D’Istanbul à Bursa

D’Istanbul à Bursa

Nous revoilà sur les pas d’Engin Akyürek !

L’agence SCOPE VOYAGE TURQUIE nous embarque une nouvelle fois à ISTANBUL, cette ville de la Turquie riche d’un fort patrimoine qui se distingue par le charme de ses quartiers historisques—sans oublier les lieux de tournage des différents films et séries d’Engin Akyürek—puis à la découverte de BURSA, ville verte et première capitale de l’Empire Ottoman.
Vous vous rappellerez que le dernier épisode de la série Kara Para Aşk se termine dans la ville de Mundanya et Tirilye, une des perles de la région de Bursa, célèbre pour ses beautés historiques et naturelles aux abords du lac d’Ulubat. Ce lieu n’a certainement pas manqué d’attrait pour nos voyageuses et reste une excellente destination pour quiconque serait intéressé à faire une petite escapade.

Alors, partons sans plus tarder à la découverte des témoignages de nos heureuses voyageuses.

Maryse Warnet Brunel 👇

Un petit coucou à tout le groupe d’Istanbul « la magnifique » où notre séjour se déroule agréablement.
Nous découvrons enfin cette merveilleuse ville qui nous fait tant rêver. Les journées sont bien remplies et intenses, et ne me laissent pas trop de temps pour pouvoir vous les commenter à ma guise. N’ayant pas pris de forfait supplémentaire, je ne peux avoir internet qu’à l’hôtel avec son WiFi. Je vous en dirai donc un peu plus à mon retour à la maison.
Sachez que nous passons un merveilleux séjour avec Sentürk, un charmant accompagnateur aussi dévoué que talentueux.
Je vous envoie cette photo, d’autres suivront dès mon retour. Belle journée à toutes.

Notre séjour se déroule merveilleusement bien, notre journée d’hier a été consacrée à la visite des lieux de tournage, en l’occurrence la maison d’Elif, toujours en travaux, le petit restaurant de Fatmagül, Gül Mutfaği, qui a trouvé un repreneur mais qui ne ressemble en rien au petit restaurant si douillet qu’il était du temps de la série, le petit café près de l’embarcadère, ainsi que l’autre café où Elif et Omer avaient l’habitude de se retrouver.
Puis, nous sommes allées visiter le quartier de Kadiköy, un quartier aux airs décontractés, mais où les boutiques chics ont pignon sur rue et où notables, artistes, actrices et acteurs circulent librement. C’est aussi le quartier d’Engin. Nous sommes allées au café Nero, ainsi qu’à la librairie Penguen, où il a l’habitude de se retrouver, mais malheureusement notre « chouchou » n’était pas au rendez-vous.
Du côté Européen, nous avions pris le tunnel qui passe sous le Bosphore pour atteindre le côté asiatique. Quelle drôle d’impression que d’imaginer tout ce volume d’eau au-dessus de nos têtes ! Nous sommes allées manger sur les bords du Bosphore où se côtoient touristes et citadins, dans une ambiance particulière où l’on vous sollicite pour venir vous asseoir dans un petit commerce. La concurrence y est rude et le dépaysement assuré. Nous y avons dégusté un sandwich de poisson grillé. Ensuite, nous avons effectué une promenade magnifique d’une heure et demie sur le Bosphore où nous avons découvert de superbes demeures et palais. Enfin, nous sommes retournées à l’hôtel où nous avons été chaleureusement accueillies par la Direction et le personnel. Une adresse à retenir !
La soirée s’est terminée une fois de plus au restaurant dans la bonne humeur !

Devant le restaurant de Fatmagül

Peut être une image de 5 personnes et personnes debout

Pour accéder au reste du contenu, vous devez être connecté en tant que membre du Fan-Club Engin Akyürek France. Veuillez . Vous n'êtes pas encore membre ? Nous Rejoindre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited