Melike parle avec Fatma, elle n’arrive pas à se consoler. Elle est prise entre la peine et la honte aussi. Fatma ne se gêne pas de dire que Hüsseyin les a fait tant souffrir, il a tué sa fille, mais elle restera quand même auprès d’Elvan qui l’a aidée à surmonter ce drame.
Elif arrive à la prison où l’attendent Ömer, Pelin et Arda, ils feront tout pour la faire sortir. Voilà c’est la fin de la liberté pour Elif. Ömer a obtenu l’autorisation de l’accompagner jusqu’à l’entrée de la cellule. Les deux amoureux se promettent de garder espoir, Elif doit penser à lui jour et nuit et se rappeler aussi de cette fameuse nuit. Elif doit vider ses poches, elle peut garder seulement sa bague de fiançailles qu’elle met dans sa poche, Ömer préférerait qu’elle la mette à son doigt. Elif n’est pas prête encore.
Les sœurs Denizers sont aussi de retour chez elles. Asli est sur les nerfs et angoissée. Nilüfer lui demande si elles ne doivent pas assister aux funérailles du frère d’Ömer ? Asli lui demande si elle est folle et si elle a déjà oublié que leur père a été tué par cet homme ! Nilüfer le sait très bien mais elle pense que cela aiderait Elif et le juge craira qu’elle n’avait pas de mauvaises intentions. Asli est contre cette idée.
Le déchirement arrive, Ömer doit laisser Elif, ils ont du mal à se quitter. Les derniers mots de la jeune femme c’est de lui donner la force d’aller aux funérailles de son frère, sa famille a besoin de lui. Un dernier regard sur la magnifique chanson « Tanridan Diledim » (Nous attirons votre attention sur le fait que cette chanson dans la série est interprétée par Engin Akyürek et il est accompagné de Burak Tamdogan et le célèbre interprète, producteur et compositeur, Toygar Isikli)
Elif entre dans sa cellule et observe son nouvel environnement, on peut sentir sa peur mais elle ne le montre pas.
Les funérailles se déroulent tout le monde attend Ömer. Viendrait-il? Au coin de la rue dans un espace, Hüsseyin assiste à son propre enterrement, il pense à tout le mal qu’il a fait, Mert est là aussi pour soutenir Demet. Vient le moment de la bénédiction des morts, personne ne parle quand la voix chaude d’Ömer résonne avec un « oui je donne ma bénédiction ». Hüsseyin plein de honte regarde son frère porté son cercueil, il pense sans doute qu’il lui a pardonné. Puis il voit Burhan son fils dans les bras de Melike, il annonce à Fatih qu’il partira avec lui. En mettant le cercueil sous terre, Ömer fait son dernier adieu à son frère.
A la prison, Elif a commencé un journal intime, elle parle à Ömer et écrit qu’elle pardonne à son frère. Un homme de main de Tayar rend visite à une détenue et lui donne les consignes: « mets la pression sur Elif ». Hande la détenue se fait un plaisir de commencer sa mission, faire peur à Elif. Elle fait les présentations en révélant le crime de chacune, au son de sa voix, Elif sait que son séjour ne va pas être facile.
Ömer appelle Nilüfer, il a besoin de son aide pour voir Fatih. Nilüfer ne veut pas c’est trop dangereux, mais Ömer insiste surtout que Fatih joue le double-jeu. Nilüfer raccroche car elle est prise soudainement de vomissements.
Ömer ne perd pas de temps et retourne travailler. Il ne pourra pas dormir tant qu’il ne sauvera pas Elif.
Hande trouve une complice pour l’aider à faire peur à Elif.
Nilufer appelle Fatih. Elle veut connaître la vérité: est -il mêlé à l’emprisonnement de sa sœur ? . Fatih réfute. Son portable étant sur écoutes, Tayyar sait maintenant qu’il est toujours avec Nilüfer.
Ömer est furieux, la seule caméra devant leur maison ne montre rien, le département est envahi de traîtres! Il est urgent de trouver qui travaille pour eux. Tolga entre dans le bureau, ils ont réussi à retrouver le message qu’Elif a reçu. Il provient d’Hüsseyin. Ömer prend connaissance du numéro de téléphone et le message : « Elif, c’est Hüsseyin. Je veux te voir avant de quitter le pays. Il faut que je te dise pourquoi ton père est mort. Si tu veux le savoir , sors. Une voiture t’attendra ». Quelqu’un est venu la chercher et l’a déposée sur les lieux du crime. Ömer demande que le numéro soit vérifié pour savoir à qui il appartient. Ils ont appelé Elif en utilisant le nom d’Hüsseyin. Tolga reprend le dossier, il va s’en occuper. Arda se pose la question : « Comment Elif est allée à l’abri ? » Ömer a compris tout le scénario : D’abord, ils l’ont prise de la maison, la voiture d’Elif était devant. Comme la vidéo était effacée, Ömer est certain qu’ils ont pris Elif de la maison. Il propose de revoir la vidéo. Ensuite, il doit absolument retrouver Fatih pour l’interroger pour voir ce qu’il a accompli. Ömer, réussira-t-il a retrouver les pièces du puzzle ? Est-il sur la bonne voie ? Pendant ce temps, Elif supportera-t-elle la pression que va lui mettre Hande ? Les deux amoureux ont un parcours très difficile et pénible.
Nilüfer va faire une visite de contrôle chez le médecin. Elle a tous les symptômes d’une grossesse.
Tranquille, dans son lit, Elif se met à dessiner quand la matonne vient lui annoncer qu’elle a un visiteur.
Pendant ce temps, Hande réussit à convaincre son amie contre de l’argent.
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply