L’Equipe d’Ömer tente de trouver des preuves irréfutables sur Hüsseyin. Alors que le grand jour approche pour Elif et Ömer, le passé s’invite à la fête.
Hüsseyin s’est enfui de l’hôtel. Il appelle Tayyar et apprend qu’il se trouve bien à l’hôpital.
Arda arrive au bureau, ils n’ont pu rien tirer du portable d’Hüsseyin, et Pelin n’a rien non plus sur le portable de Memet! Ömer est dans tous ses états. Il est désespéré de ne pas avoir de preuve du meurtre. Ils doivent absolument trouver l’arme du crime sinon ils n’auront aucune preuve contre Hüsseyin. Arda pense qu’il a dû détruire l’arme car il savait qu’on le soupçonnait. Ömer doit réfléchir. il sait mieux que quiconque où son frère cacherait ce à quoi il tient! Jouant comme toujours avec son briquet, il se rappelle des souvenirs d’enfance quand ils s’amusaient ensemble. Soudain il se souvient du puits.
Dans son jardin, Ömer fait intervenir une équipe pour descendre dans le puits en espérant trouver l’arme du crime. Quelques minutes plus tard, l’arme est retrouvée! Melike demande à son beau-frère : « qu’est ce que Hüsseyin a fait avec cette arme »? « Mon fils est un meurtrier », crie désespéramment mère Elvan. « Qui Hüsseyin a-t-il tué? Ömer, très tourmentée et ne sachant quoi répondre dit qu’il ne sait rien pour le moment et quitte les lieux.
Nilüfer parle avec son avocat afin d’aider Fatih. Elle est prête à témoigner en sa faveur. Furieux, Mert arrive à ce moment et lui demande comment peut-elle aider ce tueur? Nilüfer lui répond que fatih n’a fait que la venger car c’est bien son père Tayyar qui voulait la tuer.
Dans la voiture, Pelin demande à Ömer ses intentions : Compte-t-il le dire à Elif? Ne serait-ce pas mieux de confier l’enquête à une autre personne, car c’est trop dur pour lui? Ömer est perdu! Il se marie demain avec Elif et il a l’arme qui a tué son père! Ils se sont promis de tout se dire. Ils avaient rêvé d’une vie de famille heureuse et sans mensonge. Rempli de tristesse, Ömer a besoin d’être seul et descend de la voiture.
Elif de son côté se rend sur la tombe de ses parents et parle à son père. Elle lui pardonne aujourd’hui tout ce qu’il lui a fait subir depuis un an! Elle a beaucoup mûri. Elle est une meilleure personne. Elle dépose ensuite sur la tombe un carton d’invitation de son mariage avec Ömer qu’elle a connu grâce à lui. Elle aurait tant aimé avoir ses parents près d’elle pour le plus beau jour de sa vie.
Ömer la rejoint, les yeux tristes. Il la serre très fort dans ses bras. Elif l’interroge : A-t-il parlé à Fatih? Il sait qui est le tueur? Quand Ömer tente de lui dire la vérité, Elif le coupe. Retrouver son frère est moins important que trouver le tueur! Sinon ils ne seront jamais tranquilles. Ömer la regarde et ne sait plus quoi faire.
La famille d’Elif arrive. Ömer n’a pas le courage de les voir. Il embrasse une dernière fois sa bien-aimée et lui dit à bientôt! Elif le regarde partir avec une boule au ventre. Un fort sentiment d’angoisse.
Mert se confie à Levant. Elif lui a ouvert la porte de sa maison, et lui a offert un travail. Lui, qu’a-t-il fait pour la remercier? Rien! Alors Levant a une idée et lui soumet une proposition.
Ömer réfléchit. Il se confie à son ami Arda et lui dit qu’il n’a pu dire à Elif la vérité. Bien sûr qu’elle voudra se marier quand même. Mais Ömer sait très bien qu’elle verra en lui le meurtrier de son père. Il ne peut s’y résoudre. La blessure de la femme qu’il aime ne se fermera jamais! Non, il n’y aura plus d’Ömer et Elif! Sa douleur est si grande qu’il pourrait arracher son propre cœur! « Que vas tu faire alors? » lui demande Arda.
Chez elle, Elif reçoit sa robe de mariée. Elle n’a toujours pas de nouvelle d’Ömer. Elle réceptionne aussi les dragées que son futur époux devait récupérer . Elle s’inquiète, cela ne ressemble pas à Ömer. ses sœurs tentent de la rassurer. Le téléphone sonne. C’est Levant qui a une surprise pour elle. Elle doit absolument le rejoindre. Nedret râle car ce soir c’est la cérémonie du Henné, elle ne doit pas être en retard.
Ömer va voir Ipek, il a besoin de son aide. Il lui demande d’accepter la demande de Nedret et de mentir à Elif. Lui dire qu’il est bien le père de Yagiz!!
Elif fait partie de la fondation Tayyar grâce à l’intervention de Mert. C’était la surprise de Levant.
Ipek refuse la proposition d’Ömer. Elle ne peut pas faire ça à Elif. C’est trop cruel. Ömer la supplie, il n’a pas d’autres solutions. Ipek lui conseille de lui dire la vérité et de ne pas faire comme elle auparavant. Il pourrait le regretter toute sa vie et perdre Elif, tout comme elle a perdu Ömer.
Son cerveau va exploser. Il ne fait que penser aux conséquences. Perdu dans sa nouvelle maison, il repense à l’enthousiasme d’Elif de décorer leur intérieur! De la vie qu’il n’aura plus jamais avec elle.
Elif l’appelle mais il ne peut pas lui répondre, alors elle lui laisse un message : « Demain on est supposé se marier! Je n’arrive pas à croire que je vais me réveiller tous les matins à tes côtés! Je t’aime très fort »!
Ömer n’arrive plus à respirer, submerger par le désespoir. C’est alors qu’Elif apparaît : « Que fais-tu là? je viens de t’appeler et tu ne m’as pas répondu! As-tu des nouvelles au sujet de ton frère? C’est pour ça que tu es si mal! Ömer, caches tu quelque chose? Il la regarde et lui ment. Elif sort de sa poche la montre préférée de son père qu’elle avait retrouvée à Rome! Là où tout a commencé entre eux lui dit Ömer. Même si ça fait mal, la vérité est toujours préférable, c’est lui qui l’a appris. Il ne faut pas accorder tant d’importance aux paroles arrogantes que je t’ai dites, lui rétorque Ömer. Il ne peut pas accepter un tel cadeau ! Elif le serre fort dans ses bras, il regarde les yeux aimants de sa chérie, enfouit son visage larmoyant dans ses cheveux, et l’embrasse pour la dernière fois. Je t’aimerai jusqu’à mon dernier jour, lui dit-elle. C’est la cérémonie de Henné, je dois partir!
Ömer regarde la montre et la pose brutalement sur la table basse, la douleur est trop forte.
Chez les Denizer, la cérémonie a commencé mais Elif n’est pas en fête, surtout qu’elle voit les regards de Melike et Mère Elvan si tristes. Elif sait qu’il s’est passé quelque chose. Elle a un mauvais pressentiment.
Hüsseyin est tout seul dehors dans un parc et repense à la scène où la vérité a éclaté aux oreilles de son frère.
Au petit jour Elif rêve de son précédent anniversaire avec ses parents. Asli et Nilüfer, un gâteau à la main la réveille en lui souhaitant un joyeux anniversaire. La jeune femme tombe en pleurs.
Elvan entre dans la chambre d’Ömer qui n’a pas dormi de la nuit sans doute. Avec son mari, ils avaient rêvé de belles choses pour leur fils chéri, mais le destin en a décidé autrement! c’est ton destin, lui dit sa mère. « Tu ne dois pas prendre en charges les fautes des autres, même s’ils te sont chers, laisse-moi porter ce fardeau sur mes épaules. Vas-y mon fils, lève toi! c’est le plus beau jour de ta vie, retire ce voile sombre de tes yeux!
Remerciements: Carole D’asta
Leave a Reply