Kerim a passé la nuit à Rose Cuisine, il laisse la voiture pour le cas où elle serait utile pour livrer et s’en va à la maison en taxi, avant même que Ebe Nine arrive.
Kadir appelle Fatmagül, elle est endormie, il en est très étonné, lui demande si elle est malade, elle dit seulement qu’elle se sent très fatiguée. Il lui raconte que Meltem et sa mère lui ont donné beaucoup d’informations très intéressantes sur cette nuit tragique. Il lui dit que tout se présente bien, que les Yasaran vont tomber. Elle retrouve le sourire et sa paix intérieure.
Mehmet dit à Ebe Nine que Kerim a dormi ici et est partit juste avant leur arrivée.
Kerim rentre à la maison persuadé d’y être seul. Il entend la douche couler et pense que c’est Mukaddes, il marche à pas discrets , va chercher sa serviette et ses vêtements de rechange dans le bureau de Kadir. Il va prendre une douche lui aussi. Quand la porte s’ouvre il se trouve face à Fatmagül en peignoir. Il dit qu’il est désolé de lui avoir fait peur, elle pleure, ça lui déchire le coeur.
Yasar un homme des Yasaran vient à la pêche aux informations auprès des pêcheurs amis et collègues de Mustafa, mais ils ne sont guère bavards et ne lui fournissent pas d’indice intéressant.
Serdar qui était parmi eux appelle Mustafa pour lui dire que Yasar le cherchait. Il était à la banque entrain de négocier de nouvelles actions, il a annulé les opérations qu’ils venaient de concrétiser, inventant un prétexte.
Kerim s’est changé et douché. Fatmagül descend avec le pull qu’elle a tricoté pour lui. Il part sans rien lui dire. Elle le regarde par sa fenêtre , il semble crouler sous le poids de sa peine.
Mukaddes veut parler de Kerim et Fatmagül mais Ebe Nine n’a pas envie de l’écouter. Elle somme Mukaddes de les laisser tranquille, ce sont leurs affaires.
Le patron de Kerim l’appelle. Il lui dit qu’il regrette de l’avoir rejeté, il a du travail pour lui et s’il n’a rien trouvé d’autre, le job est pour lui. Il ne sait pas que son père est derrière ce revirement de situation, très persuasif Fahrettin a acheté le silence de son patron contre un nombre de clients qui va l’enrichir. Mais il doit tenir sa parole et ne rien dire à Kerim.
Fahrettin dit à son chauffeur qu’il va rester un peu plus que prévu, il veut attendre le procès qui va avoir lieu de 17 novembre prochain.
Kerim déchire la lettre de sa mère en petits morceaux, cette lettre l’a brisé, il la connaît par coeur, il ne veut plus lire les mots qui le torturent, les morceaux sont à l’eau et naviguent sans remords. (La meilleure décision à prendre Kerim 😉 La curieuse Mukaddes qui ne saura jamais ce qui est écrit dans cette lettre).
Mustafa rentre à l’appartement et n’y trouve Acer nulle part.
Elle est en conversation, avec Leman qui n’a trouvé que cette personne pour lui parler de son fils, elle lui montre toutes les photos de son enfance, lui raconte sa vie avec lui, son amour aussi. Elle déverse tout son chagrin. Acer a de la peine pour elle, surtout qu’elle connaît la vérité. Leman ne peut parler de Vural à personne, elle est la seule à l’écouter. Acer confie à Leman qu’elle a appris aujourd’hui qu’elle était enceinte.
Mustafa l’appelle et lui dit que les Yasaran sont après eux et qu’il faut qu’ils s’en aillent aussi loin que possible.
Fatmagül lit une belle histoire à Murat qui écoute attentivement, elle captive aussi Rahmi qui n’en perd pas une miette.
Ebe Nine rentre du restaurant avec des gâteaux pour Murat et d’autres pour le petit déjeuner du matin prochain.
Mukaddes demande à Fatmagül de bien vouloir aller chercher le linge étendu dehors, elle y va volontiers. Elle attend Kerim mais il ne revient pas.
Meltem au tribunal dit qu’elle les fera tous tomber. Mais ils sont certains qu’elle ne dit que des mensonges, qu’ils ne peuvent pas prouver leur culpabilité ! Ils ont l’intention de démolir Fatmagül. Kadir est très heureux de ce que fait Meltem.
Kerim appelle Kadir, il a besoin de parler à quelqu’un. Il lui explique qu’il était saoul, qu’il a fait n’importe quoi, qu’il a voulu la toucher de force, et qu’il a l’impression de revenir à la case départ avec Fatmagül. Il lui dit qu’au tribunal Fatmagül regardait Mustafa. Qu’elle n’oubliera jamais Mustafa et pense qu’elle le déteste car il a tout gâché en quelques minutes. Il reste persuader que Fatmagül ne l’a pas pardonné et ne le pardonnera jamais! Mais Kadir le rassure en lui disant qu’elle se fout de Mustafa, elle est venue au tribunal pour entendre qu’il n’est pas coupable, qu’elle ne veut même plus voir tous ces visages et continue de le faire comprendre que Fatmagül le connaît bien maintenant, elle connaît bien son coeur, que rien n’est terminé et ça ne fait que commencer!
En attendant Kerim, Fatmagül fait du repassage. Mukaddes fait sa gentille, elle lui propose de l’aider et fait un brin de causette avec elle….Ebe Nine vient les rejoindre. Mukaddes se vante d’avoir encouragé Fatmagül, elle lui a dit que tout va bien se passer au tribunal. Elle dit à Fatmagül: “D’abord tu ne voulais pas te marier et maintenant tu es jalouse dès qu’il fait quelque chose”. En effet, les images du passé reviennent dans la mémoire de Fatmagül, même celle de son mariage forcé avec Kerim. Elle se souvient de la date exacte, un long s’est écroulé. C’est l’anniversaire de leur mariage!
Mustafa parle de voyage avec Acer, il lui montre des endroits magnifiques où il voudrait l’emmener, même la Russie le tente. Mais elle lui dit qu’elle n’a pas envie de fuir. Il lui demande si elle serait capable de le dénoncer. Elle ne lui répond pas. Mustafa lui dit qu’il n’aura pas d’enfant, ce serait une entrave à leur vie. Acer est dépitée.
Leave a Reply