il avait du mal à se concentrer, il raccourcissait tout, même les mots, de peur de s’ennuyer. Par exemple il écrivait « imp » pour important . Fatmagül lui demande si Ebe Nine avait un amoureux, il lui raconte qu’elle en avait un, ils devaient se marier mais sa mère n’a pas voulu d’elle parce qu’elle avait un enfant, et il n’était pas question qu’elle le laisse. Elle pleurait en secret. Il dit que c’est de sa faute. Elle était vraiment triste. Fatmagül lui dit que si elle ne lui a pas donné la lettre c’était pour le protéger . Ebe Nine ignorait que son père vivait une situation difficile.
L’aubergiste leur dit qu’ils doivent rester là car la route est inondée il ne pourront pas passer. Ils sont obligés d’attendre que l’eau se retire, sans doute jusqu’au lendemain matin.
Erdogan et la jeune médecin sont depuis trois heures dans la voiture à discuter. Ils se racontent leur vie. Il lui dit qu’il n’est pas aussi riche qu’elle le pense ni aussi beau non plus. Ils se quittent enfin mais la pluie n’a pas cessée, elle est torrentielle.
Munir dit à Resat qu’il a une grande surprise pour lui.
Kerim appelle la maison pour les rassurer, c’est Ebe Nine qui réppond. Il lui dit que les routes sont bloquées. Il lui demande s’ils n’ont pas reçu d’ appel suspects ou anonymes. Elle dit non.
Mukaddes interroge Ebe Nine sur le fameux coup de fil. Et elle lui dit que Kerim a reçu un appel lui disant que Mustafa avait tué Vural , elle est sidérée , Rahmi aussi, ils n’y croient pas.
Acer tourne en rond chez elle, elle appelle sans cesse le portable de Mustafa en vain. En vérité il n’est pas au poste de police, il est séquestré par les Yasaran dans un immeuble complètement vide. Il sort de la pièce où il a été interrogé et s’aperçoit qu’il n’y a aucun policier alentours. Il voit sur une table son passeport, celui d’Acer, ses billets, Munir et Resat lui disent qu’il est hors jeu. Il est anéanti.
Deniz est venue à la rencontre de son père. Fahrettin est très heureux d’avoir sa fille près de lui.
L’aubergiste n’a qu’une chambre à proposer à Fatmagül et Kerim, mais comme il a vu leurs alliances il ne s’est pas posé de question. Il a été très surpris quand Kerim lui a demandé deux chambres. Kerim le rassure on lui montrant son alliance et lui dit: “On est marié”! Ils entrent, regardent la chambre, Kerim dit à Fatmagul: “Je peux m’asseoir près du feu, ne te sens pas gêner”, Fatmagül lui répond: “Non je ne veux pas dormir, tu peux prendre le lit”, mais Kerim décide de dormir dans le fauteuil en disant que le lit de la prison n’est pas meilleur que le fauteuil. Ils regardent par la fenêtre ensuite Kerim se prépare pour sortir, Fatmagül lui demande: “où vas-tu”, il répond: “Je vais aux toilettes”.
Mustafa se rend compte que les Yasaran viennent à lui, Munir et Resat viennent le narguer, il lui demande d’appeler sa femme . Elle se demande où il est, ce qu’il fait. Il a dit qu’il allait revenir.
Deniz fait une vraie déclaration à son père. Son père est vraiment contente qu’elle soit venue. Elle lui demande d’appeler son frère mais il pense qu’il vaut mieux appeler Ebe Nine avant.
De retour dans la chambre, Kerim propose à Fatmagül de jouer à un jeu de questions pour mieux se connaître. Ils tirent à pile ou face, qui commence? c’est Kerim qui pose une question en premier, il lui demande les noms de ses parents, elle lui dit. Au tour de Fatmagül de poser une question, elle lui demande quel est le nom de son école primaire et donne le sien. Kerim lui demande si elle ressemble à sa mère, comment elle était. Fatmagül lui dit en effet, “alors elle était magnifique” lui répond Kerim. Fatmagül continue, “Elle était tout le temps fatiguée car elle était malade, elle était comme une petite poupée chinoise en porcelaine et son père était très bon. Ils s’aimaient beaucoup”. Kerim aurait aimé les rencontrer. Il répond à la question de Fatmagül et raconte aussi comment il a commencé à travailler. La question suivante de Kerim est: “Qui est ton meilleur ami?” Fatmagül lui répond: “Mon frère et la fille de notre locataire” et Ils parlent tour à tour de leur enfance, de leur couleur et leur nourritures préférées, Ensuite Kerim interroge: » Depuis quand connais-tu Mustafa » Elle répond “depuis l’école primaire”. Elle lui demande s’il veut toujours divorcer il répond NON . Et la dernière question de Kerim: » Est-ce que tu m’aimes ? » elle ne répond pas …Quand il sort dehors, elle dit par la fenêtre « Je t’aime » qu’il n’entendra pas.
Ebe Nine prend l’appel de Fahrettin. Il lui dit que sa fille est venue d’Australie, la sœur de Kerim. Elle lui dit qu’elle ne peut pas l’aider. Ebe Nineest très inquiète, Kerim sera de nouveau très nerveux s’il apprend que sa sœur est là.
Leave a Reply