Bir Ask Iki Hayat – Un amour, deux vies: Amour ou coïncidence?

Home / Films & Series / Films / Bir Ask Iki Hayat – Un amour, deux vies: Amour ou coïncidence?
Bir Ask Iki Hayat – Un amour, deux vies: Amour ou coïncidence?

Récemment, nous assistons à un processus dans lequel nous n’avons pas beaucoup d’espoir de la part de notre cinéma national en raison de la loi sur la censure et des guerres en Égypte.

En dépit d’une faible productivité de contenu, une concurrence est née entre les cinéastes lorsqu’il a été question de participation aux bénéfices. Ces derniers ont tenté d’amener certains éléments « à leur avantage », puis ont remis la situation à plat tant bien que mal… C’est ce dont il a été question avec le film Bir aşk iki hayat « Un Amour Deux Vies » une première pour un film turc juste avant sa sortie dans les salles.

Engin Akyürek, qui n’apparaît pas sur les médias sociaux, mène une vie silencieuse, dessine un livre de contes et dresse un portrait différent de celui que nous connaissons, choisit généralement de bons projets au cinéma. Nous nous sommes habitués à regarder sa co-vedette, Bergüzar Korel, dans des rôles de femmes mûres, principalement dans des feuilletons.

Le film, réalisé par Ali Bilgin, est une adaptation native du film grec “What If “de Christopher Papakaliatis.

En fait, l’histoire est un autre exemple du genre que nous avons vu auparavant avec l’actrice Gwyneth Paltrow dans « Les Sliding Doors » de son titre Francophone est « Les portes du destin », réalisé en 1988.

Bir Ask Iki Hayat « Un Amour deux Vies »

Umut Atay (Engin Akyürek), l’antagoniste du film, est un réalisateur qui regarde des films classiques autochtones avec sa vieille machine à film, adore le cinéma et ne peut rien obtenir de son métier. Il vit avec son chien Oscar dans la maison dans laquelle il est né.

Umut, qui est endetté envers des non-dirigeants de telle manière qu’il ne peut pas payer, trouve son chien Oscar, face à lui avec une laisse dans sa gueule”.

Le film alterne entre deux scénarios, montrant deux chemins qu’Umut pourrait emprunter, change radicalement sa vie, selon qu’il sort avec son chien Oscar ou qu’il reste chez lui. Dans le film, nous suivons cette option avec des montages successifs.

Les choix qu’a fait Umut le rendent émerveillé, triste, rassemblant espoir, le mettent à l’épreuve de la trahison, le confrontant à des traumatismes, agréable et exaspérant, et surtout présentant Deniz (Bergüzar Korel) comme l’amour de sa vie.

Mais je laisse le conseil ouvert à regarder dans le film comme vous le souhaitez, sans vous donner de spoilers.

Le but principal du film est de montrer au public que chaque coïncidence dans la vie a un sens. Dans cette direction, les deux options apportent parfois des «bons» et des «mauvais» endroits.

D’après les mots du narrateur, le rencontre est -il une coïncidence? Est-il difficile pour un être humain de perdre des êtres chers, de ne pas être aimé? Ou pouvons-nous choisir de ne pas choisir, mais nos choix de vie déterminent nos choix » souligne l’idée principale du film.

Aylin Zoi Tinel et Erhan Acar Jr. ont réalisé le montage dans le film. La grande tâche incombe aux deux et ils réussissent les transitions entre les deux histoires.

Dans le film, j’ai également apprécié la séquence qui montre le réalisme magique des quatre saisons dans les rues de Kadiköy alors qu’Umut et Deniz essayaient de prendre une décision vitale au milieu d’un grand débat.

Engin Akyürek et Bergüzar Korel, qui ne savaient pas vraiment s’ils garderaient leur chimie, devinrent un couple de film à succès. Akyürek dans le film Bi Küçük Eylül Meselesi a reçu une partition complète, il riait dans les yeux, pleurait, se creusait la tête avec colère, se traînait avec lui-même et traînait le film.

Bergüz Korel joue bien son rôle de Deniz, qui doit faire face à ses propres traumatismes d’enfance face à un homme dur.

Outre Umut et Deniz, Kadikoy joue le rôle principal dans le film. Kadıköy, où nous observons toute la vitalité du parc Yogurtçu à la plage de Moda, de la rue des bars à Yeldeğirmeni, de la place Mehmet Ayvalıtaş à Bahariye,

Kadiköy est présenté comme un centre d’attraction pour rivaliser avec la trilogie Paris / Rome / Barcelone de Woody Allen. Le direction de la photographie du film, Yalçın Avcı, mérite d’être remercié à cet égard.

Dans La deuxième histoire, l’intérieur et la décoration de la maison, la vie autour d’elle, et les conversations avec les professionnels et les tatouages ​​temporaires d’Engin Akyürek étaient sincères. Je pensais que ces tatouages n’auraient jamais existés.

Les bateaux que Deniz avait jetés à l’eau et les bracelets de corde auxquels elle était attachée partout où elle allait étaient des métaphores.

En conséquence, Un Amour Deux Vies, bien qu’il ne s’agisse pas d’une idée très nouvelle, raconte l’histoire d’une manière soignée et informée, donne son message en place, ses acteurs sont harmonieux et réussissent, la gestion de l’image, la fiction et le régime devraient être comme il se doit.

Je vous le recommande.

Un amour deux vie
http://sinekafe.com/bir-ask-iki-hayat-ask-yoksa-bir-tesaduf-mu/?fbclid=IwAR2YDCZDcm3TCLdeAx6v2ex0f9dc5iO2HF_di1iQcbAq-eP9xx_oeCvNetQ

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited