Kadir dépose Rahmi, Fatmagül et Ebe Nine à » Rose cuisine ». Mehmet dit que le vendeur de boissons n’a pas voulu livrer sans avoir le paiement. Et aucun client n’est entré puisqu’il n’y avait pas la bonne odeur de cuisine pour les attirer.
Kerim regarde l’adresse de son père et son téléphone. Il l’appelle. Son père est content de l’entendre. Il lui donne rendez-vous.
Mehmet pose une question à Rahmi, il trouve que Fatmagül et Ebe Nine ont l’air triste et semblent très en colère, il se demande pourquoi. Rahmi lui dit de ne pas s’occuper de ça. Il va chercher la radio et met de la musique dans la cuisine pour égayer l’atmosphère.
Mukaddes fouille dans les affaires de Kerim à la recherche de la lettre. Mais elle ne trouve qu’une lettre de Fatmagül qu’elle lit sans scrupule. Elle a fini par trouver toutes les lettres de leur correspondance et lit tout sans aucune gène, ces lettres lui arrachent des larmes tant les mots d’amour sont beaux.
Les parents de Mustafa apprennent par Serdar que leur fils a épousé Acer. Sa mère pleure. Il leur montre la photo de leur mariage. Son père lui dit tu lui diras qu’il n’a plus ni père ni mère. Ils sont abattus de savoir qu’il a épousé cette prostituée.
Kerim marche dans la ville jusqu’au pont où son père doit le rejoindre, des souvenirs lui reviennent. Son père est là, il lui dit qu’il y a des chaises libres en bas, ils descendent s’asseoir. Il est très froid avec son père. Il lui donne la lettre de sa mère qu’il lui récite par coeur. Il lui dit: » Lis-là » Il voit les larmes de son père en la parcourant.
A Rose cuisine, c’est l’effervescence . Mustafa appelle Fatmagül , il lui dit que Turaner a dénoncé les Yasaran par une lettre au procureur. Elle n’arrête pas de lui dire merci pour cette nouvelle, elle n’arrive pas à y croire. Fatmagül revit.
Acer dit à Mustafa qu’elle est la seule à l’aimer, qu’il aime encore Fatmagül, mais que si elle savait ce qu’il a fait, elle ne le verrait pas comme un héros.
Fahrettin raconte toute sa vie à Kerim. Il lui raconte tous les détails de cette longue vie, mais Kerim réagit mal, il lui dit que l’enfant abandonné qu’il a été a tellement souffert de ne pouvoir se confier à personne.
Fatmagül tente d’appeler Kerim mais il rejette son appel. Très inquiète, elle se rend à l’atelier pour lui annoncer la nouvelle. Mais en vain et elle apprend qu’il a perdu son travail.
Ebe Nine dit à Fatmagül qu’il est peut-être allé parler à son père, elle sait que Kadir lui a donné ses coordonnées. Fatmagül est sur sa terrasse, elle attend Kerim qui n’arrive toujours pas. Quand elle entend le moteur de sa voiture elle descend, Kerim n’entre pas dans la maison. Elle lui demande où il était, il lui dit qu’il est allé discuter avec Fahrettin, Qu’il lui a raconté qu’il s’était marié, qu’il a une fille, mais Kerim refuse d’entendre ça, il ne veut pas savoir qu’il a une demie-sœur. Son coeur est déchiré, il est très malheureux. Il dit » Bonne nuit” à Fatmagül.
Le lendemain, Fatmagül met la table du petit déjeuner mais Kerim ne veut rien prendre. Il refuse également de parler à Ebe Nine. Kerim demande où sont ses affaires, elle lui dit qu’elles sont dans sa chambre, elle va lui chercher une chemise. Elle lui donne sa chemise et lui dit de venir avec elle chez la psychologue, qu’il a besoin lui aussi d’évacuer sa douleur. Il refuse, presque méchamment. Il a rejeté toute sa colère sur elle.
Kadir appelle Kerim pour lui dire bonjour . Il lui apprend que Turaner a laissé une lettre au procureur pour dénoncer les Yasaran. Kerim est content de l’apprendre jusqu’au moment où Rahmi lui dit que Mustafa a appelé Fatmagül pour la prévenir. Kerim regarde Fatmagül ensuite il part sans dire où il va.
Fatmagül dit à son médecin que la communication avec Kerim était plus facile par lettre, qu’ils étaient plus proches en étant séparés. A cause de ses problèmes il ne partage plus rien avec elle, elle se sent exclue. Il cherche un travail et ne lui en parle pas, il rentre ivre à la maison, sa souffrance est immense et elle ne sait pas quoi faire pour l’aider.
Munir arrive et demande à Selim où est Erdogan. Ils sentent que le couperet va tomber sur eux.
Kerim est arrivé à Rose cuisine. Il observe Fatmagül.
Kerim et Fatmagül discutent. Il est très remonté. Elle reçoit un appel de Mustafa, il commence à perdre confiance en elle. Kerim s’en va parce que l’appel dure trop à son goût, il s’en va très contrarié. Sa jalousie monte d’un cran, il a l’impression d’être dans les mêmes conditions que son père à aimer une femme qui ne l’aime pas. (Ses scènes de jalousie sont exceptionnelles avec des belles expressions , on ne veut plus arrêter de le voir).
Leave a Reply