Kerim et Fatmagül sont toujours sur le banc. Le livre de poésie tombe des genoux de Fatmagül, elle se reprend, la magie n’a duré qu’un instant mais Kerim s’en nourrit pour longtemps.
Mustafa veut récupérer ses passeports en échange de l’enregistrement, Resat lui dit » mais tu nous fait du chantage non ? » C’est alors qu’Erdogan s’amène avec Yasemin devant Mustafa médusé. Il détruit la bande. Il dit connaître absolument tout, il savait qu’Acer qu’elle se trouvait dans la maison de Fahrettin Ilgaz, elle n’est jamais allée chez sa mère, il savait qu’il leur mentait. (Mustafa joue sur un mauvais terrain depuis le début! il se met toujours dans des mauvaises situations!)
Fatmagül est nerveuse. Kerim est déstabilisé par son comportement, elle semble avoir oublié son amour. Il met une jolie musique pour égayer la maison et détendre l’atmosphère.
Les Yasaran veulent anéantir Mustafa, et le menace. S’il ne fait pas ce qu’ils veulent ils le dénonceront à la police. Il se sent devenir leur chien. Mustafa n’en peut plus de ces Yasaran, il prend sa voiture et s’enfuit à toute allure..
Kerim dit à Fatmagül qu’elle est bien silencieuse. Il tente d’aborder le sujet du “baiser” avec elle, Il a besoin qu’elle lui parle, il ne veut pas qu’il y ait de malaise entre eux, il a besoin de savoir qu’elle a confiance en lui. Fatmagül lui dit qu’elle se sente juste un peu dépassée par cet événement inattendu. Kerim la rassure, il ne la bousculerait jamais.
Mukaddes a pris le téléphone de Ebe Nine et elle dit à Fatmagül qu’elle veut venir les rejoindre pour le week end, qu’ils veulent tous venir, elle ajoute qu’elle est très fatiguée, elle a besoin de repos.
Mukaddes essaie de rendre jalouse Ebe Nine en lui disant que la chemise de Kadir sent le parfum de femme. Mais elle ne tient pas compte de ses allégations. Et pourtant quand elle sondera Kadir et saura qu’une amie à lui est venue de New York, avocate comme lui, qu’ils ont dîner ensemble et qu’ils vont sortir ensemble, là Mukaddes a raison. Ebe Nine cache son chagrin.
Mustafa pleure, ils se sont moqués de lui. Cette femme l’a trahi, ils sont partout, il est devenu leur pantin, comme le lui avait reproché Kerim . Il élève soudainement la voix, brutalise la pauvre Acer qui ne faisait que l’écouter et sa mère l’a compris, elle vient demander ce qui se passe, et elle lui dit » Cette femme va mettre ton enfant au monde et tu oses lui faire ça ? » . Acer dit à Mustafa que s’il tient vraiment à elle il doit la laisser partir. Mais il refuse: « Tu ne partiras pas sans moi ! «
Fatmagül fait comprendre à Kerim qu’il est temps de rentrer. Elle décide ensuite d’aller se coucher un peu plus tôt, comme d’habitude elle lui dit « bonne nuit » de loin, sans le moindre geste affectif. Cette fois, elle ne s’enferme pas à clé. Kerim éteint les lumières et regarde le banc témoin de leur rapprochement. Kerim dans sa chambre met sa main sur la cloison qui le sépare de son amour, comme pour être plus près d’elle. Fatmagül est également dans ses pensées.
Erdogan dit à Selim qu’il veut convaincre Fatmagül d’abandonner les charges contre eux. Il veut sortir, mais il a déjà trop bu.
Fatmagül fait un horrible cauchemar, elle se voit sur son lit, dans la robe de mariée offerte par Kerim, avec autour d’elle les trois hommes qui veulent l’attraper. Elle crie de frayeur, Kerim accoure, elle met du temps à reprendre ses esprits, elle refuse de parler de son cauchemar à Kerim.
Erdogan est dans un tel état d’ivresse qu’il se fait reconduire, il paie un taxi pour le raccompagner, Il ne tient pas debout, Resat le voit arriver, il l’accueille et voit qu’il a bu, il lui dit: » Mais quelle honte! J’en ai mare de m’occuper de tes conneries”, il lui dit qu’il a honte de lui et Erdogan réagit et lui répond : » avant de me faire la morale tu ferais mieux de te taire » Resat redouble de colère et veut tuer ce gamin insolent. Selim lui dit « tu vois bien qu’il est saoul, il dit n’importe quoi ! »
Mustafa reçoit un appel de Resat qui veut le rencontrer dans un endroit, quelque part.
Fatmagül va voir Kerim dehors, il est entrain de réparer la pompe. Il y a juste un joint à changer lui dit-il. Il fait vite et ils pourront partir. Elle lui répond: » Merci , c’est gentil ! »
Kadir est très élégant, il sifflote de bon matin, il est très joyeux d’aller travailler, Ebe Nine est vraiment très embarrassée devant ce changement brutal.
Leave a Reply