Ömer serre très fort Elif dans ses bras. Il lui demande pourquoi elle a abandonné. Elle lui répond que tous les coupables doivent subir leur peine. Ömer s’inquiète ses mains sont glacées et elle tremble. Soudain Elif s’écroule dans ses bras.
Tayyar fête sa victoire, Elif s’est accusée du meurtre. Ömer est hors course, il ne reste plus qu’à se réconcilier avec Mert. Car il veut avoir ses enfants près de lui , il va subir sa transplantation de rein.
A l’infirmerie, Ömer rassure Elif. C’est terminé, il est à présent auprès d’elle. Elif est perfusée. Ömer demande au médecin ce qui ne va pas avec Elif! Pourquoi est-elle comme ça? Il lui répond que le rythme cardiaque d’Elif est très faible. Il a parcouru son dossier, Les anti-dépresseurs que lui a prescrit son psy normalement n’ont pas d’effets secondaires mais son cœur a beaucoup travaillé. Par conséquent, elle a un rythme cardiaque irrégulier. Et puis, elle a une pression artérielle très basse. Cela l’a fait entrer en état de choc. Ömer récupère la plaquette car il a un doute et retourne ensuite auprès de sa bien-aimée. Elle va mieux, il la réconforte en lui parlant d’un voyage autour du monde qu’ils feront, des enfants et petits-enfants qu’ils auront car leur destin est entremêlés, leur amour unique, inconditionnel, une vie plein d’espoir mais Elif est toujours dans le doute. Hüsseyin regarde les infos qui annoncent qu’Elif s’est accusée de son meurtre. Fatih arrive, c’est le moment de tester la prothèse de jambe, car bientôt l’heure est arrivée de tuer Tayyar.
Elif raconte à Ömer toutes les hallucinations qu’elle vie, de ses doutes envers son psy, Ömer lui dit qu’il va faire appel à un autre médecin.
Hussein s’entraîne durement à marcher avec sa prothèse, il va y arriver car il est déterminé. Fatih lui repense à ce que lui a dit Nilüfer, tout le monde le déteste il le sait, Hüsseyin lui dit qu’il ne déteste que sa propre personne et le plan mis en place contre Elif.
C’est avec inquiétude que Ömer dit au revoir à Elif. Et il a toutes les raisons de l’être, les cachets que prend Elif sont des narcotiques, de la drogue qui lui donne toutes ces hallucinations, ces tremblements, vertiges et qui peut l’amener à la démence.
Arda raisonne Ömer qui veut aller tuer Tayyar.
Fatih ne cesse d’appeler Nilüfer qui ne répond pas à ses appels. Tayyar demande au jeune homme de lui ramener Mert car il a peur de ne pas se réveiller après la chirurgie, il veut voir son fils.
Asli commence son enquête et questionne Feliz on faisant semblant de vouloir mieux la connaître.
Arda est inquiet, il veut savoir ce que Ömer a en tête car il conduit comme un fou.
(Une très belle scène. Engin est super dans ses expressions)! Ömer sort de la voiture et vient rendre visite au psychologue pour lui demander des comptes. La rencontre se passe mal, Ömer furieux attrape le médecin par le col et le jette au sol en lui balançant la plaquette de pilules , lui colle une droite pour le faire parler. Le docteur se défend, en partant, Ömer le menace, ils se reverront. Le psy ne perd pas de temps, il appelle immédiatement Tayyar.
On sonne à la porte de chez Mert, Nilüfer se retrouve face à Fatih. Il est surpris de la voir, il est rongé par la jalousie mais Nilüfer lui tient tête. Mert intervient, il n’a aucune raison de l’être, son amour pour Nilüfer est bien mort, aujourd’hui c’est avec Demet qu’il veut construire sa vie. Et pourquoi est-il là? Son père n’a plus aucun intérêt pour lui,c’est à son enterrement qu’il ira. Pour ne pas créer de problème à Mert, Nilüfer quitte l’appartement de Mert et monte dans un taxi.
Au commissariat, Ömer réfléchit et d’un seul coup un flash, il se souvient du mot prononcé par Osman : « ambulance ». Il appelle Arda et lui fait part de sa découverte: « Hüsseyin a été tué ailleurs, les traces de pneus sont celles d’une ambulance; c’est ce qu’avait voulu dire Osman avant de mourir. »
Fatih attend à l’hôpital, l’opération de Tayyar s’est bien passée mais Fatih ne peut pas le voir car il a été emmené dans un endroit secret. Fatih le menace mais en vain le médecin ne parlera pas. Hussein est prêt pour sa mission qui est annulée par le coup de fil de Fatih qui lui demande de faire demi-tour. Mais Hüsseyin demande à Nedcret de faire le tour de la ville et s’arrête devant chez lui. Il aperçoit ses enfants, sa mère et sa femme, la mort dans l’âme.
Remerciements : Carole D’Asta
Leave a Reply