Sefirin Kizi « Fille d’Ambassadeur » – Personnages – préparation du mariage de Sancar

Home / Films & Series / Series / Sefirin Kizi / Sefirin Kizi « Fille d’Ambassadeur » – Personnages – préparation du mariage de Sancar
Sefirin Kizi « Fille d’Ambassadeur » – Personnages – préparation du mariage de Sancar

Production: O3 Media et NGM / Réalisateur: Emre Kabakaglik / Scénario: Ayşe Ferda Eryılmaz – Sedef Nehir Erdem.  La belle musique est composée par Gokhan Kirdar que je vous rappelle est à son second projet avec Engin Akyürek. Ils ont travaillé en 2004 dans la série « Yabanci Damat ».

Avant de commencer le résumé, voici les moments les plus spéciaux du tournage d’affiches

#SefirinKızı premier épisode lundi 16 décembre à 20h sur la chaîne #Startv.

Rencontrons d’abord les principaux personnages de Sefirin Kizi.

Sancar Efeoğlu: Engin Akyürek / Nare: Neslihan Atagül Doğulu / Gediz: Uraz Kaygılaroğlu/ Yahya: Dogukan Polat / Elvan: Hivda Zizan Alp / Refika: Ozlem Cakar Yalcinkaya / Akin: Erhan Alpay / Guven : Erdal Küçükkömürcü / Halise: Gonca Cilasun / Menekse: Tülin Yazkan / Müge: Esra Kizildogan / Zehra: Cemre Öktem / Kavruk Omer: Edip Tepeli et Melek : Beren Gençalp

***********************************************************************

Sefirin Kizi est diffusé sur la chaîne STAR TV les lundis et le premier épisode a débuté le 16 décembre à 20h. Engin Akyürek et Neslihan Atagül, deux grands artistes s’apprêtent à nous faire voyager dans leur monde avec les personnages de Sancar et Nare.

« Si tu meurs, ça devient épique, si tu vis, ce sera un mensonge ». Sancar, jeune adolescent et fils d’un pauvre saisonnier agricole, tombe amoureux de Nare, en vacances à Bodrum et dont le père est ambassadeur. Ces deux adolescents que tout oppose, s’aiment passionnément. Ils surpassent des épreuves durant des années. La jeune fille fugue finalement, se réfugiant auprès du garçon. Mais la nuit même où ils s’apprêtent à savourer leur bonheur, la fille disparaît soudainement. On ne la verra plus jamais. Certains diront qu’elle est tombée à l’eau et qu’elle s’est noyée, d’autres diront qu’elle s’est échappée en Europe, comme c’est une « fille d’ambassadeur »… un passionné leur dédie une chanson. Il citera « fille d’ambassadeur devenue papillon de mille couleurs, s’est envolée ». C’est sur cette triste fin que le récit de Nare et de Sancar prend l’aspect d’une légende. Disparue lors d’une nuit de noces, Nare fait son retour, 9 ans après, lors d’une autre nuit de noces. C’est celle de Sancar. Elle lui présentera alors sa fille.

Nous sommes à Porgorica ou « La montagne Noire ». Nous nous dirigeons vers le domicile de Nare. Le premier personnage de la série qu’on retrouve c’est Melek, la fille de Nare et de Sancar et elle est si mignonne. Elle cherche sa mère. Elle fait le tour de la maison en appelant sa mère : « Maman, maman » mais cette dernière ne lui répond pas. Elle arrive au salon et se retrouve face à Akin gisant sur le sol. Nare, couteau à la main, l’air paniqué,  est dans la salle de bain.

Pendant que Nare poignarde Akin, son frère spirituelle, Sancar prépare son mariage.

Loin de là, dans le village à Milas, Sancar assiste à la prière du Vendredi. L’imam demande la bénédiction pour le mariage de Sancar, qu’il ait une bonne épouse et de bons enfants.

Sous le choc, la petite Melek est prise en charge par sa mère.

  • Nare : Regarde-moi ma fille, je suis là pour toi, Regarde-moi Melek.
  • Melek revient enfin à elle et demande à sa mère : C’est toi qui a fait ça ?
  • Nare : Ça va aller ma fille, Nous devons partir d’ici au plus vite.
  • Melek : Ils viendront te chercher pour t’emmener en prison ? Je veux rester avec toi.
  • Nare : Oui, tu seras avec moi. Mais tu ne seras pas seule.
  • Melek : Comment?
  • Nare : Je vais te conduire à ton père.
  • Melek : mon père ?
  • Nare : Tu ne me posais pas toujours plein de questions sur lui ? Alors, nous allons le voir.
  • Melek : Mon papa ? en Turquie ?
  • Nare : Ton Père ! Dans sa ville natale.

A Milas, la prière est terminée, place à la célébration du Mariage de Sancar. Son frère, Yahya annonce la nouvelle avec fierté pendant que Sancar salue les gens sur son passage et il y a une belle chanson vient agrémenter cette belle scène.

  • Yahya : Nous avons un Mariage à célébrer ce soir. Vous êtes tous conviés et attendus. Nous danserons le Zeybek avec le marié.

C’est la joie pour toute la famille Efeoglu, Sancar quant à lui reste absent. Une certaine tristesse se ressent à travers son regard. La même tristesse se dégage dans le regard de Nare, tous deux distancés à des milliers de kilomètres.

On arrive devant le manoir d’Efeoglu. Elvan, la belle-sœur de Sancar et la femme de Yahya est une femme très joviale voire même trop spontanée.  Elle prépare le repas dans la joie et la bonne humeur. D’un coup elle se met à crier : « Nous irons chercher la mariée après…Allez! bougez-vous!. Ensuite, elle appelle Gulsiye pour lui demande où sont ses chaussettes. (Les chaussette c’est pour montrer ses bijoux enfilés jusqu’au coude et montré le rang social. Elvan vient d’une classe très pauvre et elle découvre la vie). La pauvre Gulsiye exécute. Elvan se met à déchirer les chaussettes pour les enfiler à chaque bras. Elle ne manque pas de lâcher un commentaire .

Zehra, la soeur de Sacar souhaite bon courage à sa belle sœur. Et Elvan se remet à la tâche dans la joie et la bonne humeur, tout en chantonnant!

Sancar est de retour chez lui. Zehra est émue, elle s’esclaffe de joie: « Maman, mon frère rentre de la prière du Vendredi, maman… ».

Halisefe regarde son fils du balcon. Sancar salue tout le monde et aperçoit sa mère. Il lui adresse un sourire tout en posant sa main sur son coeur. (un geste que nous adorons chez Engin Akyürek, humble et doux). Halisefe dresse avec fierté le drapeau de la Turquie, aussi surnommée « La lune étoilée » – Ay Yildiz. De manière audible, elle déclare : « Au nom d’Allah » , puis « Que la cérémonie du Mariage d’Efeoglu commence…. »

A La montagne Noir, Nare se rend à l’Ambassade Turque à Karadag. Elle vient déposer un paquet à son père qu’elle laisse à son chauffeur.

Les préparations de Mariage de Sancar continuent. Pendant qu’il se fait couper les cheveux, Kavruck sort un de ses fameux poèmes. En s’adressant à Sancar :

  • Kavruck : Je me promène tranquillement… Je prépare mes mots… Ecoute, Sancar Efe. Je dis ça pour toi…Maintenant si je te demande de te lever de là…Qui suis-je pour le demander ?  Mais tu te mets en danger. Suis-je stupide de me taire ?

« Est-ce qu’on dit de tels poèmes le jour du Mariage? » se demandent les invités et se poursuivent : Cet homme souffre déjà.  Va-t-il être en danger à cause de son mariage?

A son tour, Halisefe s’adresse à Kavruk:  » Ne t’avise pas de le faire! ». Sancar regarde Kuvruk, mais ne lui dit rien. Quant à Yahya, il ne rate pas cette occasion et dit: »

  • Yahya  :  Kavruk, même vous, vous comprenez que ce mariage est injuste. Bien joué.
  • Elvan à Yahya : « Oh, mon époux, regarde-moi. As-tu dit quelque chose ?  »
  • Yahya : Non. Ai-je dit quelque chose Kavruck ? Non, je n’ai rien dit. Puis-je dire ? J’ai peut-être dis, mais je ne l’ai pas.
  • Yahya à Kuvruck : Dis, tu ne l’as pas dit, mec. Oh mon Dieu.

Sancar lance un regard intense à Kavruck sans dire un mot.

  • Yahya : Ibo, Sabri, Niko, mettons le feu.

Et la musique qui reprend. Sancar n’arrête pas de regarder Kuvruck dont les yeux parlent.

A l’Ambassade, le Sefir donne des consignes : « Nous allons au département d’Etat ». Il remarque le sachet que Nare a déposé avec le chauffeur et demande ce qu’il contient.

  • Le chauffeur : Votre fille me l’a donné et m’a demandé de vous le remettre.
  • Sefir : Mettez le dans le coffre. Vérifions le après la réunion du département d’Etat.
  • Le chauffeur : D’accord , Monsieur.

Nous sommes à l’aéroport de Podgorica. Nare et Melek se trouvent dans l’avion en direction de la Turquie. Sancar est prêt pour se lancer dans la cérémonie de son mariage. Il est tellement beau dans ce costume, même sa mère, Halisefe est en admiration devant son fils.

  • Halisefe : Mon fils. Les agneaux et les chameaux sont prêts. Nous finissons notre travail. Nous allons à présent nous préparer. Le régiment sortira-t-il après l’appel à la prière cet après-midi ?
  • Sancar : Très bien Maman, je vais chercher le cheval

Sancar se dirige vers son écurie et caresse son cheval préféré, Gece. Kavruck vient à sa rencontre et de là commence une belle conversation :

  • Kavruck: Si tu devais parler…Tu dirais: « ne fais pas le mariage, Sancar Efe »
  • Et adressant à Gece (le cheval de Sancar) : Tu dis cela, n’est-ce pas ? Tu dis que tu ne trahirais pas la légende, n’est-ce pas?  
  • Sancar : Ne me laisse pas commencer à maudire ta légende maintenant.
  • Kavruc : Tu dis : « Autrement ce mariage sera tes funérailles  » N’est-ce pas Gece ?
  • Sancar: Kavruck ! Nous avons fait les funérailles de cette épopée il y a des années, n’est-ce pas, mon cher? Nous avons le droit d’avoir un mariage maintenant.
  • Kavruck: Efe, Rien de bon ne peut venir de ce mariage pour un homme amoureux d’une autre fille.
  • Sancar : Quel Amour ? Elle est partie. Partie.
  • Kuvruc : Elle n’est pas partie. Mais elle s’est envolée.Elle est devenue un « oiseau » qui s’est envolé pendant votre nuit de noces.Et j’ai écrit de la poésie après ça. L’oiseau multicolore (L’oiseau coloré c’est à dire, Nare n’est pas vierge) est entrain de voler.
  • Sancar : Je vais te faire voler maintenant. Tu n’as pas arrêté de parler depuis des années
  • Kuvruc : Ce n’est pas toi cette fois, Gece. Cette fois, ce n’est pas toi. Parce que ton épouse n’est pas ton épouse, Gece. Sur ce, Kuvruc s’en va laissant un Sancar pensif.

Pendant ce temps, Nare et Melek continuent leur trajet pour rejoindre MILAS voir Sancar. l’heure est venue pour Sancar d’aller chercher sa nouvelle mariée, Menekse. Il ne manque que son partenaire et meilleur ami, GEDIZ qui devrait être déjà là. Sancar demande à Müge, la soeur de Gediz de rentrer en contacte avec son frère pour voir où il se trouve car Il est témoin au mariage de Sancar. Gediz est au bout du fil, Müge l’annonce que son partenaire se trouve à côté d’elle et elle n’a pas terminé sa phrase que Sancar s’empare de son téléphone et lui dit sarcastiquement : » Ecoute-moi, déploie tes ailes et vole, sinon je te casse la bouche et le nez. En d’autres mots, Sancar demande à son partenaire de venir rapidement pour que la cérémonie puisse commencer. Gediz est concentré sur autre chose, il remarque la présence de Nare à l’aéroport qui ne le laisse pas indifférent.

D’après les traditions, le marié donne de l’argent à la famille de la fille lorsqu’il vient la chercher et c’est ce que fait Sancar. A l’intérieur, la nouvelle mariée, Manekse, termine les dernières préparations avant de rejoindre son futur mari. La conversation dans la maison n’est pas fameuse. On peut comprendre que la famille de la mariée s’inquiète uniquement des biens de Sancar. Ça ressemble à un mariage d’intérêt!

Une fois à l’extérieur, la mère de Sancar, Halise, sert un morceau de sucrerie à sa future belle-fille en disant : »Que les mariés soient aussi doux que du sucre. » Mais le marié est loin d’être un homme heureux!

Au moment d’attacher le ruban autour de la taille de la mariée, Sancar pense à Nare, au jour de leur Mariage. Vous avez bien compris, Sancar a déjà une première femme, et il s’agit de Nare!

Pendant ce temps, Nare fait la connaissance de Gediz dans l’avion. Ce dernier ne veut pas croire que Melek soit sa fille. Mon Dieu répond-t-il et rajoute : « Nare! Une Nare dans le ciel de Mugla ». « Je ne comprends pas », rétorque Nare. Gediz commence à lui raconter l’histoire de Nare, la fille de l’Ambassadeur qui est une légende là-bas ». L’histoire dit que personne ne sait ce qui est arrivé à la fille « Nare », soit elle est morte dans la mer, soit a déployé ses ailes et s’est envolée. Leur amour n’est pas si vieux, mais….Ils ont même une chanson populaire. Ils s’aiment beaucoup et ont beaucoup souffert. Mais la fille a disparu le soir de leur nuit de noces. Personne n’a vu la fille, ni n’a parlé d’elle. Les gens parlent de cet amour et ça devient épique. Tout à coup, Gediz demande à Nare : » Êtes vous la fille de cette légende? »; « En aucune façon », lui répond-t-elle.

La nouvelle mariée est à cheval en direction du manoir de Sancar. En chemin, Kavruk ne rate pas l’occasion de sortir un autre de ses poèmes: « L’oiseau multicolore est entrain de voler. Efe l’a mise dans son lit et il l’a poignardé dans le dos »!. En entendant cela, Sancar s’arrête et se retourne vers Kavruk pour lui demander de se taire. Sancar doit également faire face à la question de Menekse : »Comment vais-je affronter cette épopée, Efe? » et pour la rassurer, Sancar monte à cheval à côté d’elle et lui chuchote : »L’oiseau multicolore s’est envolé. Tu es sur mon cheval. Il n’y a rien à affronter. »

Heureuse de votre cette scène, Halisefe, la mère de Sancar dit de les laisser écrire cette épopée aussi, maintenant….

Avant de quitter l’aéroport, Nare demande à Gediz à propos de « Sancar », l’homme dans l’histoire, qui est le fils d’un pauvre fermier. Il lui répond que Sancar reste silencieux. Il ne dit rien mais il souffre en silence. Gediz sait ce que son ami pense :  » Sancar ne croit pas que la fille de l’ambassadeur est morte ou s’est envolée. Il pense qu’elle l’a quitté et est partie en Europe. »

Nare demande à Gediz comment il le sait. A sa grande surprise, il lui dit qu’il sait ce qu’il avance car Sancar, le héros de l’histoire, est son partenaire et son ami aussi.

De retour à la cérémonie de Mariage, Kavruk ne lâche pas Sancar des yeux. Il est contre ce mariage. Il sait que Sancar se marie avec une fille dont il n’est pas amoureux. Le témoin est enfin arrivé et la cérémonie peut commencer. Gediz se dirige vers Menekse pour la féliciter.

Nare et Melek sont en route pour le manoir de Sancar. Melek est en pleures et demande à sa maman de ne pas la quitter. (Cette petite nous fend le coeur).

Nare a tout raconté à Melek. Elle doit la quitter avant que la police ne l’attrape. La petite a peur que son père ne la veuille pas d’elle parce qu’il ne voulait pas de sa mère. Nare dit: « mais une fois il m’a aimé »!. Elle rassure sa fille en lui disant que son père l’aimera et l’aimera toujours.

A l’intérieur du manoir, c’est le moment fatidique. Les mariés sont sur le point de passer aux vœux. Nare rentre au même moment….Elle regarde Sancar de loin qui finit par dire un ‘Oui’, il accepte Menekse comme épouse…..! On peut entendre une belle chanson de GokGökhan Kırdar: Yerine Sevemem…!

Enfin est arrivé le moment de la danse, « Le Zeybek », très belle danse traditionnelle, que nous interprète Engin Akyürek. Le meilleur moment de cette belle partie qui marquera la fin de la partie. Donc le marié, Sancar dansera « Le Zeybek » avec amis.



Pendant que Sancar danse « Le Zeybek » avec ses amis, Nare se présente devant lui pour lui ramener leur fille……

Sancar la regarde et se fige, Nare tombe inconsciente dans ses bras……..

Fin de la première partie de l’Episode 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited