Engin Akyürek : tout ce que vous ne saviez pas sur la star turque et qui vous fera tomber encore plus amoureux de lui

Engin Akyürek : tout ce que vous ne saviez pas sur la star turque et qui vous fera tomber encore plus amoureux de lui

Amoureux de la mer, l’icône turque est fan de plongée, et la pratique dès que cela est possible.

L’acteur a acquis une notoriété mondiale en incarnant Kerim dans « Fatmagül » et Ömer dans « Kara Para Ask ».

Engin Akyürek est devenu une star internationale . En Espagne, nous l’avons connu grâce à ses rôles dans de grandes fictions turques telles que Fatmagül , Sefirin Kızı (La Fille de l’Ambassadeur) ou Kara Para Aşk (Amour et Contrebande) . Mais sa carrière d’acteur va bien au-delà du petit écran.

Cet acteur originaire d’Ankara a terminé ses études universitaires en 2002, après avoir obtenu un diplôme en langues et histoire. C’est son amour pour l’écriture et le théâtre qui l’a encouragé à se lancer dans le monde du divertissement. « J’avais l’habitude de jouer dans des pièces de théâtre amateur, mais je ne me voyais pas étudier le théâtre dans une école », a avoué Akyürek.

Il a obtenu son premier rôle dans la série Yabanci Daman , en 2004, grâce à sa participation et sa victoire ultérieure à l’émission de téléréalité Stars of Turkey . Deux ans plus tard, il remporte le prix de l’acteur le plus prometteur aux Turkish Film Awards, pour son travail dans le film Kader .

Engin Akyürek incarné des personnages confrontés à des conflits et des traumatismes complexes. Dans une interview accordée au journal argentin Clarín, l’acteur a expliqué : « Plus que les personnages en particulier, ce qui m’intéresse le plus, ce sont les histoires à raconter, la curiosité qu’elles éveillent en moi. Je ne cherche pas un personnage en particulier, mais  un personnage sur lequel je travaille et j’enquête sur la base de l’histoire qui est racontée. »

L’acteur a acquis une notoriété mondiale en incarnant Kerim dans Fatmagül et Ömer dans Kara Para Ask , une fiction pour laquelle il a été nominé pour un Emmy international dans la catégorie « Meilleur acteur ». De plus, il est également un brillant écrivain et il est courant de le voir écrire des articles pour le magazine Kafasina Gore .

En effet, en novembre 2018, il a publié son premier livre, Silencio ( Sessizllik ), une compilation de nouvelles dont les bénéfices ont été reversés à une organisation caritative pour aider les enfants les plus nécessiteux. Oui, ce garçon a un cœur en or !

Engin Akyürek préfère garder sa vie personnelle à l’écart des projecteurs, tant on sait peu de choses sur ses amours et même sur sa famille, même si son père se consacre à la politique. Il y a quelques années, il entretenait une relation amoureuse avec l’actrice, mannequin et présentatrice turque Cansu Dere . Cependant, on ne sait rien de plus sur la prétendue romance, car il a refusé de faire des déclarations à ce sujet.

Amoureux de la mer, l’icône turc est fan de plongée, et la pratique dès que cela est possible. Avec ses romans, il a conquis l’Amérique latine , les États-Unis et une partie de l’Asie et, depuis quelques années, également le public espagnol.

MoteurAkyürek
Moteur Akyürek.

https://www.marie-claire.es/que-ver-tv/68266.html#Echobox=1708279747

Remerciements : Marie-Claire Espagne
Traduit par Josette / Faryal

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited