l’interview avec engin akyürek pour la campagne publicitaire de shell

l’interview avec engin akyürek pour la campagne publicitaire de shell

Vendredi 28 2021 : Ender Merter, présentateur du programme Reklam Arkası acceuille La Directrice du Marketing des ventes, Mme Seher Poyrazoglu, le président de l’agence publicitaire, Monsieur Ender Buruk et Engin Akyürek, le nouveau visage de la nouvelle campagne publicitaire de Shell Turquie.


28.05.2021: Aujourd’hui nous avons eu une conversation agréable avec Engin Akyürek, le nouveau visage de la nouvelle compagne de shell.

Ender Meter (Présentateur) : Bonjour à nos chers invités et à nos chers téléspectateurs, nous sommes ensemble pour réaliser notre dernière émission du mois, mais avant permettez que je passe aux annonces : les lauréats du prix PRİDA sont connus depuis la semaine dernières, ils sont 45 à avoir obtenus des prix de communication, le tout a été fait en ligne et non en présentiel, pour savoir les noms des lauréats, vous pouvez assez au site : www.pridaodulleri.org. Notre deuxièmement annonce concerne Ankara, la journée de Portfolyo organisée par We design too, la semaine dernière sur le design et l’écrit dans les concepts de design qui a été bénéfique pour les jeunes du secteur de la communication.
J’en profite pour saluer les professeurs qui ont orchestré ces évènements. Le printemps étant une saison de créativité pour nos universités et nos étudiants, je veux mentionner l’Université de l’Economie d’izmir et leur festival des jeunes créateurs qui aura lieu le 28- 29 mai vous pourrez les suivre sur leur chaine You tube et leur site internet. Vous y retrouverez des grands noms du design et de l’industrie. Notre prochaine annonce sera pour le 24e festival « les balais volants » festival du cinéma féminin qui aura lieu le 1er juin, très intéressant je vous le conseille. Avec le thème « Sortir de l’entre-deux » vous pouvez y accéder en acheter les billets sur Biletix et les suivre sur internet. Et enfin notre dernière annonce nous vient de la France de Lille équipe championne de la France ayant trois footballeurs de l’équipe nationale turque dans cette l’équipe Zeki Çelik. Burak Yılmaz et Yusuf Yazıcı. Et maintenant de la Turquie, l’équipe d’Altay izmir, avec comme entraineur Mustafa Denizli est de retour à la super ligue de la Turquie au bout de 18 ans d’absence.
Et maintenant je me retourne vers mes invités ; directrice des ventes et d’actions commerciale de Shell Mme Seher, Mme Seher bienvenue, Monsieur Ender le directeur de l’agence de communication et mon invité qui créé des ouragans dans les réseaux sociaux Engin Akyürek, bienvenu Engin ! Grace à ta présence notre émission devient étincelante et s’envole grâce à tes admirateurs qui nous suivent. Heureusement que tu es là.

Engin Akyürek: Je vous en prie (Estağfurullah), c’est trop me flatter.

Ender Merter : Engin, tu es très aimé et apprécié nous l’avons vu.

Engin Akyürek : Je les remercie , qu’ils aient une longue vie. Bonjour à tous.

Les salutations

Ender Merter : Mme Seher commençons avec vous, qu’avez-vous fait durant cette période ? Il s’agit d’une année, qu’est une période importante. Avec des hauts et des bas. Vous avez toujours été les précurseurs de plusieurs évènements, vous existez depuis presque un siècle, nous vous écoutons.

Mme Seher : Je vous remercie, notre vision a toujours été dans la distribution des voyageurs individuels avec 44 000 points de ventes à travers le monde, avec 30 millions de personnes venant à nos stations par jours, la grandeur et l’étendu notre réseau de distribution dépasse la plupart des marques de café, marques de textile tous réunis. Nous voulons rajouter des valeurs aux déplacements et aux voyages sur les routes parcourues. Nous travaillons en ce sens, c’est notre vision. Et comme vous l’avez souligné nous sommes des précurseurs de beaucoup de choses.

Ender Meter : Je me prépare depuis 12 jours à cette émission il y a des choses que je n’avais jamais entendues concernant votre marque, surement que nos téléspectateurs aimeraient aussi les savoir, si vous voulez en parler.

Mme Seher : Tous les carburants ne sont pas pareils, nous sommes les premiers à avoir fait la différenciation des carburants, depuis 70 ans avec Ferrari nous avons une collaboration pour les innovations, ce n’est pas une collaboration marketing, mais une sérieuse démarche pour la recherche et le développement et vous devez le savoir que nous sommes aussi la marque ayant été sacrée championne dans la F1, et aussi pour la conception des moteurs, avec Ferrari nous travaillons sur les technologies des carburants.

Ender Merter : La performance est au zénith donc.

Mme Seher : En Turquie aussi nous avons été les précurseurs du paiement automatique avec reconnaissance du véhicule. Premier aussi pour les WC pour enfants et des marques propres à Shell. Surtout l’égalité des sexes et l’acceptation des différences, la femme est représentée à hauteur de 50 % de la sphère dirigeante et un tiers dans les effectifs. Et notre vision et approche concernant notre stratégie commerciale repose sur cette philosophie de nos valeurs. Et nous avons réussi notre projet « Recruter 5000 femmes en cinq ans ».

Ender Merter: Et comment avez-vous eu cette envie d’aller voir votre agence de publicité, quelles ont été vos demandes et vos ambitions ? Car vous n’avez pas de figures célèbres dans vos campagnes publicitaires, dans le passé il n’y a eu que Naomi Camphell !

Mme Seher : Avant de rencontrer notre agence, nous nous sommes concertés au sein de notre siège pour déterminer notre feuille de route à long terme, pour évaluer nos objectifs pouvant se conjuguer avec nos valeurs et nous avons voulu mettre en avant notre philosophie, ce qui nous a motivé n’a pas été de faire un bon film de publicité, mais agir en restant fidèle à nos valeurs. Comme je l’ai déjà dit, c’est d’améliorer les voyages des personnes qui ont confiance en nous. Nous voulons prendre place dans les projets à responsabilité sociétale et présenter des produits de très grandes qualités. Voilà donc notre motivation.

Ender Merter: Par ailleurs une grande marque ne peut rester grande et respectée que par des actions pareilles qui contribuent favorablement à son image de marque.

À présent nous allons vous écouter comment les choses se sont développées à l’agence de publicité .

Ender Buruk, Directeur de l’agence Pub : Oui je vais essayer de vous le raconter en détail, comme l’a déjà précisé Mme Seher, Shell n’est pas seulement une marque de carburants, c’est une entreprise innovante qui est venue avec des idées nouvelles, nous sommes l’agence de communication de Shell depuis très longtemps, nous avons toujours voulu mettre en avant la confiance en la marque, et réellement, c’est une marque qui possède les carburants de très grande qualité, cette vérité est également reconnue par les consommateurs. Sachant cela avec toutes nos agences, nous nous sommes réunis pour savoir comment travailler sur cette image de qualité déjà existante, cela aussi différencie Shell de nos autres clients, c’est-à-dire réfléchir collégialement. C’est pour cela que nous avons dit « avec Shell toujours en avant ! » Et avec ce slogan de « toujours en avant » nous avons décidé de construire autour. Chose qui n’est pas facile. Car nous voulions faire passer quelques messages surs, un de ces messages était la qualité avec sérosité et surtout convivialité. Nous avons pris en considération la personnalité de Shell, son caractère. Nous avons vu que certaines marques travaillaient sur l’humour d’autres sur l’austérité, nous avons voulu faire différemment. Nous avons voulu éveiller les sentiments. Un regard positif et porteur vers le futur. Avec toutes ses remarques, nous avons voulu atteindre les consommateurs. Et donc il nous a fallu être a la recherche d’une célébrité pouvant incarner toutes nos remarques. Je vais maintenant laisser la parole à Mme Seher pour la suite..

Ender Merter : Oui une petite introduction et on n’ira vers Engin.

Mme Seher : Mener une campagne publicitaire d’une marque avec une célébrité n’a rien d’innovant, pas besoin d’être un génie. Nous ne voulons pas « faire pour avoir fait » voilà encore la différence de Shell. Enfin nous avons choisi Engin, car nous avons vu en sa personne les valeurs qui nous rassemblent. Il est devenu notre ambassadeur de marque. Au bout de nombreuses recherches, nous avons opté pour Engin. Nous avons expressément demandé à notre agence une figure saine, pure, respectable. Nous voulions un caractère. Le nom d’Engin trôné tout en haut de la liste. Je suis très heureuse d’avoir choisi Engin.

Ender Merter : On se retourne vers Engin, après autant de compliments, après Naomi Campbell tu es est venu avec un très bon film. Nous même nous pouvons en témoigner avec notre audience aujourd’hui, nous t’écoutons.

Engin Akyürek : Si le film est apprécié, je ne peux qu’en être très heureux. Nous nous sommes beaucoup investis, nous avons travaillé pour obtenir le meilleur. Ce voyage avec Shell pour moi est synonyme de partage de valeurs.
La marque Shell avait déjà une très bonne réputation et inspirait confiance, c’est un projet comme pour un film ou une série, je m’y suis impliqué et appliqué.
J’ai pris place dans ce projet qui n’est pas seulement un projet de publicité, mais une diffusion de valeurs humaines. Dans le développement de ce projet j’y ai mis tout mon cœur, je suis convaincu des messages que l’on met en avant. Exemple l’égalité des genres dans le cadre des professions, il n’y a aucune distinction entre les hommes et les femmes dans la vie professionnelle.
C’est pour ces raisons que j’ai accepté de prendre place dans ce projet, nous avons parcouru un chemin ensemble autour de ces messages diffusés.

Ender Merter : Mon cher Engin, je voudrais te poser une question, si je ne me trompe pas, c’est bien ton premier film de publicité n’est-ce pas ? Jusqu’à ce jour tu n’avais jamais accepté de prendre place dans une publicité, quels ont été les sentiments qui t’ont poussé a accepté cette fois-ci ?

Engin Akyürek : Comme je l’ai exprimé tout à l’heure, quand on est impliqué dans un œuvre, il faut y prendre place avec intégralité et créer des liens émotifs, il ne faut pas avoir de regrets une fois le travail achevé, il faut se poser la question comment je vais pouvoir construire, faire chemin avec, quel que soit le projet. Les sentiments éveillés dans la publicité sont réellement les sentiments et les valeurs qui animent ma vie. Exemple dans la publicité, il y a des stations pour accueillir les personnes à mobilité réduite, l’égalité des hommes et les femmes, il est souligné qu’il n’y a absolument aucune différence entre les hommes et les femmes, ce sont des valeurs auprès desquels, à côté desquels je me situe déjà.

Ender Merter : Je comprends, c’est très beau, alors maintenant vite, rappelons-nous du film publicitaire….

Ender Merter: Mme Seher, comment ont été les retours, les réactions du public ? Un projet qui vous tenez très à cœur… Je vais vous donner la parole à tous.

Mme Seher : Absolument comme on l’avait souhaité. Un projet parfaitement réussi. On avait commencé avec de très beaux sentiments et de très belles idées et de belles valeurs humaines et les réactions ont été très belles aussi. C’est encore très récent, le film a été mis en vision le 3 mai, et depuis le 3 mai lorsqu’on regarde les réseaux sociaux nous voyons une très forte interaction, des échanges à propos du film publicitaire avec 99% de propos positifs, c’est une première, car jusqu’à présent taux si élevé de retour positif n’avait pas été enregistré. Généralement lorsqu’il s’agit d’un film publicitaire d’une grande marque, il est souvent question d’une polarisation entre ceux qui approuvent et ceux qui désapprouvent et nous sommes à 99% d’opinion positif, cela est du jamais vu. Nous avons eu des retours très favorables venant de nos partenaires et aussi de nos stations, de nos amis et de nos collègues, de tous nos compatriotes. Nous en sommes très heureux et très satisfaits !

Ender Merter : Alors si les donneurs d’ordre et décideurs en sont satisfaits, voyons aussi ce que l’agence de communication qui a réalisé le film va nous dire ?

Ender Buruk: Nous regardons deux aspects, d’abord la satisfaction de notre client et les retours avec les indications professionnelles et aussi le bonheur et la satisfaction ressentis durant la réalisation du film. Les différents intégrateurs, les décideurs, les scénaristes, les acteurs, c’est en grand ensemble, tous nous avons été impliqués et nous avons aimé prendre place dans ce beau projet et le résultat en est la preuve.

Ender Merter: C’est merveilleux ! Très cher Engin clôturons l’émission avec toi, avec autant de résultats positifs concernant la publicité tous tes admirateurs attendent des nouveaux messages de ta part.

Engin Akyürek: Nous nous sommes beaucoup impliqué, on s’est beaucoup appliqué. Le résultat nous convient, me satisfait aussi, très chaleureux et très convivial. Il était très important de transmettre ces sentiments. Espérons que ce voyage soit un beau voyage aussi, d’ici je salue tous nos spectateurs et tous ceux qui nous suivent… je les remercie beaucoup et je leur souhaite une longue vie.

Ender Merter : Nous arrivons à la fin de notre émission, je pense qu’il y aura une suite à ce film, n’est-ce pas ? Des nouveaux projets de Shell ?

Mme Seher : Oui, comme l’a si bien dit Engin, c’est un voyage et une fois en route on ne s’arrête pas, c’est pour cela nous allons continuer.

Ender Merter: Donc vous nous dites « attendez la suite … »

Mme Seher : Oui oui, attendez !

Ender Merter: Et toi, si tu veux rajouter une dernière chose ?

Ender Buruk : Oui nos projets continuent, nous travaillons sous le label de Thomson Communication et nous avons cette expérience et nous travaillons le voyage avec Shell dans la joie et le bonheur, avec beaucoup de satisfactions j’espère que vous aussi !

Les remerciements.. .. Et nous arrivons à la fin de cette émission… salutations !..

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Sincères remerciements à Şentürk Demircan, le cofondateur de Scope Voyage Turquie pour son aide précieuse dans la traduction de l’interview ainsi que pour l’information suivante 👇

https://www.facebook.com/afeltravel/posts/138353738353340

Un clin d’œil pour les fans d’Engin Akyürek, dans la campagne publicitaire pour Shell, vous le voyez marcher sur une surface toute blanche. Qu’est-ce que c’est ? Où est-ce que c’est ?Est-ce possible de s’y rendre ?Il marche sur du sel, le tournage a eu lieu au Tuz gölü, le deuxième plus grand lac de Turquie situé en Anatolie centrale, à 105 km au nord-est de Konya. Ce lac, a une superficie de 1600 km² la majeure partie de l’année. Il mesure 80 km de long et 50 km de large et se trouve à 905 m au-dessus du niveau de la mer. Le lac est surtout connu pour son hyper salinité : comme dans la mer Morte, on peut y flotter sans grandes difficultés. Très peu profond, (1 à 2 mètres seulement) en période sèche, il permet même aux piétons d’atteindre pratiquement son centre.Mais, en aout il ressemblera davantage à la mer Rouge qu’à la mer Morte. Non, ce n’est pas parce qu’un nouveau Moïse parviendra à la couper en deux, mais bien parce qu’il deviendra complètement rouge. Ce phénomène est lié à la prolifération d’une algue, la Dunaliella salinas. Habituée des marais salants et verte à l’origine, elle devient, en grandissant d’un très beau rouge-rose éclatant. www.scope-voyage.fr

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