Kerim appelle Ebe Nine et lui demande de passer le téléphone à Fatmagül, c’est important. Elle dit qu’elle ne veut pas lui parler puis se rétracte. Kerim lui dit: “Je ne t’ai jamais menti”, Fatmagül tente de l’arrêter en disant : “ça suffit!” mais Kerim insiste : “Est-ce que tu peux juste m’écouter?” et continue: “Ecoute, je t’ai pas épousée parce que j’y étais obligé, c’était pour que les autres ne te fassent plus de mal. Et moi, je me sens responsable même si je ne t’ai rien fait! Même si je ne suis pour rien, je me suis toujours senti coupable! J’ai toujours pensé que j’étais aussi coupable qu’eux! Je n’ai pas pu te protéger, je ne le nie pas. Mais je ne t’ai jamais menti, ça tu peux en être sûr.” Fatmagül lui répond qu’elle est fatiguée d’entendre ça, Kerim rétorque: “Ne raccroche pas s’il te plaît” et poursuit: “J’ai été puni et je serai puni à vie, on ne peut rien y changer. De voir que tu souffres, ça me fait plus souffrir Fatmagül, Je sais que je ne serai pas capable de t’enlever cette douleur, fais-moi confiance, crois-moi, si tu crois que je traîne encore avec eux, donc quoi que je fasse de toute façon tu crois que je fais tout pour te décevoir Fatmagül”. Alors, pour lui prouver son amour, Kerim décide d’aller à la police dénoncer tout ce qu’ils ont fait cette nuit -là, ce qu’il a fait lui et avant de s’y rendre il lui dit: “Je t’aime Fatmagül, même si je sais que tu ne me croiras jamais, moi, je t’aime, et ce ne sont pas des mensonges, je te promets, même si tu ne me crois pas, c’est mon UNIQUE vérité”.
Et effectivement Kerim y va (Décision la plus importante de sa vie et celle de Fatmagül), arrivé au commissariat, il dit au policier : »J’ai une déclaration à faire, J’ai commis un délit, mais je n’étais pas seul”.
Rahmi dit à Mukaddes qu’il y est effectivement allé, ils suivent avec Ebe Nine le camion de police qui emmène Kerim chez le procureur et que Kerim a tout dit, tout ! Mukaddes est inquiète, Rahmi dit que Kerim a détruit sa vie!
Fatmagül demande à Mukaddes de surtout ne rien dire à personne, que cela ne ferait qu’aggraver les choses.
Perihan dit à Erdogan et Selim que l’accident s’est produit pas très loin d »où habite cette Fatmagül, que c’est tout de même étrange.
Emre vient voir son cousin policier pour savoir ce que Kerim a fait, qu’il l’a vu dans la voiture de police et que les autres le suivaient dans sa voiture. Mais il n’a pas le droit de le lui dire, il lui dit qu’il ne sait pas encore, qu’il faut voir ce que décidera le procureur.
Kerim avoue tout au procureur, y compris ce qu’il a fait ou plutôt ce qu’il n’a pas fait en tant que témoin. Il dit aussi qu’il se sent autant coupable que les autres.
Rahmi, Ebe Nine et Fatmagül sont dans la salle d’attente du procureur. Fatmagül se demande s’ils vont le mettre en prison! (Elle est quand même inquiète 😉). Ebe Nine dit qu’il faut trouver un bon avocat et se souvient qu’elle a dans un carnet bleu les coordonnées d’un avocat ,ami de Galip qu’il lui avait conseillé au début, elle appelle Mukaddes pour lui demander de chercher ce carnet dans sa chambre et de lui donner le numéro. Mais hélas quand elle appelle, ce pauvre homme est entrain d’enterrer sa femme, il ne répond donc pas. Elle laisse plusieurs messages avec ses coordonnées.
Le procureur appelle Fatmagül pour confirmer les aveux de Kerim, après un moment d’hésitation elle dit » tout est vrai « . Kerim est là, ils sont face à face. Le procureur demande à Fatmagül si elle veut porter plainte, c’est nécessaire pour rouvrir le dossier. Et elle hésite encore puis dit qu’elle veut porter plainte. Kerim semble soulagé.
Leman s’en veut terriblement de ce qu’elle a fait, qu’elle a tout détruit pour un homme qui ne le méritait pas, qu’elle a fait du mal à tout le monde, que tout est de sa faute. Elle dit si seulement cette soirée n’avait pas eu lieu Vural serait entrain de passer son master en Angleterre.
Ebe Nine, Fatmagul et Rahmi rentre à la maison avec Kerim qui n’a pas été retenu pour l’instant. En arrivant ils racontent à Mukaddes ce qui s’est passé. Qu’il vont rouvrir le dossier. Elle reproche à Kerim d’être allé à la police, qu’ils n’en ont pas fini d’être sous les feux de la rampe.
Fatmagül va dehors, Kerim la suit, et lui dit encore qu’il est désolé, mais que c’est important qu’il le fasse pour se libérer de ce poids. Fatmagul lui dit que le procureur ne l’a pas crue, qu’il aurait du faire ça au début que maintenant c’est peine perdue.
Selim et Erdogan sont venus voir les lieux de l’accident de Vural et ils en concluent qu’il devait certainement être allé voir Fatmagül.
Erdogan prépare une attaque secrète mais il ne veut rien dire à Selim.
Asude est aux petits soins pour Mustafa, elle lui dit qu’il lui a sauvé la vie, que personne avant lui n’avait fait quelque chose pour elle. Quand Asude évoque les parents de Mustafa, il lui dit qu’il ne faut pas qu’elle les voit pendant un bon moment, que sa mère est malade et qu’il ne lui faut pas de contrariété.
Kerim dit à Fatmagul que ce sera difficile pour elle, mais qu’il sera toujours là. Il lui rend son alliance et lui demande de la remettre, elle l’accepte, il est soulagé.
Ebe Nine cherche un autre avocat sur internet , Kadir Pakalin (Ce personnage jouera un grand rôle dans la vie de Ebe Nine, Kerim et Fatmagül) ne la rappelle pas, elle pense qu’il a peut-être changé de numéro.
(Pendant tout le long de cet épisode, j’admire particulièrement le travail d’Engin Akyürek que je considère comme un acteur exceptionnel, ses expressions sont parfaites, son regard et ses yeux parlent, c’est que du bonheur).
Leave a Reply