Diamants Noirs – Ep.130

Home / Films & Series / Series / Diamants Noirs – Ep.130
Diamants Noirs – Ep.130

Ömer avertit Levant que s’il touche encore une fois Elif, il le démolira. Levant lui répond que plus il joue les machos plus il gagne. « Tu vas voir qui va gagner » lui dit Ömer!

Ouvrant la portière de sa voiture, Ömer se dit : « Mais qu’est-ce que je fais ! » Il doit parler à Elif sinon il le perdra pour toujours. Il toque à la porte, Elif ne veut pas lui ouvrir. Ce n’est pas grave, il lui parlera quand même. Il s’assoit sur les trois petites marches et ouvre son cœur. Il lui parle du temps qui limite leur vie, les gens qui disent que tout passe avec le temps. C’est vrai lui dit Ömer mais il ne veut pas l’oublier. Il lui dit aussi qu’il a été avec les mauvaises personnes au bon moment, il leur a ouvert son cœur mais ce n’était qu’une illusion. Elif qui l’a connu au pire moment de sa vie, elle lui a appris « l’Amour Inconditionnel » alors qu’il avait baissé les bras. Elif lui a redonné goût à la vie. C’est grâce à elle qu’il se lève le matin. « Elif, tu es l’Amour de ma vie, ni le temps, ni le lieu, ni les gens ne feront disparaître mon amour, je le sais ».

Elif est agenouillée derrière la porte, bouleversée par les paroles d’Ömer. Il finit par lui dire « Je pars si tu veux, si tu es mieux sans moi, si tu es plus heureuse alors je renonce à toi, pour ton propre bien. La tête contre la porte, il attend une réponse, un seul mot, qu’elle lui ouvre la porte mais rien ! Alors il se lève, il ne peut pas lui dire Adieu, il dit « Prends soins de toi ». Il part, quand la porte s’ouvre « Ömer », Elif sort et lui saute dans les bras, il l’embrasse fougueusement et lui dit qu’elle lui a tellement manquée (Cette scène est forte en émotion, le jeu d’acteur d’Engin est tellement sincère et ses expressions si brillantes et intenses, il la joue avec une aise incroyable). Ömer lui prend le bras et la conduit à l’intérieur de la maison.

Levant qui a fait demi-tour voit la voiture d’Ömer et comprend qu’il n’y a plus d’espoir !

Hüsseyin accompagné par les hommes de Tayyar cherche un moyen de s’échapper. Au moment de descendre du fourgon, il prend le pistolet d’un des hommes et tire. Plus aucun survivant, mais il est blessé à l’épaule.

Arrivée devant leur chambre, Ömer et Elif  continuent à s’embrasser ardemment (Un des plus beau baiser), il lui dit : « Je mourrais pour toi, je brûlerais le monde pour toi » « vis pour moi » lui répond Elif. Ömer la pousse dans la chambre….

Hüsseyin se retrouve seul dans la rue, il ne sait pas où aller. Tayyar tend une palette pleine d’argent à Ali, le bateau l’attend avec sa femme et son fils à bord comme convenu. Ali lui dit qu’il a quand même sacrifié son ami (Hüsseyin) pour lui. Tayyar lui répond qu’il a seulement sauvé sa peau. Il n’a toujours pas de nouvelles d’Hüsseyin!

Dans leur lit, caressant les cheveux d’Elif, Ömer lui dit qu’il n’aurait jamais pensé lui faire ça, lui qui hait les mensonges qui ont brisés leur vie. La vie lui apprend beaucoup, surtout le fait qu’il n’est pas aussi fort qu’il le croyait. Elif lui répond : « Tu es la personne la plus forte que je connaisse , personne n’aurait pu surmonter les épreuves que tu as traversées.» Elif n’a qu’un seul regret, il ne lui a pas fait confiance, ils n’étaient pas aussi proches comme elle le pensait! » « Mais tu es ma moitié » lui répond Ömer. Oui mais Ömer l’a fuie pour lui épargner la douleur. Et l’Amour ? n’est ce pas deux personnes main dans la main même si la vérité est dure ? Elif a raison. Après tout ce qu’il a souffert, avoir perdu en une seule nuit tout ce en quoi il croyait, ils l’auraient pu surmonter ensemble s’il l’avait laissé lui tenir la main, ils auraient eu la force de l’un et l’autre. Leur Amour aurait pu vaincre tout ça. Ömer lui demande s’il sera un jour digne d’elle, s’il sera à la hauteur d’être dans son cœur ? Elif lui répond que tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne peut pas rester loin de lui, ça lui est insupportable. « J’ignore si tu me pardonneras, mais je ferais tout pour te faire oublier le mal que je t’ai fait, je suis tellement désolé » lui répond-t-il!

Ipek se rend chez NEdret qui est surprise de la voir et l’écoute. Elle est venue lui dire que le test ADN n’avait plus aucune importance car elle a dit toute la vérité à Elif et Ömer. Bien sûr elle l’a épargnée mais à une seule condition, qu’elle les laisse tranquille ! Nedret fait semblant d’être outragée, elle qui voulait simplement aider sa famille et lui donner un père à son fils. Ipek lui répond qu’elle n’a jamais eu confiance en elle, et son instinct de flic lui dit qu’elle cache quelque-chose. Elle n’est pas aussi aimante qu’elle le prétend. Nedret sentant le danger d’être démasquée, la menace de rester loin de sa famille et lui ordonne de partir.

Pelin admire longuement sa bague de fiançailles avec Arda qui lui avoue qu’il l’avait depuis longtemps, mais attendait le bon moment pour la lui donner car il sentait qu’elle n’était pas prête. Ipek les rejoint. Arda le trouve soucieuse. En effet, la jeune femme voudrait faire plus de recherche sur Nedret car elle sent qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Arda et Pelin sont d’accord.

Pendant ce temps, Nedret est nerveuse et parle au téléphone avec quelqu’un et lui dit qu’ils sont en danger, leur plan est éventé surtout qu’Elif et Ömer se sont réconciliés. Il faut trouver une solution…Ipek avait raison car l’homme en question n’est autre que Tayyar Dundar qui apprend par son homme de main que Hüsseyin s’est échappé.

Elif prépare un bon repas pendant qu’Ömer répare la porte qu’il a défoncée la veille. Tout en serrant sa bien-aimée, il lui dit qu’il est content qu’elle n’ait pas brûlé tous ses vêtements. Soupe à l’oignon et pâtes à l’Italienne sont au menu. Ömer l’écoute et la regarde et impulsivement lui demande de l’épouser maintenant rien que tous les deux, il ne veut plus attendre. Mais Elif le regarde et change de sujet, Ömer qui n’est pas en position d’insister ne réagit pas mais il est inquiet par la réaction d’Elif. On peut comprendre Elif, elle n’est pas totalement remise de la rupture.

Tayyar ordonne à Fatih de retrouver Hüsseyin.

Ömer et Elif sont à table, le jeune homme ne tenant plus pose la question à Elif : « Pourquoi est-elle restée évasive quand il lui a proposé de l’épouser ? se serait-il trompé de leur réconciliation ? ils sont bien à nouveau ensemble pour l’éternité ? » mais au moment où Elif s’apprête à lui répondre le téléphone sonne, c’est Arda. Ömer ne répond pas mais Elif lui demande de le rappeler, c’est peut-être important, ils parleront après !

Arda annonce à Ömer la mauvaise nouvelle, Ali et Hüsseyin se sont échappés.

Elif ne comprend pas. Comment est-ce possible de s’évader de prison ? Ömer la supplie de rentrer chez elle, c’est trop dangereux. Tu pense que Hüsseyin me ferait du mal ? lui demande-t-elle. Ömer ne sait pas mais ne veut prendre aucun risque.

Tayyar est furieux, il faut vite retrouver Hüsseyin sinon son plan va échouer, d’ailleurs il fait surveiller Elif et Ömer et apprend que leur réconciliation est avérée.

Hüsseyin rejoint Sveltana dans une chambre d’hôtel, sa blessure lui fait mal. Il faut la soigner. Svetlana voit l’arme d’Hüsseyin et décide de la jeter par la fenêtre. c’est trop dangereux pour son fils.

Au commissariat, Ömer apprend comment son frère s’est enfui. Comme Tayyar a la clé, Ömer devine que l’homme a un plan en tête pour avoir organisé sa fuite. Il faut absolument retrouver Hüsseyin avant que Tayyar le fasse.

Tayyar demande à son médecin de lui trouver une substance miraculeuse qui paralyse et qui rendra inconscient et amnésique la personne. C’est facile dit le médecin mais Tayyar l’avertit, on ne doit trouver aucune trace dans le sang. Il faut que la personne croit qu’elle a commis un crime !

Sincères remerciements : Carole d’Asta

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited