Fatmagül – Episode 69

Home / Films & Series / Series / Fatmagül / Fatmagül – Episode 69
Fatmagül – Episode 69

Dans la prison Selim et Erdogan sont malades, ils l’ont signalé à un garde mais ne sont pas certains de recevoir des soins. Puis au bout d’un certain temps ils sont convoqués à l’infirmerie.

Kerim dit qu’il faut acheter la cuisinière et le four avant de commencer les peintures, et chercher aussi des tables et des chaises. Ebe Nine et Fatmagül sont d’accord.

Kadir est à la maison lorsqu’ils arrivent, il vient d’apprendre une chose importante. Il dit à Kerim sur un ton de reproche qu’il lui a caché des choses, entre autres qu’ils avaient été arrêtés en état d’ivresse et en possession de stupéfiants un soir tous les quatre environ trois mois après le drame, ce qui sous-entend que Kerim était encore proches de ces voyous. Cela ne facilitera pas sa défense car leur complicité risque de lui nuire.

Selim paie 100 livres un téléphone à l’infirmier qu’il ne pourra même pas utilisé parce que le garde s’est aperçu du trafic, il l’a reposé, quand il a tenté d’appeler Meltem elle n’a pas répondu à ce numéro qui devait s’inscrire « inconnu ». Elle s’est rendue à l’adresse donnée par Mustafa. Quand elle voit le luxueux appartement elle en déduit que les Yasaran l’ont grassement rémunérés pour le mettre de leur côté et éviter une éventuelle vengeance sur les deux fils Yasaran. Quand Meltem lui reproche de ne pas avoir aidé Fatmagül qui était meurtrie par cette horrible agression Mustafa voit rouge, il s’énerve et la secoue violemment.

Kerim raconte à Kadir son entretien avec Vural , il l’avait appelé pour lui donner rendez-vous et il y est allé parce qu’il voulait savoir ce qu’il avait de si important à lui dire, et là il lui a avoué qu’il n’avait rien fait, et pour Kerim c’était la confirmation de ses doutes, il n’avait aucun souvenir excepté que Fatmagül s’était évanouie. C’était important pour lui d’avoir un témoin visuel. Kerim est embarrassé parce qu’il sait que Fatmagül a entendu tout ce qu’il a dit, dont certaines choses qu’il lui a cachées et qui la blessent.

Meltem demande à Mustafa comment il a fait pour monnayer son aide aux Yasaran, pour être dans le camp des salauds, ce sont ses mots, au lieu d’avoir aidé Fatmagül qui s’est retrouvée seule face à cette ignoble tragédie. Mustafa maintient les poignets de Meltem de telle sorte qu’elle ne puisse s’échapper, et en lui disant que finalement ils ne sont pas si différents tous les deux, il l’embrasse sur la bouche. Quand elle lui dit : « Comment oses-tu? » , il lui répond qu’elle a le culot de le juger comme ça, alors qu’elle ne le connait pas.

Kerim est très mal, il balance des cailloux dans l’eau pour se détendre mais rien n’y fait, il est toujours aussi nerveux.

Mukaddes appelle Sali mais on lui répond qu’il n’est pas là et qu’il risque d’être absent plusieurs jours, elle a dit qu’elle rappellerait.

Entendant Rahmi parler d’argent avec Fatmagül, Mukaddes s’approche et demande pour quoi faire cet argent, et elle dit durement qu’il n’est pas question de donner un sou pour une affaire de restaurant pour les autres. Elle remet sur le tapis des rancœurs passées qui excèdent Fatmagül. Elle demande à Fatmagül pourquoi elle ne donne pas l’argent qu’elle a reçu des Yasaran, mais elle dit avoir pensé à le donner à une association de défense pour personnes qui sont dans la même situation qu’elle, que cet argent sale servira au moins à aider ceux qui en ont besoin.

Meltem arrive chez ses parents, elle affronte son père en lui disant qu’elle ne divorcera que lorsqu’elle en aura fini avec les Yasaran, qu’elle a encore des comptes à régler avec eux. Turaner lui dit qu’il a démissionné de la politique et qu’il n’a plus à craindre pour sa réputation.

Meltem appelle Munir qui se dit désolé pour son père. Elle lui demande une autorisation pour voir Selim, il va tenter d’arranger ça avec le directeur de la prison. Quand il lui parle il est dans sa voiture et Asude est à côté de lui, il raccroche et dit à Asude qu’il ne faut pas qu’elle voit un membre du camp opposé.

Fatmagül cherche sur le net une association qui reçoit des femmes en détresse à laquelle elle veut donner l’argent de ces ordures de Yasaran.

Ebe Nine reçoit un appel d’Australie, Kerim lui dit de répondre. Elle ne sait pas quoi dire à cet homme, Kerim lui dit de dire ce qu’il lui a dit . Devant son embarras il lui arrache le téléphone des mains et dit «  Nous n’avons rien en commun, qu’il ne veut pas de lui dans sa vie, vous avez intérêt à me montrer du respect … » et raccroche.

Fatmagül parle de Kerim à sa psychologue, elle ne comprend pas qu’il ne veuille pas parler à son père, au moins écouter ce qu’il a à dire . Elle lui raconte aussi ce qu’elle a ressentie quand elle a su qu’il lui avait caché des choses. Chacun porte ses douleurs en soi et si on ne les partage pas on ne peut pas savoir ce que l’autre vit. Elle lui parle aussi de ce projet de restaurant, elle est très emballée par l’idée.

Selim et Erdogan sont nerveux , ils ont des gestes qui agacent les autres détenus, des bruits de jambes de pieds qui dérangent.

Kadir demande à voir Vural mais il ne semble pas disposé à ajouter ou enlever des choses de sa déposition. Il nie tout en bloc et continue à soutenir qu’il n’a rien dit à Fatmagül ni à Kerim. Kadir échappe un dossier, sur le sol s’éparpille des photos de jeunes femmes massacrées par des coups, des femmes violées et violentées qui se sont suicidées ou obligées à le faire, quand Kadir lui parle brièvement de ses dossiers en cours Vural voit resurgir le mal-être de son désespoir.

L’enseigne du restaurant acheté par Kerim, est  » ROSE CUISINE « , ce joli nom plaît beaucoup à Fatmagül, et Kerim se sent heureux car c’est lui qui l’a choisi.

Le restaurant est magnifiquement décoré, il est accueillant et chaleureux et correspond bien au caractère de Ebe Nine et Fatmagül. Kerim arrive avec un beau bouquet pour Fatmagül qu’elle accepte avec joie et un autre pour Ebe Nine, devant laquelle il se dit désolé, de l’avoir blessée et il lui a dit aussi qu’elle était très importante pour lui.

Mukaddes règle un conflit avec Murat, mais les mères des enfants viennent agresser Mukaddes parce qu’elles ont assisté à la scène sur le marché, avec Sali, les enfants ont traité Murat de bâtard suite à ce qu’ils ont entendus.

Erdogan s’excuse auprès de Selim car il l’a injustement agressé, il dit ne pas être lui-même à ce moment-là.

Meltem a son entrevue avec Selim mais ce qu’elle lui dit est loin d’être des mots d’amour . Elle annonce à Selim qu’elle a entamé une procédure de divorce, elle ne peut pas rester avec un gros porc comme lui et pour couronner le tout elle lui dit qu’elle a quelqu’un dans sa vie, ce qui le met hors de lui ! Il la menace de la tuer, et vocifère des injures à son encontre.

https://www.facebook.com/notes/engin-aky%C3%BCrek-france-fans-club/fatmag%C3%BCl-episode-69/10158472195617486/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited