YOLUN ACIK OLSUN « Bon Vent » – Un chef-d’oeuvre psychologique !

YOLUN ACIK OLSUN « Bon Vent » – Un chef-d’oeuvre psychologique !

Engin Akyürek dans son personnage de Yüzbasi Salih

Tolga Saritaş joue le personnage de Astegmen Kerim.

Belfu Benian Picture

Belfu Benian comme Duygu

Oyku Naz Altay Picture

Elif est joué par Oyku Naz Altay

Réalisation : Mehmet Ada Öztekin
Scénario : Hakan Evrensel (Adaptation du livre Yolun AçıkOlsun) et Mehmet Ada Öztekin
Date de sortie sur Netflix : 23 Mai 2022 en doublage et en VOSTFR.
Durée du film : 1h30

Résumé :
Le capitaine Salih (Engin Akyürek) part pour Dylan accompagné de Kerim (Tolga Saritaş). Son seul souhait est de réunir son ami avec Elif, l’amour de sa vie. Cependant, ce voyage l’amène à se réconcilier avec le passé.

Bon Vent, ou Yolun Açık Olsun en version originale, est un drame émotionel et intriguant porté par Engin Akyürek et Tolga Saritaş, disponible sur Netflix à partir du 23 Mai 2022. Le film est une adaptation du roman de Hakan Evrensel.

Le capitaine Salih est un homme brisé par son passage dans l’armée. Il est sous le choque de tout ce qu’il a vécu. Malgré l’amour de Duygu, sa femme, il lui est difficile de surmonter ce traumatisme. La profondeur de ses problèmes de santé mentale est assez choquante et il s’en prend à tout et à tous. Lorsque le passé et le présent se rejoignent, l’angoisse mentale de Salih prend tout son sens. Là, on se sent vraiment mal pour lui.
Le personnage de Kerim est sincère et chaleureux . Il se révèle être un compagnon parfait.
Le film est porté sur l’amitié sincère entre deux potes avec une complicité unique et fabuleuse. Les deux protagonistes sont très à l’aise dans leur jeu respectif. Ils forment un duo très réussi et une combinaison parfaite.
Engin Akyürek et Tolga Saritaş sont crédibles dans les rôles principaux. Ensemble, ils jouent à la perfection.

Quant à Duygy (Belfu Benian), la femme de Salih, elle fait l’impossible pour soutenir son mari et ce que l’on voit d’elle nous donne envie d’en voir plus.

Yolun Açık Olsun est un film qui vous émeut jusqu’à la fin, avec ses vérités et ses traumastismes. C’est une histoire qui valorise l’amitié, l’amour, la relation et le respect. Une pièce magistrale. Il y a plusieurs passages remarquables dans ce film qui nous font ressentir une profonde tristesse, alors que d’autres nous embarquent dans un fou rire incontrôlable. La fin du film constitue la partie la plus émouvante, dramatique et émotionnelle. Au final, Yolun Açik Olsun est un film qui traite des traumatismes, ainsi que la façon dont ont peut les surmonter avec un « Amour qui triomphe de tout ».

Je ne peux pas finir sans parler d’Engin Akyürek et de son jeu d’acteur ! Il transcende toutes les limites de l’art d’interprétation ! Il est entièrement investi dans son personnage de Salih et il gère l’interprétation à la perfection. Comme toujours, il est époustouflant et ne cesse de nous surpendre par son action suprême et brillante. Chaque regard, chaque jeu nous donne la chair de poule. Ce film illustre une nouvelle dimension des compétences et du jeu d’Engin Alyürek, cet acteur si talentueux, né tout simplement pour jouer et nous sublimer.

Côté intrigue du film : Le capitaine Salih part en voyage avec Kerim et un oiseau en cage . Bien que l’oiseau meurt au moment où Salih essaye de le libérer, il continue à l’emporter partout ou il va.. Plus tard, à la dernière minute du film, on découvrira la raison de son comportement. Un dialogue très profond et bouleversant du film: « Tu dois laisser partir les morts et continuer à vivre ta vie ».

Un film que je vous conseille de voir absolument !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited