Le journaliste a une information importante et sensationnelle: “Erdogan Yasaran est au poste de police, il est entrain de se battre avec le type du camp adverse de l’affaire du viol de Fatmagül mais Selim Yasaran s’est échappé!”.
Ebe Nine et Fatmagül sont venues voir ce qui se passe au poste de police, elles sont repérées par la jeune journaliste. Kerim est entrain de signer les papiers de sa déposition, il va bientôt pouvoir sortir. Il demande à Fatmagül ce qu’elle fait là, elle devait venir, elle était trop inquiète, Kerim ne veut pas qu’elle voit Erdogan. Trop tard, Fatmagül perd le contrôle et crie : »Je ne suis plus la faible Fatmagül que tu as violée, Je ne suis plus la faible Fatmagül qui a peur de toutes les menaces, je n’ai plus peur de toi, justice sera faite, on se verra tous au tribunal la semaine prochaine, tu seras puni par la justice pour le mal que tu as fait, tout le monde témoignera, ma belle sœur témoignera, même Meltem Yasaran parlera!« . Désormais, les journalistes ont un sujet bien plus intéressant, “l’affaire Fatmagül”, ils partent à leurs trousses, et courent le plus vite possible pour les semer.
Erdogan est persuadé que tout a été filmé, il y avait des caméras partout. Munir trouve que Fatmagül a bien mûri. Erdogan l’informe de la lettre qu’Acer a écrite au père de Kerim. Munir n’en revient pas, Meltem, Acer et Mukaddes sont entrain de les attaquer! Mais la plus dangereuse c’est Fatmagül. (Il a bien raison d’avoir peur d’elle, elle ne se laissera plus intimidée par les Yasaran!).
Resat veut parler à Mustafa. Il lui présente ses condoléances. Il lui dit » Mais tu n’as pas encore trouvé Meltem ? Et ta femme elle est où ? Où est-ce que tu la caches hein?” Son ton est nerveux et agressif.
Fatmagül prend soin de Kerim à la maison, il n’est pas encore guéri, il lui demande pardon pour lui avoir crié dessus ce matin. Elle dit qu’elle aussi perd le contrôle en ce moment.
Deniz est à la maison Kerim est surpris, elle s’impose dans sa maison et c’est gênant pour lui cette maison est à Kadir pas à lui.
Fahrettin est gentil avec Acer , il voit à quel point cette jeune femme cherche à les aider.
Munir revient chez lui , les femmes sont contrariées de savoir que Mustafa travaille encore pour eux. Ce type ne leur inspire pas confiance.
Erdogan est devant la maison de Nil et attend qu’elle sorte.Il lui raconte de gros mensonges pour l’apaiser, elle lui dit que sa mère l’a appelée et que son discours l’a émue c’est pourquoi elle a changé d’avis vis à vis de lui. Ce fait lui laisse à penser que tout n’est pas fini, il veut la reconquérir.
Fatmagül donne un pull à Kerim. Elle met sa main sur son front pour voir si la fièvre est encore là et elle le trouve chaud. Il lui prend sa main, la porte à ses lèvres et y dépose un doux baiser. Il a sorti le beau gâteau du frigo et il veut que tout le monde le mange avec eux, il sert les assiettes une à une. Il regarde Fatmagül en souriant.
Une journaliste appelle Meltem, et elle veut lui faire dire qu’elle va aller témoigner au tribunal. Les journalistes commencent à harceler Fatmagül et les autres, ils sont devant chez eux. Sinem, la jeune journaliste se présente à Kerim et Kadir, elle est au courant de tout car elle suit “l’affaire Fatmagül Ilgaz contre les Yasaran” depuis le premier jour.
Deniz dit que c’est tant mieux comme ça tout le monde saura qui sont les Yasaran , que ce ne sont pas des gens si honorables, cela écrasera leur réputation.
Acer est très mal à l’aise, elle appelle Sami. Ils ne peuvent pas se voir, elle doit rester cachée. Il lui dit de se méfier de Mustafa, de ne pas avoir pitié de lui, de ne pas le croire non plus. Acer appelle ensuite Serdar mais c’est Mustafa qui lui répond. Il lui confirme qu’hélas son père est bien décédé. Mustafa lui dit qu’il veut bien le bébé, il lui dit en pleurant qu’il n’a qu’elle, qu’il veut la voir. Mais elle refuse et lui dit d’arrêter de la chercher.
A Rose cuisine, Deniz fait des œillades à Mehmet. Kerim a peur que les journalistes publient la photo de Fatmagül. Mais elle ne s’insurge pas contre ça au contraire, elle dit qu’il faut parler de cette affaire, qu’elle devienne publique pour aider toutes les femmes qui vivent ce genre de choses et n’ont pas les moyens de se défendre et que les Yasaran soient punis par la justice et par le peuple.
Kerim et Fatmagül sont ensemble chez la psychologue. Fatmagül raconte tout ce qu’elle pense, Kerim voit à quel point elle a libéré sa parole, Elle dit que même si Mustafa a changé son destin en l’abandonnant , elle se sent plus forte. Kerim lui dit que sa force l’a transformé en homme. Il avait tellement honte et se haïssait lui-même . Il ne se sentira pas bien tant qu’il n’auront pas payer pour leur faute . Ils seront punis par les gens et verront leur pêché dans chaque regard qu’ils croiseront.
Aux informations elle entend parler d’elle et elle sourie, cette affaire est un air d’espoir pour toutes les femmes violées qui ont gardé le silence.
Kerim dit aussi devant la psychologue qu’ils ont fait tellement de chemin tous les deux. Il ramène leur toute première rencontre , elle prend la parole et dit que pour elle il y a deux Kerim, celui qui est près d’elle et celui qui est à Ildir, pour le moment elle ne peut pas le voir unique. Elle a peur du mariage, peur quand il la touche, elle ne veut pas divorcer de lui, elle veut guérir sa blessure, elle voudrait avoir des enfants. Ils pleurent tous les deux devant la psychologue sur la détresse où baigne leur relation. Fatmagül lui demande d’être patient. Kerim dit à la pyschologue: “J’attendrai, tout cela est pour moi un miracle, je ne veux surtout pas forcer Fatmagül mais parfois je sens que je la force quand même, j’ai même voulu m’en aller”. La psy rétorque: “Fatmagül ne veut pas que vous l’abandonniez!”. “Fatmagül m’a dit qu’elle m’aimait et quand elle m’a dit qu’elle a repris confiance en moi, j’ai eu l’impression de renaître”, Et en regardant Fatmagül, kerim continue: « Tu es ma vie ». (Très émouvante cette dernière scène de l’épisode).
Leave a Reply