Fatmagul étudie dans la cuisine, Kerim la regarde et sort. Fatmagül met son manteau et ses bottes et sort à son tour. Ebe Nine la voit, elle l’observe.
Fatmagül rejoint Kerim et lui dit qu’elle est désolée d’avoir parlé de sa mère. Elle ajoute que c’est la colère qui l’ a obligée à le dire. Elle s’en excuse et Kerim la remercie. Elle se rend compte à quel point elle l’a peiné.
Ebe Nine observe Kerim et voit sa tristesse.
Meltem est auprès de Selim en larmes. Elle lui dit : » Tu as voulu mourir ? » Et il lui répond que ces paysans ont inventé toute cette histoire, que ce ne sont que des calomnies. Il est si persuasif que Meltem essaie de le croire, mais sans grande conviction car elle se souvient de certains comportements qui l’avaient alertés. Quand elle quitte la pièce Vural et Selim rient d’avoir su duper Meltem.
Le père et la mère de Mustafa s’étonnent de ne pas voir revenir leur fils. Ils l’appellent et Mustafa dit qu’il a démissionné, ils ne comprennent pas pourquoi.
Asude est avec Mustafa et lui dit qu’il n’a pas d’honneur, qu’il se sent très lâche d’avoir accepté cet argent. Il raconte à Asude tout ce que Kerim lui a dit et ajoute que l’homme qu’il voulait tuer lui a montré ce que c’était que le courage. Il se trouve aussi méchant que les Yasaran. Asude lui fait une grande déclaration d’amour pour le réconforter.
Tandis que Rahmi et Mukkades regardent la télévision, Kerim surprend Fatmagül endormie sur ses cahiers ouverts. Sur le point de vouloir lui caresser les cheveux, ce geste la réveille, et quand il lui dit qu’elle s’est endormie, elle lui répond « Bonne nuit » (Très belle scène, Kerim est tellement doux et patient envers Fatmagül, son regard est rempli d’amour pour elle!)
Le lendemain, Kerim s’apprête à utiliser la salle de bain, Fatmagül est arrivée la première (Nous pouvons remarquer un changement dans les habitudes de Fatmagül, sa façon de s’habiller, ses cheveux, elle prend soin d’elle et tout cela c’est grâce à l’amour de kerim pour elle, ça lui fait reprendre goût à la vie!). Kerim ne veut pas la déranger, il lui dit de prendre son temps, il reviendrait plus tard mais Fatmagül lui répond qu’elle a terminé et s’en va (Je vous laisse admirer cette scène aussi, la façon dont Kerim la regarde partir est admirable. Engin Akyürek a un regard si expressif, cela fait tout le charme et la beauté de son personnage Kerim).
La police arrive à la maison. Les policiers veulent interroger Kerim au poste de police et le prie de les suivre. Ebe Nine surprise veut l’accompagner, ainsi que Mukkades.
Fatmagül découvre le foulard de Mustafa accroché à un arbre, elle le décroche et voit Mustafa de l’autre côté de la Rivière.
“On repart quelques heures plus tôt” – Mustafa a essayé de coucher avec Asude mais il n’y parvient pas, il s’y refuse, il en est incapable. Elle en est blessée. Asude le chasse et pour se venger lui donne l’adresse de Fatmagül en lui disant » va te purifier avec elle » . Une fois qu’elle a claqué la porte Asude s’effondre.
Kerim est allongé et regarde la fleur brodée de Fatmagül qu’il a toujours avec lui. Il l’approche de ses lèvres et rêve.
Resat dit à Erdogan que sa mère ne doit jamais savoir que Mustafa a tiré sur Selim . Munir dit à Meltem que Selim a besoin de son soutien.
Meltem appelle sa mère, lui demande s’ils vont bien. Sa mère la question sur leur voyage, leur Hôtel, les croyant en lune de miel. Mais Meltem dit qu’ils n’y sont pas allés que Selim a fait une hémorragie gastrique, parce que Resat est là et écoute ce qu’elle dit, elle n’a pas pu dire la vérité.
Resat furieux lui fait un plaidoyer pour qu’elle ne croît pas ce qu’on lui a raconté mais qu’elle les croît eux . Il dit aussi sévèrement qu’elle n’a pas le droit de se comporter en enfant gâtée. Elle en est effarée et désemparée , se voit piégée par leur discours à tous. Elle pleure, désespérée.
Fatmagül pense à sa conversation avec kerim, il lui dit qu’il ne veut pas divorcer. Elle relit et cache la procuration sous son matelas ( Fatmagül est tombée amoureuse de Kerim et ça se voit sur son visage et le petit sourire sur ses lèvre en pensant à leur conversation mais va t-elle l’admettre?)
Il fait nuit. Mustafa est arrivé devant leur maison. Il regarde autour de lui, va jusqu’à la porte et voit les morceaux de bois du coffre de mariage qu’il a fabriqué pour Fatmagül. Ceci le ramène à ses souvenirs douloureux.
Il rode autour de la maison, essaie de regarder par les fenêtres, mais ne voit rien. Un chien aboie. Rahmi se lève et amène Murat aux toilettes.
Mustafa accroche son foulard après un arbre puis s’est caché et endormi dans la voiture. Ses parents sont inquiets, ils le rappellent encore, il dit qu’il n’y a aucun problème, pas lieu de s’inquiéter.
Mustafa aperçoit Kerim qui rentre dans la maison et la voiture de police qui vient chercher Kerim. Il voit alors Fatmagül qui est sortie pour regarder Kerim partir. Elle décroche le foulard de l’arbre et finit par le voir.
Leave a Reply