Kerim est encore contre l’arbre, plongé dans ses pensées. Il se relève et marche jusqu’à sa voiture, quand il monte dans sa voiture, les phares éclairent Vural, il descend, il lui dit: »Tu es revenu sur les lieux du crime? je savais que tu reviendrais, espèce de chien ». Mustafa les observe de son bateau. Kerim frappe Vural en lui disant: » Tu vas dire la vérité ? » Il lui dit: »Tue moi je ne supporte plus ma vie! » Il avoue à Kerim qu’il voit Fatmagül toutes les nuits dans ses cauchemars, il le supplie de le tuer ». Il lui dit qu’il ne veut pas retourner en prison qu’il préfère mourir. Kerim le frappe encore, il a la bouche en sang.
Mustafa sort de sa cachette et dit à Vural: « Qu’est – ce que tu as fait à Fatmagül » Il le frappe violemment, il s’effondre sur une pierre, et ne bouge plus.
Kerim a du sang sur les mains et s’essuie sur sa chemise. Il croise Kadir partit à sa recherche. Quand il le voit dans cet état, il lui demande ce qu’il a fait, il avoue s’être battu avec Vural. Kadir lui dit de rentrer à l’hôtel que Fatmagül est morte d’inquiétude et Ebe Nine aussi . Kadir va essayer d’arranger les choses mais ce qu’il ne sait pas c’est que Mustafa a participé à l’attaque. Il s’est fabriqué un alibi en béton en allant retrouver ses amis au bord de la plage. Il leur dit qu’il avait besoin de naviguer, ça lui manquait beaucoup.
Fatmagül est très pensive, Kerim revient vers elle, lavé et changé. Il lui demande ce qu’elle fait elle répond qu’elle réfléchit. Il lui dit à quoi, elle lui dit : » ça ne marchera pas, on ne peut pas continuer comme ça. Tu vas finir par perdre le contrôle,on sera de plus en plus angoissé » Elle est convaincue qu’ils ne gagneront pas cette guerre. Elle lui demande s’il existe un endroit où ils pourraient ne pas regarder en arrière. Kerim n’a pas l’intention d’abandonner. Il la rassure, Il embrasse sa joue mouillée de larmes, essuie ses larmes de ses doigts et la serre dans ses bras avec tout son amour pour la rassurer (Ce sont les photos du résumé).
Mustafa s’en va, sa mère le supplie de rester un peu plus avec eux mais il prétend avoir beaucoup à faire, il faut qu’il retourne à Istanbul. Il embrasse ses parents qui lui donne leur bénédiction.
Le lendemain matin Kerim demande à Fatmagül si elle a bien dormi, il se charge d’aller récupérer les valises et les descendre.
Quand il roule Mustafa voit une voiture de police dans son rétroviseur, il pense que c’est pour lui, il est en sueur, puis la voiture le dépasse, il soupir de soulagement ce n’est pas après lui qu’ils en ont.
Kerim voit la voiture des gendarmes et c’est pour lui qu’ils sont là. Il voit également la présence de Mustafa non loin de l’hôtel. l’un des gendarme s’avance vers lui en lui disant: “Monsieur Kerim Ilgaz? Vous êtes en état d’arrestation pour l’assassinat de Vural Namli”. Ebe Nine et Fatmagül sont sous le choc, Ebe Nine appelle Kadir, Kerim dit qu’il n’a rien fait, que c’est sûrement un coup des Yasaran, qu’ils l’ont suivi et se sont arrangés pour qu’il soit accusé. Fatmagül coure après la voiture de police en criant Kerim, Kerim, elle chute et Mustafa la relève et lui dit qu’il est là pour elle. Kerim voit la scène et enrage.
Il est en cellule et écrit une lettre pour Fatmagül. Son avocat est là, il vient lui parler. C’est Ömer l’ami de Kadir qui va le défendre. Kadir ne le croit pas, il a vu le sang sur ses mains et sa chemise. Il a le rapport d’autopsie et il n’est pas bon pour Kerim,
Kadir offre un étage de sa grande maison pour que la famille s’y installe, il ne pouvait pas rester seul dans une si grande maison. Chacun a sa chambre, il a réservé à Fatmagül une grande et belle chambre et une autre pour Ebe Nine. Mukaddes remercie Fatmagül de ne pas les avoir laissé tomber, mais elle lui dit que c’est Kadir qu’il faut remercier. Il considère cette famille comme la sienne et est heureux de partager son espace trop grand pour lui seul.
Rahmi dit à Fatmagül qu’il aimerait que Kerim soit là avec eux, et Fatmagül aussi bien sûr.
Kerim est malheureux car il s’inquiète pour Fatmagül. Ömer dit qu’ils ont emménagé dans la maison de Kadir, cela le rassure. Kerim a confié Fatmagül à Kadir, il la sait en sécurité avec lui.
Mustafa a suivi Fatmagül et a repéré sa nouvelle maison. (Il ne la lâche pas d’une semelle).
Meltem se trouve nez à nez avec Selim, Il ne maîtrise pas sa colère et lui hurle dessus: »Tu couches avec lui et du demandes à ton père de lui donner du travail ? Entendant ces propos la mère de Meltem bondit et dit à sa fille qu’elle s’est bien fichue d’ elle et de son père. Mais Meltem ne se sent pas coupable .
Erdogan engueule Selim parce qu’il a perdu son sang froid devant Meltem.
Ensemble ils vont voir la mère de Vural qui est hospitalisée suite au décès de son fils dont elle ne se remet pas. Elle leur demande où est Vural. Elle veut être avec lui, sa place n’est pas dans un cimetière. Elle veut rentrer chez elle et dormir dans le lit de Vural.
Elle affirme qu’elle ne se calmera que lorsqu’elle saura que l’assassin de son fils est mort et enterré.
Fatmagül aménage dans sa nouvelle chambre, elle déplie la belle robe de mariée et entend Kerim lui faire sa demande. Ebe Nine lui dit qu’ils ont déposé les affaires de Kerim dans sa chambre par erreur, mais elle lui dit de les laisser, elle a assez de place pour deux dans son armoire. Elle pend ses chemises, ses vestes, et range toutes ses affaires avec une grande émotion. Elle ouvre un petit coffre bleu où se trouve une multitude d’objets personnels, elle voit des photos de son enfance, de lui avec Ebe Nine aussi, de lui avec sa maman, et elle découvre aussi sa fleur brodée dont il ne se séparait jamais, qu’il a gardée depuis tout ce temps, elle en est très émue.
Leave a Reply