Quand on voit Engin Akyürek, la première question que l’on se pose : Mais Qui es tu?

Engin Akyürek

Je pense que c’est pareil pour tous ceux qui le découvrent!

Engin Akyürek

L’impression laissée par sa performance inégalée, sa personnalité, sa beauté, sa façon de parler avec les gens et sa discrétion est si forte que nous devenons de vrais accros! Nous partons constamment à la recherche de la moindre information le concernant, des photos, des dernières nouvelles…Nous ne nous lassons jamais!

Né, le 12 Octobre 1981 à Ankara, Engin Akyürek est du signe astrologique de la Balance. Il est de nationalité Turc et mesure 1m87.

Engin Akyürek, dans son enfance!

Son père est un fonctionnaire du gouvernement et sa mère est une femme au foyer. il a un frère cadet nommé Eren.

Engin Akyürek était intéressé par le théâtre au collège et a participé à plusieurs productions . Il est diplômé de l’Université d’Ankara en 2002, et s’est spécialisé dans les langues, l’histoire et Géographie.

Une personne importante dans la vie d’Engin Akyürek: Son professeur de Théâtre, Mehmet Tahir Ikiler nous partage ce magnifique souvenir des années 2000. La photo a été prise au théâtre Başkent. Engin était parmi ses élèves.

A dix neuf ans déjà il avait l’élégance et la stature d’un grand. Son regard fixé vers un avenir brillant montrait sa détermination à réussir et à trouver aujourd’hui le chemin de la gloire.

Tous nos remerciements à son professeur, M Mehmet Tahir Ikiler pour ce partage rare.

Deux ans après avoir obtenu son diplôme universitaire, il atterrit dans le monde de l’art et remporta la première place dans la compétition « Turkiye’nin Yildizlari » (Etoiles de la Turquie)

Dans un reportage Engin Akyürek dit avoir fait poussé sa moustache pour la pièce de théâtre et pendant 9 mois avant la scène : “Je ne pouvais pas la couper quand je suis entré dans la compétition parce que ma pièce était toujours en cours. Donc, je suis entré dans la compétition avec cette moustache”.
La Turquie a donc tout d’abord rencontré ce jeune acteur amateur dans “Etoiles de la Turquie” pour la compétition. Il a été favori du peuple dès le début et remporta la victoire !

Engin Akyürek n’a reçu aucune formation d’acteur mais a prouvé sa capacité naturelle en participant au concours turkiyenin yildizlari et est arrivé premier en finale!

***************************************

Filmographie d’Engin Akyürek

Engin Akyürek a dit dans une interview : “Je crois que les bonnes choses arriveront dans ma vie maintenant et des possibilités sont ouvertes pour moi. Il y a une série télévisée, et je vais jouer dans cette série. J’espère réussir dans ce spectacle et je veux être un élément permanent dans ce secteur”.

Chaque histoire a un début et celle d’Engin Akyürek a commencé en 2004……son premier projet en tant qu’artiste télévisé a été diffusé de 2004 à 2007 dans une série humoristique intitulée “Yabanci Damat” (Marié étranger) dans laquelle il a un rôle secondaire.

Fils d’un vendeur de Baklava, Kadir est fiancé à Nazli, la fille de l’ami de son père. Il est un garçon au bon cœur et aime sa fiancée. Mais Nazli, qui a étudié à l’étranger, est tombé amoureux d’un garçon grec, Niko, et veut l’épouser. Nazli s’enfuit de la maison avant la préparation de leur Mariage. Kadir va ensuite s’aventurer pour la retrouver.

Il est confronté à de nombreuses situations hilarantes et devient un personnage mémorable. Son thème comique en a fait un énorme succès en Turquie et en Grèce.

En 2006, Lors de “Yabanci Damat”, Engin Akyürek avait été repéré par le réalisateur Turc, M. Zeki Demirkubuz. Il lui a offert un deuxième rôle sécondaire dans “Kader” (Destin) dans lequel il incarna le personnage de Cevat.

l’histoire de Kader :

Cevat avait pris sous sa protection, une famille. Il était l’amoureux de la jeune mère de cette famille, le père paralysé, leur fille était amoureuse d’un criminel. ils ont un fils qui est victime d’intimidation au café où il travaille. Cevat protège le fils et avertit les gens du café de ne pas l’intimider ou sinon….et le jour vient où le garçon est à nouveau victime et quand Cevat affronte l’homme qui le fait, il est tué par lui juste pour prouver qu’il n’avait pas peur de Cevat.

Engin Akyürek n’avait pas le rôle principal dans ce film mais il était très admiré et remporta deux prix comme « Acteur le plus prometteur » notamment, le Prix de l’Association des acteurs du cinéma contemporain (CASOD) et Les prix de l’Association des écrivains de cinéma (SIYAD).
Ce film a été diffusé en Espagne Sur la chaîne de télé TVE.

Sous le nom de Destyno. Kader a été primé en Europe et aux USA. Une chose qu’il faut aussi rajouter, il a eu une très bonne critique pour ce rôle si parfaitement interprété. On peut constater qu’Engin Akyürek avait déjà le talent depuis le tout début de sa carrière et l’ETOILE NE FAIT QUE MONTER

Les moments de Cevat – Film Kader – Engin Akyürek

Kader est un film dramatique produit, écrit et réalisé par Zeki Demirkubuz. Le film a remporté des prix aux festivals d’Antalya, d’Ankara, de Nuremberg et d’Istanbul, dont le film Golden Orange for Best. Le film a fait beaucoup de pays y compris la France et l’Espagne. Kader a eu de très bonnes critiques notamment en Espagne. Le film a même été vu par les hollywoodiens qui l’avaient présenté sous le nom de « Destino » lors du Festival International de Cinéma de Troia appelé également « Festroia » qui s’était déroulé au Portugal…👇👇👇 (info: Sarah Keating)

d'autres informations sur ses récompenses, la projections de son film...à suivre sur notre blog......

Quelques mois après la fin de Yabanci Damat en Juin 2007, Engin Akyürek entame son 3ème projet avec la série dramatique, Karayilan. Le premier épisode de la série a été diffusé le 19 Novembre 2007 et le projet a été achevé à son 18ème épisode en Mars 2008.

l’histoire de Karayilan : l’histoire se déroule à Gaziantep, pendant l’occupation française au début du 20ème siècle. Engin Akyürek avait un rôle de soutien important. Son nom était Halim mais il s’appelait souvent Nizipli d’après la ville de son appartenance.Il joue un personnage pur, innocent, loyal, ignorant, mais en même temps très drôle et difficile. Il lutte pour la libération de la ville de Gaziantep des forces françaises d’occupation pendant la guerre d’indépendance turque.

Halim/Nizipli était un mélange des deux précédents personnages d’Engin Akyürek. Halim était comique comme Kader et agressif comme Cevat. Il a exécuté ce personnage avec brio et encore une fois a prouvé ses performances exceptionnelles. Il progressait lentement en tant qu’acteur secondaire à la fois sur le petit et grand écran!

En plus d’être acteur, Engin Akyürek chante également. il a chanté pour sa pièce de théâtre « Romantika Muzikali » en 2007 le 22 Mars, qui était un phénomène.Il a joué le rôle principal de Ceto, le brave gars du quartier. Avec des racines dans la dynastie ottomane vivant à « çalgıcılık ». Le fils d’une famille riche qui a étudié à Harvard. Il est amoureux de la fille d’une famille Rom. la culture entre les deux familles, les manières, les pensées et les différences de style de vie offraient au public une comédie musicale amusante.

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/21-00-romantika-muzikali-6341048?fbclid=IwAR1x9asEmYMpYeCaFnBvo6Z6PxewxrVgAD6t24f9l52HtcDhVSDj8iZx4_Q

Engin Akyürek enchaîne jusqu’en 2009 par une nouvelle série télévisée “Bir Bulut Olsam” (Je souhaite être un Nuage).

Il donne vie à Mustafa Bulut, personnage légendaire, très profond, émotionnel, complexe, obsédé mais troublé et qui souffre d’épilepsie.

Engin Akyürek dans le personnage de Mustafa Bulut

L’histoire tourne autour de Mustafa Bulut qui est amoureux de sa cousine Narin jusqu’à l’obsession. Narin n’aime pas Mustafa mais finit par devenir sa femme contre sa volonté. Le père de Mustafa est le maire de la petite ville. Un jeune médecin travaillant pour les Nations Unies se rend sur les lieux pour marquer les bombes non explosées qui restent dans les champs. Un jour, le médecin remarqua que Narin conduisait un groupe d’enfants à travers les champs de mines pour aller en sécurité à l’école. Bientôt, le médecin est attiré par la relation toxique entre Mustafa et Narin, risquant ainsi sa vie pour la protéger. L’histoire tourne autour des tentatives infructueuses de Mustafa pour réclamer l’amour de Narin. L’amour non partagé de Narin fait de lui un être émotionnellement instable et commettant des actes de violence.

Bien que Engin Akyürek ait joué une personne dangereuse, une chose inattendue s’est produite. Le public est tombé amoureux de Mustafa Bulut, le fou qui méritait d’être enchaîné. Il y a des scènes émouvantes et sincères pendant lesquelles les téléspectateurs pleurent pour ce tyran. Le public ressentait le désespoir de son amour au plus profond de son coeur. Comme toujours, Il vit le rôle et il fait sentir aux gens la profondeur de sa passion et son amour. L’un des chefs-d’oeuvre d’Engin Akyürek qui a prouvé la profondeur de son talent. performance remarquable, inoubliable.

D’ailleurs, dans l’une de ses interviews, Engin Akyürek a dit : “L’instant où j’ai lu le scénario, je me suis dit je dois jouer ce rôle! c’est un grand privilège de pouvoir dire que ce rôle est le mien”! Dans la même interview, il a parlé de comment il se prépare pour ce rôle, il y a certains rôles pour lesquels vous devez faire des recherches et vous travaillez sur eux. Mais le rôle de Mustafa Bulut n’était pas comme ça. La profondeur de ce rôle dépend de plusieurs facteurs : Le scénario et ce qu’apportera l’acteur et j’ai puisé dans les deux pour exprimer ce qui m’a été demandé et à l’intérieur de moi-même pour rajouter ma touche d’après ce que j’ai ressenti pour ce personnage.

Mustafa Bulut, Personnage légendaire d’Engin Akyürek en 2009

Comme il a lui même dit dans une des entrevues “Je sais que j’ai épuisé mes limites avec ce rôle. Mustafa Bulut est un caractère très spécial”. Il a mis un tel effort dans son premier grand rôle qu’il est devenu non seulement le personnage le plus tendance mais aussi un véritable phénomène et l’acteur le plus intrigant de la série télévisée. Engin Akyürek a prouvé son talent avec son premier grand rôle. Enfin, Engin Akyürek a si bien réussi dans ce rôle que même aujourd’hui Mustafa Bulut est le personnage le plus mémorable pour la plupart de ses fans dans le monde entier.

Engin Akyürek ne le savait certainement pas encore à l’époque mais ailleurs, il y avait en préparation un autre personnage tout aussi impressionnant à jouer.

Son personnage de Mustafa Bulut a éveillé l’attention du producteur Kerem Catay. Il lui a fait signer un contrat avec AY Yapim avant même la fin de la série Bir Bulut Olsam.

Entre 2010 et 2012, il joue son personnage le plus célèbre Kerim Ilgaz, dans la série dramatique romantique Fatmagul’un Sucu Ne. Il joue le rôle d’un homme forcé à épouser la femme qu’il est faussement accusé d’avoir violé et tombe amoureux d’elle par la suite. Il décide de la protéger de ceux qu’il considérait jadis comme ses amis et de faire la paix avec les démons dans sa tête qui alimentent sa culpabilité.

On peut voir un Engin Akyürek avec une apparence parfaite dans Fatmagülün Suçu Ne. Il a laissé pousser ses cheveux et rasé sa moustache. Le doux Kerim Ilgaz était le contraire de l’agressif Mustafa Bulut que les fans ont pu voir l’année précédente. Le personnage de Kerim Ilgaz si merveilleux comme ci c’était fait sur mesure que pour lui. Dès les premiers épisodes, on se laisse happer par la série Fatmagülun Suçu Ne.

Kerim

Bien que ce soit l’histoire d’une femme violée et sa recherche de justice, la force du caractère de Kerim Ilgaz lui a donné une autre dimension.

Pour apprécier et aimer l’histoire d’amour de Kerim-Fatmagul, il faut également surveiller sa haine. Engin, à travers ses expressions brillantes, son excellent dialogue et ses performances a rendu Kerim Ilgaz très populaire pour avoir exécuté son personnage avec perfection.

En partenariat avec Arte Tv, Fatmagülun Suçu Ne était présent au Festival du film Féminin Méditerranée à Marseilles en France.

Ce drame télévisé a été aussi adapté en Inde, en Allemagne et aujourd’hui en Espagne .

👈 Tweeter de Sarah Keating, Journaliste Freelance

Après Fatmagülün Suçu Ne, Engin Akyürek retourne ensuite au cinéma, pour jouer Tekin dans le film à la fois romantique et dramatique « Bi Küçük Eylül Meselesi » (Une Petite affaire de Septembre) écrit et réalisé par Kerem Deren . Le film qui se déroula dans Bozcaada et sorti le 14 février 2014 à l’occasion de la Saint-Valentin!

Engin Akyürek dans le personnage de Tekin – Bir Kücük Eylül Meselesi

« Bi Küçük Eylül Meselesi » était le deuxième film d’Engin Akyürek après “Kader” et le premier dans un rôle principal.

Dans une interview, le producteur Kerem Deren dit qu’il a écrit ce rôle pour Engin. Il attendait qu’il soit libre pour lui faire signer et qu’il a galéré pour qu’il accepte.

Tekin Bulut (Tek) est un personnage naïf et innocent qui n’est pas beau, mais qui a un cœur d’or. Il vit seul sur une île dans sa propre maison tombe rapidement et profondément amoureux d’Eylül. Cependant, leur amour est malheureux et rempli de chagrin quand elle l’oublie après une blessure à la tête et qu’il doit lui rappeler son amour.


l’histoire de Bi Kücük Eylül Meselesi : Le film commence par l’accident d’ Eylül. Elle y survit, mais avec un problème – Eylül ne se souvient plus du mois écoulé de sa vie qui était en septembre !! Sur son insistance, ses amis l’emmènent à l’île de Bozcada, où elle était l’été le mois précédent. Eylül veut simplement savoir ce qui s’est passé en septembre dernier et dont elle ne se souvient plus. Là-bas, à Bozcada, elle rencontra Tek. Tek est très innocent, à la voix douce et décent, qui est un dessinateur de presse de profession. Mais il a un inconvénient – il n’est pas beau. Et sa laideur extérieure jette sa beauté intérieure derrière. Tek déclare immédiatement à Eylül son amour mais elle ne veut pas l’admettre car elle ne peut pas accepter le fait qu’elle est une jolie fille à Istanbul et qu’elle peut tomber amoureuse d’un homme laid comme Tek! Elle le fuit, effrayée, mais Tek la suit. Quand il l’atteint, il la calme en lui disant qu’il ne lui fera pas de mal et qu’il lui dit la vérité. Lorsque Tek entend l’ami d’Eylül arriver, il s’en va après avoir demandé à Eylül de se souvenir de lui. Quand Eylül lui demande pourquoi il veut qu’elle se souvienne de lui, Tek répond «Parce que je ne suis pas un souvenir…» et s’en va. Les amis d’Eylül essaient de la convaincre de son retour à Istanbul mais elle veut rester.

Engin a beaucoup loué le personnage de Tek pour lequel il a perdu du poids, s’est rasé proprement et s’est parfaitement comporté en insulaire innocent. On peut constater à quel point Engin Akyürek peut passer d’un personnage à l’autre avec une grande aisance et à quel point il est brillant.

L’histoire intéressante, différente et assez complexe de Tek. Bi Kücük Eylül Meselesi a été un film à succès et a remporté de nombreux prix, dont le Kristal Mouse Award du meilleur film de 2014.

Le monde magnifique de Tekin est vraiment unique et très différent.

Extrait de Bi Kücük Aylül Meselesi

Le septième projet d’Engin Akyürek est un récit policier. Le sujet l’a attiré car le thème était nouveau pour lui.

Début février 2014, les bandes-annonces de la nouvelle série d’Engin ont été diffusées. Kara Para Ask – «Diamants Noirs», un drame télévisé avec 54 épisodes et 2 saisons. Le 1er épisode publié le 12 Mars 2014 et l’épisode final le 25 Juillet 2015.

Bande d’Annonce Kara Para Ask

L’histoire de Kara Para Ask : le commissaire Omer Demir , un policier beau, chevaleresque, dévoué et honnête du bureau des homicides, posté à Van. Husseyn (Burak Tamdogan), le frère aîné d’Omer, est également un policier en poste au bureau des homicides d’Istanbul. Les deux frères ont rejoint les forces de police à cause d’une cicatrice d’enfance: leur père a été assassiné et l’affaire a été classée comme une affaire de meurtre non résolue. Omer a décidé de ne laisser aucun tueur marcher librement, comme celui de son père. Après avoir mis un autre gang criminel en prison, il se rend volontiers à Istanbul pour se fiancer avec Sybel, la fille qu’il aime. Il ne sait pas que sa vie va basculer pour toujours.

Sa fiancée et le père d’une riche créatrice de bijoux sont retrouvés assassinés dans la même voiture. Cette tragédie va rapprocher Omer et Elif.

Omer Demir est encore une fois un personnage très différent pour Engin Akyürek. Il aimait beaucoup jouer ce rôle. Jusqu’à présent, bien que chaque personnage d’Engin soit différent du précédent, il y a une similitude entre tous: ils sont tous de grands amoureux qui portent un amour infini pour leurs bien-aimés. Omer Demir n’est pas différent dans ce contexte!

Grâce à son talent, Engin Akyürek a remporté le prix du meilleur acteur aux Seoul Drama Awards en Corée du Sud, en battant ses concurrents aux Oscars et en devenant le premier acteur turc à atteindre cet objectif! Cet exploit de sa part a été son propre média pour le nommer aux Golden Butterfly Awards. Ensuite, Engin Akyürek est également devenu le premier acteur masculin turc à être nominé pour le 43ème Emmy Awards qui s’est tenu à New York le 23 novembre 2015

Engin Akyürek dans le rôle du commissaire Ömer Demir

Kara para ask a été diffusé dans plusieurs pays et a battu des records d’exportation. Le succès d’Engin Akyürek a continué à travers le monde. Il a Brisé des records en Argentine, au Brésil et au chili. Le succès d’Engin Akyürek va du Moyen-Orient à l’Amérique latine. La rediffusion de la série est actuellement acclamée par les fans de France car la version Française a été diffusé une première fois sur Canal plus en décembre 2017.

Au bonheur de tous ses fans du monde entier, Kara Para Ask est annoncé sur Netflix à partir du 15 Octobre 2019.

Son talent de chanteur fait à nouveau surface dans la série Kara Para Ask dans laquelle il a chanté, accompagné de son collègue et ami, Burak Tandogan. La chanson s’intitule “Tanridan Diledim”. Ils l’ont à nouveau chanté lors de la soirée d’adieu pour le final de la série. Voici un extrait.

Engin Akyürek en compagnie de Burak Tandogan, son frère Husseyin dans la série Kara Para Ask et le célèbre Interprète, Producteur et compositeur, Toygar Isikli (A droite sur la photo). ils sont au studio à enregistrer la chanson « Tanridan Diledim » pour la même série.

De gauche à droite Engin Akyürek; Burak Tandogan et Toygar Isikli

Le huitième projet d’Engin Akyürek prend vie avec l’arrivée d’ Ölene Kadar » « Eternel » , sa plus courte série télévisée avec une saison et seulement 13 épisodes. Le premier Episode a commencé le 12 Janvier 2017 pour se terminer le 13 avril 2017.

Dağhan, jeune médecin en formation se retrouve en prison. Il perd son espoir, son avenir et les plus beaux jours de sa vie à cause du crime qu’il n’a jamais commis. Il est condamné à perpétuité. Mais onze ans après, une jeune avocate se présente et lui propose d’ouvrir à nouveau son dossier grâce à une nouvelle preuve.

La séquence d’ouverture est magistrale. Dağhan entre dans la pièce, le dos tourné à la caméra, dans un pull vert qui va tout à fait avec l’environnement de la prison.Il ne parle pas pendant un certain temps. Le silence est si lourd qu’il pourrait presque être «entendu». Il ignore le premier contact humain en écartant la tentative de poignée de main de Selvi, la jeune avocate venue pour le défendre. Le langage du corps, les yeux qui voient, mais ne reflètent que le désespoir, le manque de vie qui imprègne son visage et son corps et la totale indifférence affichée par Engin lors de cette première apparition nous permettent de vivre avec lui l’incarcération de onze ans qu’il a vécu. C’est comme s’il vivait un cauchemar éveillé sans possibilité de soulagement.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=E_bM7klQw2Q

“Eternel” est rempli de mystère et d’actions. Dağhan est un personnage très intéressant, son côté obscur grandit avec le temps. Une fois de plus on peut constater une performance sublime et magistrale d’Engin Akyürek.

Le film d’Engin Akyürek, “Coçuklar Sana Emanet” a vu le jour le 23 Mars 2017 dans les salles en Turquie. Il interprète le personnage de Kerem, jeune architecte très demandé qui a beaucoup de succès et issue d’une grande famille à Istanbul.

Il a tout, y compris une belle épouse, de l’argent, une carrière et vit dans un immeuble luxueux. Mais… tout n’est pas aussi parfait qu’on pourrait le croire. Le jeune couple n’arrive pas à avoir d’enfants. Ils essaient plusieurs méthodes de fécondation pour augmenter les chances et rendre Yesim, l’épouse de Kerem plus susceptible de concevoir un enfant.

Kerem se rend compte que les espoirs de Yesim sont brisés et qu’elle a besoin d’un soutien moral. Il propose de se rendre dans leur maison de vacances pour se détendre. Ils ont pris la route avec Kerem au volant. Tout à coup, un enfant surgit subitement de nulle part, ce qui fait perdre le contrôle du véhicule à Kerem. Kerem est gravement blessé mais survit, mais il perd sa femme. L’enfant meurt également sur les lieux de l’accident. Kerem se tient pour responsable de leur mort et ne peut surmonter les sentiments de douleur et de culpabilité. Kerim survit après la catastrophe, mais subit une masse de souffrances et de chocs émotionnels.

Au bord de l’effondrement émotionnel, perdant tout lien avec la réalité, Kerem s’enfonce et laisse ses peurs intérieures et les démons de son âme malade se raviver et influencer sa vie. Ainsi, à ce moment là, mystiques, tristesse et irréalité entrent dans la vie de Kerem. Un monstre de l’autre monde commence à le pourchasser, que le héros a libéré en refusant les côtés lumineux de son âme!

Alors le film bascule du drame psychologique au film fantastique et la ligne entre les deux est mince.

Bande d’Annonce Cocuklar Sana Emanet

“Coçuklar Sana Emanet” projeté dans les salles en France en Mai 2017 a su capter notre attention dès la première image et reste dans le suspense jusqu’à la fin. Que Dire de Engin Akyürek? Comme d’habitude, il a utilisé son langage corporel, de son visage à son âme pour nous faire ressentir tous ses émotions et nous entraîner dans son personnage qu’il joue à la perfection.

Le dernier projet d’Engin Akyürek, BIr Ask Iki Hayat est sorti en Turquie pour la Saint Valentin. Il s’est coupé les cheveux pour le film!

Résumé du film “Un Amour Deux Vies”

Le destin les a réunis. «Bir Aşk İki Hayat» “Un amour deux vies”, une production de Ay Yapım et Medyapım est un film romantique. Engin Akyürek interprète le personnage de « Umut”.

Bir Ask Iki Hayat – Dinle Beni Bi
Bir Ask Iki Hayat – Bu Sana Son Mektubum

Umut est obligé de choisir entre deux options pour passer la soirée. Ce choix effectué sur un sujet très simple va changer sa vie alors que l’une des options l’amènera à trouver l’amour de sa vie, à la rencontre de Deniz, l’autre option fera dériver Umut au bord de l’abîme.

Un aperçu de chaque personnage d’Engin Akyürek De 2004 à 2019.

Engin Akyürek

Après « Bir Ask Iki Hayat » (Un Amour deux vies), Engin Akyürek retourne sur les petits écrans avec la série « Sefirin Kizi » traduit par « La fille de l’Ambassadeur », son douzième projet.

Coproduit par NGM et O3 Media, Emre Kabakuşak est le directeur de la série « Sefirin Kizi » qui sera diffusée sur StarTv. Le scénario est écrit par Ayşe Ferda Eryılmaz et Nehir Erdem Hikayeleri. Sardar Amutlu est dernière la caméra.

Engin Akyürek incarne le rôle de Sancar Efeoglu, un homme riche de la région et Nare celui de Neslihan Atagül Doğulu.

Sefirin Kizi est la série la plus attendue de la nouvelle saison.

Première Bande d’annonce de #SefirinKizi
« Ölürsen destan olur, yaşarsan yalan… »
 » si tu meurs, ça devient épique, si tu vis, c’est un mensonge… »
« If you die, it becomes epic, if you live, it’s a lie … »

Engin Akyürek,un nouveau personnage, un autre style!

Il arrive qu’on puisse se demander, avec tous les personnages qu’il a joués, comment il va s’y prendre pour se mettre dans la peau d’un nouveau personnage, au moins aussi bien que pour ses précédents rôles ! C’est une vaine inquiétude… Il nous épate chaque jour plus. Il est vraiment à la hauteur de nos espérances et il nous le prouve ! Il ne déçoit pour ainsi dire jamais. Normal, c’est notre Engin Akyürek ! C’est aussi ce qui justifie le nombre en constante croissance de ses fans. Ce que l’on trouve chez lui, on ne le trouve chez personne d’autre. Toutes les compétences recherchées chez un acteur sont chez lui réunies : charme, charisme, énergie, transmission d’émotions fortes sont les exemples les plus remarquables. Avec Sancar Efeoğlu, le personnage qu’il incarnera dans la nouvelle série Sefirin Kızı, il promet d’ores et déjà de nous éblouir.

AWARDS – NOMINATIONS

Quelques photos de remises d’Engin Akyürek.

2004 “Etoiles de la Turquie”, première place dans la compétition « Turkiye’nin Yildizlari » 2006 Cevat « Acteur le plus prometteur » notamment, Prix de l’Association des acteurs du cinéma contemporain (CASOD) et Les prix de l’Association des écrivains de cinéma (SIYAD).
2011 Kerim Ilgaz dans Fatmagülün Suçu Ne Meilleur acteur pour représenter la Turquie à Hollywood”, “Meilleur acteur de télévision
Meilleur acteur moins de 30 ans Ayakligazete, “Meilleur acteur à la télévisionHabershow “Meilleur acteur” Dizifilmbook ‘(1ère Saison FGSN), Meilleur acteur dans une série télévisée” Kadir Has Universitesi « Meilleur acteur dramatique  » Ayakligazete « 2011 En iyi Drame Erkek Oyuncusu »

2014 Omer Demir dans Kara Para Ask (Diamants Noirs) Meilleur acteur” basé sur le sondage réalisé en 2014 par www.televizyondizisi.com . “Meilleur acteur” Drama Dalında En İyi Erkek Oyuncu RaniniTv’den
“Étoiles de l’excellence” dans les prix du service culturel de l’Association des exportateurs de produits électroniques et électriques.

2015 «Meilleur acteur» de la catégorie «Festival Marconi Odülleri» organisé par l’Université de Bursa «Branche radio et télévision» en Turquie.
«Meilleur acteur» sur le sondage organisé par www.televizyondizisi.com awards.

Prix ​​du Meilleur acteur au Séoul International Drama Awardshttps://en.wikipedia.org/wiki/Engin_Aky%C3%BCrek

«Meilleure performance d’acteur» pour les International Emmy Awards . (Il s’agit de la nomination pour ce prix prestigieux, qui lui a été attribué pour sa performance émouvante dans la série).
Meilleur acteur » nominé aux Golden Butterfly Awards
Meilleur acteur » nominé aux « International Emmy Awards
Meilleur acteur dans Kristal Fare
Meilleur acteur à Altın Palamut Sinema Televizyon Ödülleri İçin
Meilleur acteurdans Dijital Dünyanın En’leri Ödülleri

2019 – « Meilleur acteur » Latino turkish Awards – remise de prix spécial « Ayhan Isik » Sandri Alisik Oyuncu Awards Ceremony

Nous félicitons Engin Akyürek , qui a reçu le prix du meilleur acteur dans la catégorie des séries télévisées au Festival international du film d’Izmir Artemis , et remercions tous ceux qui l’ont soutenu.

27 septembre 2020

Ecrivain

Engin Akyürek a d’excellences compétences en écriture et une telle créativité! il publie des nouvelles histoires dans le magazine ‘KafasinaGore’ http://kafasinagore.com

Il a écrit des histoire pour ce magazine, qui appartient à ses amis proches d’Ankara. Sa toute première histoire, intitulée “Düs Olup Düstüm Duslerimin Pesine” (Je suis devenu un rêve, j’ai suivi mes rêves) est publiée en avril 2015. Engin dit essayer de contribuer autant qu’il peut de l’extérieur pour aider ses amis.

Dans une de ces interviews, Engin a dit que ces histoires sont toutes des fictions mais qu’il y a des situations et des émotions bien sûr! Son auteur préféré est Paul Auster. Il aime beaucoup Orhan Pamuk, les histoires d’Asli Erdogan et Buket Uruner.

Toutes ces histoires ont récemment été rassemblées dans un livre intitulé “Sessizlik “ (Silence) qui compose de 21 histoires au total. Nous savons également que tous les dessins qui accompagnent les histoires de son livre appartiennent à un petit garçon qu’il aime beaucoup, du nom de Nalan Alaca.

Engin a écrit les histoires avec grand soin et sincérité. Chaque histoire est différente.

Engin Akyürek a fait le bonheur de ses fans; il les a rencontré pour la signature de son livre .

Engin a écrit les histoires avec grand soin et sincérité. Chaque histoire est différente.

Engin Akyürek est heureux de publier son livre et surtout qu’il fait don des revenus à l’association Darüssafaka. https://en.wikipedia.org/wiki/Dar%C3%BC%C5%9F%C5%9Fafaka_Association

Paroles d’Engin : “C’est agréable de partager, la dureté se ramollit, la vitesse diminue, on revient l’enfant qui partage les billes”. Engin a écrit les histoires avec grand soin et sincérité. Chaque histoire est différente.
Engin Akyürek a affirmé avoir un chat qui l’a trouvé et est entré dans sa vie!



*PROFESSEUR A L’ACADEMIE D’ART BISANFA*

Engin était également à l’Académie d’Art Bisanfa où il donnait des cours pour partager son expérience avec des étudiants et leur expliquer comment se tenir devant la caméra.

Diplômés de ses cours, quelques uns de ses élèves sont aujourd’hui des stars grâce à lui.

👈 Tweet de Sarah Keating, Journaliste Freelance

En 2013, St Gilles section cours de Cambridge, Engin Akyürek s’envole et atterri à St Gilles International au centre de Londres pour suivre une formation en langue Anglaise (Platinium cursus)👇.

St Gilles International – Centre de Londres

Engin Akyürek avait un professeur réservé à lui seul et il était au 4ème étage du bâtiment.


2013, Engin Akyürek à l’École de langue anglaise “English language School” – École de cambridge “School of Cambridge” .

En 2016, Le journal Gecce annonçait à nouveau, le départ d’Engin Akyürek à Londres pour suivre une formation linguistique.

La nouvelle était également sur les réseaux sociaux.

*CAUSES CHARITABLE*

Visite d’Engin Akyürek à la fondation « Bir Dilegim Var Dernegi ». Sur la photo , il est avec M. Alper Turedi

Nous connaissons Engin Akyürek par ses talents et sa beauté incomparable.
Mais aussi pour son grand coeur et sa contribution aux causes charitables ainsi que de nobles causes.
En plus de son dévouement à l’écriture, il consacre une partie de son temps libre au travail caritatif.

Engin Akyürek a contribué au projet de la fondation. ‘Bir Dilegim Var Dernegi’, dirigé par Alper Turedi, son ami et collègue de la série Kara Para Ask. Souhait de Engin Akyürek en tant que groupe “Bir Dilegim Var”, soutenant les enfants qui se sont battus pour leur vies dans des centres d’hématologie pédiatrique. Il nous demande de le rejoindre. Voici sa vidéo.

La traduction en Français de la vidéo �
À quand remonte la dernière fois où vous avez rendu un enfant qui essayait de s’accrocher à la vie heureux?
En tant que groupe de « Bir Dilegim Var », j’ai un souhait.
Nous soutenons les enfants qui se sont battus pour leur vies dans des centres d’hématologie pédiatrique.
Et vous?
Venez nous rejoindre!
Faisons les souhaits de nos enfants devenir réalité .

“Bir Dilegim Var” n’est pas la seule association. Engin Akyürek est parrain des enfants sans familles et aussi des enfants atteints d’autres maladie. Il y a également ses actions pour les autistes.

👈 Twitter de Sarah Keating

La traduction en Français de la vidéo �
Salut Je suis engin Akyürek
Je suis conscient de l’autisme et je les soutiens
Vous pouvez aussi laisser votre marque concernant leur invitations “Nous existons aussi dans cette vie”. Je leur souhaite du succès dans l’affichage qu’ils ont arrangé cette belle nuit. Je les embrasse avec Amour. Salutations

En 2014, les fans d’Engin Akyürek lui ont même fait une surprise pour son anniversaire en faisant une donation à la fondation Losev pour les enfants atteint de Lucemie. Engin Akyürek a fait une vidéo pour les remercier.

Engin Akyürek est devenu très célèbre en Grèce pour son rôle en tant que Kadir. Il est devenu célèbre au Moyen-Orient pour son rôle de Kerim. Il y a un tel retentissement que sa réputation s’est étendue.

Engin Akyürek dit que ce métier c’est juste une passion et non une profession mais qui l’applique avec beaucoup de rigueur et d’engagement. Il conserve 1/4 de l’argent qu’il gagne et le reste pour les associations de bienfaisance.

Engin Akyürek n’a pas de compte officiel sur Facebook, Instagram ou Twitter mais sa popularité a dépassé les frontières, il a des fans dans tous les coins du monde.

Engin Akyürek , artiste très talentueux avec des performances extraordinaires; une personnalité unique, bon écrivain … avec une belle voix mélodieuse.. il est avant tout un homme au coeur d’or. Son très doux sourire et sa manière de regarder les gens sont la meilleure preuve de son image divine. Il est parfait dans tous les aspects de la vie d’un être humain. Sa pureté de cœur se reflète dans ses yeux … sans un mot, sa façon de regarder raconte son immense amour pour l’univers d’une manière élégante. Il continue à impressionner le monde entier de jour en jour….et devient une star internationale.

Engin Akyürek

Rédaction : Engin Akyurek France – Faryal Ruttee / Sarah Keating

La publication partielle ou totale sans montrer l’auteur et la source constitué une violation des droits personnels et des droits de propriété. Même si les articles écrits par Engin Akyürek France pour le site https://enginakyurekfrance.fr sont cités comme source, l’article ou tous les articles ne peuvent pas être utilisés sans autorisation. Une action est engagée contre ceux qui agissent en sens contraire.

16 COMMENTS

  1. Superbe blog !!!
    J’ai beaucoup appris…..
    De très bons articles, de belles vidéos et des magnifiques photos concernant un homme vraiment exceptionnel !!
    Bravo … continue 😊

    • Avec Plaisir 🙂 Merci beaucoup! nous vous apporterons les meilleures pour un Acteur bien mérité, Engin Akyürek, le meilleur 🙂

      • Merci beaucoup a vous pour cet article sur mon acteur de tout les temps je l’aimais déjà mais je l’aime plus que les mots ne peuvent le dire aujourd’hui grace a cet article Merci infiniment

  2. Bravo pour ce travail magnifique, une biographie bien complète , où l’on apprend beaucoup sur notre acteur préféré😘

    • Merci beaucoup. Nous sommes contentes de pouvoir vous apprendre plus sur notre acteur préféré ❤ il y en aura d’autres. 🙂

  3. tu es un acteur inné de talent …tu as une personnalité au grand coeur….je suis soulagée que tu ne sois pas comme certains , dedaigneux…tout ce qui te reflete est interressant..grace à toi j ai appris à aimer la turquie, les coutumes, les gens…j apprends la langue turque pour pouvoir partir bientot dans ce pays…..bravo pour tout ce que tu fais…

    • Bonjour
      Je suis totalement d’accord avec toi
      C’est vraiment un acteur hors pair,grâce à ce reportage on en apprend bcp plus sur cet acteur que j’adore.
      Il est humble,discret,souriant ,toujours in geste gentil envers ses fans
      Grâce à lui j’ai appris à aimer ce beau pays qu’est laTurquie et appris également un peu la langue
      J’aimerai pouvoir me rendre en Turquie un jour
      J’ai découvert Engin Akyurek ds Fatmagul et depuis je ne me lasse pas de regarder ses séries et j’ai pu voir 2 de ses films mais en sous titrage anglais
      J’espere que l’on pourra le voir un jour en France ,il n’est pas un de ses acteurs qui prennent la grosses tète dès qu’ils ont de la notoriété
      Prenez note certains acteurs,si il fallait les citer la page ne serait pas assez grande

  4. Creo que es la mejor biografía que he leído de Engin. Muy bien montada con vídeos y fotos. En Hora buena gran trabajo.

    • Je vous remercie pour votre appréciation et contente que ça vous plaise. Engin Akyürek est un acteur complet et mérite d’être reconnu mondialement!

    • Je l’aime beaucoup !! Il es mon acteur préféré de turc, il m’a appris a aime la turquie !! J’aime tout les rôles qu’il joue !! Merci a Vous de nous avoir partagé cet article , mais j’ai hâte de lui voir accompagner d’une belle dame😀

    • Je l’aime beaucoup !! Il es mon acteur préféré de la turquie, il m’a appris a aimer la turquie et m’a donné envie d’y aller un jour !! J’aime tout les rôles qu’il joue !! Merci a Vous de nous avoir partagé cet article , mais j’ai hâte de lui voir accompagner d’une belle dame😀 engine dernièrement tu etait au mariage de ton frère j’attends le tien!! Rester seul oufff pas une bonne idée😀

  5. tu es exceptionnel on t’aime beaucoup et on aime bien ta façons de jouer surtout dans la série de kara para…la RDC mon pays beaucoup d’artiste te préfère et tu as beaucoup de fan comme moi et ma famille

  6. Mon acteur préféré j aime ta façon .De jouer tu es le meilleur pour moi je t aime bien ❤❤❤❤ de puis la RDC 🇨🇩🇨🇩🇨🇩

  7. Engin, tu es magnifique dans tous les aspects! Je suis accro à tout ce que tu fais et es. Tu es et demeures mon acteur préféré, pas seulement en Turquie, mais dans le monde. Big up Kerim, Omer, Dhaghan, Mustafa, …!
    Merci à vous pour cette biographie détaillée de mon Engin A. 😘😘😘 depuis le Cameroun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 5 =