Sefirin Kizi – Episode 1 – « Si tu meurs, ça devient épique, si tu vis, ce sera un mensonge »

Home / Films & Series / Series / Sefirin Kizi / Sefirin Kizi – Episode 1 – « Si tu meurs, ça devient épique, si tu vis, ce sera un mensonge »
Sefirin Kizi  – Episode 1 –                          « Si tu meurs, ça devient épique, si tu vis, ce sera un mensonge »

Est-il possible de réécrire une épopée?

Chacun sera là où il le mérite. Efe et « La Fille d’Efe » seront à la campagne, Sefir et « La Fille de Sefir » sont en enfer …! Publication de SefirinKiziDizi du 14 décembre 2019, soit deux jours avant la diffusion du premier épisode

Ni épopée ni mensonge après ça…Demain à 20h00, nous voici avec notre premier épisode 👇

Production: O3 Media et NGM / Réalisateur: Emre Kabakaglik / Scénario: Ayşe Ferda Eryılmaz – Sedef Nehir Erdem.

La belle musique est composée par Gokhan Kirdar que je vous rappelle est à son second projet avec Engin Akyürek. Ils ont travaillé en 2004 dans la série « Yabanci Damat ».

Sefirin Kizi est diffusé sur la chaîne STAR TV les lundis et le premier épisode a débuté le 16 décembre 2019. Engin Akyürek et Neslihan Atagül, deux grands artistes s’apprêtent à nous faire voyager dans leur monde avec les personnages de Sancar et Nare.

Sefirin Kizi est diffusé sur la chaîne STAR TV les lundis et le premier épisode a débuté le 16 décembre 2019. Engin Akyürek et Neslihan Atagül, deux grands artistes s’apprêtent à nous faire voyager dans leur monde avec les personnages de Sancar et Nare.

Résumé du premier épisode :

Si tu meurs, ça devient épique, si tu vis, ce sera un mensonge ». Sancar, jeune adolescent et fils d’un pauvre saisonnier agricole, tombe amoureux de Nare, en vacances à Bodrum et dont le père est ambassadeur. Ces deux adolescents que tout oppose, s’aiment passionnément. Ils surpassent des épreuves durant des années. La jeune fille fugue finalement, se réfugiant auprès du garçon. Mais la nuit même où ils s’apprêtent à savourer leur bonheur, la fille disparaît soudainement. On ne la verra plus jamais. Certains diront qu’elle est tombée à l’eau et qu’elle s’est noyée, d’autres diront qu’elle s’est échappée en Europe, comme c’est une « fille d’ambassadeur »… un passionné leur dédie une chanson. Il citera « fille d’ambassadeur devenue papillon de mille couleurs, s’est envolée ». C’est sur cette triste fin que le récit de Nare et de Sancar prend l’aspect d’une légende. Disparue lors d’une nuit de noces, Nare fait son retour, 9 ans après, lors d’une autre nuit de noces. C’est celle de Sancar. Elle lui présentera alors sa fille.

Le début du premier épisode se passe à Monténégro où des gens dansent dans la rue, une petite fille Melek et un petit garçon du même âge s’aiment beaucoup . Melek revient chez elle et trouve un homme allongé sur le sol, dans une autre pièce, sa mère, Nare a un couteau ensanglanté dans la main, elle vient de poignarder l’homme qui l’avait violée le jour de ses 18 ans! Cet homme c’est Akin, il voulait recommencer, elle l’a tué. Du moins elle le croit! A la vue de sa fille Nare sourie, elle lui raconte qu’elles vont s’en aller trouver son père, qu’elle lui sera confiée pendant qu’elle sera emprisonnée pour son crime. Et sa fille, Melek contrariée mais docile obéit à sa maman. Pendant ce temps une noce se prépare dans le manoir Efeoglu, la noce de Sancar, le grand amour de jeunesse de Nare , qu’elle avait épousée et qui l’avait répudiée quand elle lui avait avoué avoir été violée, il a refusé de la croire, et lui en veut pour avoir avouer ceci après leur nuit de noces.

Sancar Efeoglu

Terriblement blessée par son rejet, Nare s’est jetée d’une falaise, et Sancar l’a crue morte. Il n’a donc jamais su qu’elle avait eu une enfant de lui .

Alors que Sancar danse le ZEYBEK avec les hommes, Nare arrive avec Melek et perturbe la noce qui est interrompue juste après le  » EVET  » qui signe le mariage. Sancar est devenu le mari de Menekse!

« L’expression de Sancar et son sourire à Menekse lorsqu’il s’est assis à côté d’elle pendant la cérémonie de mariage et son “Evet” en acceptant ce mariage à contre-coeur est exeptionnel… »

« Aussi, Ses expressions! Ses yeux! … Ce regard de Sancar quand il a vu Nare à côté de lui pendant la danse du Zeybek était quelque chose d’unique!

J’ai revu cette scène en boucle pendant plusieurs jours…et au moment où je regarde ces yeux et ce regard qui parlent tout le reste devient invisible!« 

Une autre scène qui a retenu toute mon attention fût le moment d’amour dans les yeux de Sancar Efe qui se transformaient par la colère et la haine après avoir installé Nare qui s’était évanoui, dans le lit. Amoureux et haineux à la fois…un pur délice!

Sancar n’a jamais oublié l’amour qu’il avait pour Nare et ils se regardent toujours d’une façon évidente , mais il a beaucoup de mal à admettre qu’elle n’ait jamais donné signe de vie ces neuf dernières années.

Sancar acceptera-t-il Melek ? La suite dans le deuxième épisode.

Tout est simplement sublime. Une série qui a très bien commencé et que nous prenons d’avantage plaisir chaque semaine à regarder pour découvrir les événements dans la vie de Sancar Efe qui fait désormais partie de nos quotidiens…..

Bienvenue Engin Akyürek dans son personnage de Sancar Efe.

Commentaires : Après avoir vu le premier épisode, je reste épatée et en admiration par ses prestations. Son rôle de Sancar me fait un peu rappeler celui de Mustafa Bulut “ Un dur mais avec un très grand coeur” !

Sancar n’a pas toujours été riche. Etant enfant, il a grandi dans la misère. Il était un garçon de la campagne naïf avec des ambitions très simples. Il était amoureux de sa Nare et fier de l’être.

Engin est comme toujours à fond dans ses émotions. Il continue à faire ce qu’il a toujours fait, nous transporter dans son personnage. Il est si naturel qu’on oublie même qu’il s’agit de la fiction.

Engin Akyürek s’est installé dans la peau de Sancar Efe et et nous fait croire en lui…

Le film complet en VO est disponible sur youtube.

https://youtu.be/sJfF5FeTRv8

Remerciements : StarTv, SefirinKiziDizi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited