Amoureux de la mer, l’icône turque est fan de plongée, et la pratique dès que cela est possible.
L’acteur a acquis une notoriété mondiale en incarnant Kerim dans « Fatmagül » et Ömer dans « Kara Para Ask ».
Engin Akyürek est devenu une star internationale . En Espagne, nous l’avons connu grâce à ses rôles dans de grandes fictions turques telles que Fatmagül , Sefirin Kızı (La Fille de l’Ambassadeur) ou Kara Para Aşk (Amour et Contrebande) . Mais sa carrière d’acteur va bien au-delà du petit écran.
Cet acteur originaire d’Ankara a terminé ses études universitaires en 2002, après avoir obtenu un diplôme en langues et histoire. C’est son amour pour l’écriture et le théâtre qui l’a encouragé à se lancer dans le monde du divertissement. « J’avais l’habitude de jouer dans des pièces de théâtre amateur, mais je ne me voyais pas étudier le théâtre dans une école », a avoué Akyürek.
Il a obtenu son premier rôle dans la série Yabanci Daman , en 2004, grâce à sa participation et sa victoire ultérieure à l’émission de téléréalité Stars of Turkey . Deux ans plus tard, il remporte le prix de l’acteur le plus prometteur aux Turkish Film Awards, pour son travail dans le film Kader .
Engin Akyürek a incarné des personnages confrontés à des conflits et des traumatismes complexes. Dans une interview accordée au journal argentin Clarín, l’acteur a expliqué : « Plus que les personnages en particulier, ce qui m’intéresse le plus, ce sont les histoires à raconter, la curiosité qu’elles éveillent en moi. Je ne cherche pas un personnage en particulier, mais un personnage sur lequel je travaille et j’enquête sur la base de l’histoire qui est racontée. »
L’acteur a acquis une notoriété mondiale en incarnant Kerim dans Fatmagül et Ömer dans Kara Para Ask , une fiction pour laquelle il a été nominé pour un Emmy international dans la catégorie « Meilleur acteur ». De plus, il est également un brillant écrivain et il est courant de le voir écrire des articles pour le magazine Kafasina Gore .
En effet, en novembre 2018, il a publié son premier livre, Silencio ( Sessizllik ), une compilation de nouvelles dont les bénéfices ont été reversés à une organisation caritative pour aider les enfants les plus nécessiteux. Oui, ce garçon a un cœur en or !
Engin Akyürek préfère garder sa vie personnelle à l’écart des projecteurs, tant on sait peu de choses sur ses amours et même sur sa famille, même si son père se consacre à la politique. Il y a quelques années, il entretenait une relation amoureuse avec l’actrice, mannequin et présentatrice turque Cansu Dere . Cependant, on ne sait rien de plus sur la prétendue romance, car il a refusé de faire des déclarations à ce sujet.
Amoureux de la mer, l’icône turc est fan de plongée, et la pratique dès que cela est possible. Avec ses romans, il a conquis l’Amérique latine , les États-Unis et une partie de l’Asie et, depuis quelques années, également le public espagnol.
https://www.marie-claire.es/que-ver-tv/68266.html#Echobox=1708279747
Remerciements : Marie-Claire Espagne
Traduit par Josette / Faryal
Leave a Reply