D’Istanbul à Bursa

D’Istanbul à Bursa

Nous revoilà sur les pas d’Engin Akyürek !

L’agence SCOPE VOYAGE TURQUIE nous embarque une nouvelle fois à ISTANBUL, cette ville de la Turquie riche d’un fort patrimoine qui se distingue par le charme de ses quartiers historisques—sans oublier les lieux de tournage des différents films et séries d’Engin Akyürek—puis à la découverte de BURSA, ville verte et première capitale de l’Empire Ottoman.
Vous vous rappellerez que le dernier épisode de la série Kara Para Aşk se termine dans la ville de Mundanya et Tirilye, une des perles de la région de Bursa, célèbre pour ses beautés historiques et naturelles aux abords du lac d’Ulubat. Ce lieu n’a certainement pas manqué d’attrait pour nos voyageuses et reste une excellente destination pour quiconque serait intéressé à faire une petite escapade.

Alors, partons sans plus tarder à la découverte des témoignages de nos heureuses voyageuses.

Maryse Warnet Brunel 👇

Un petit coucou à tout le groupe d’Istanbul « la magnifique » où notre séjour se déroule agréablement.
Nous découvrons enfin cette merveilleuse ville qui nous fait tant rêver. Les journées sont bien remplies et intenses, et ne me laissent pas trop de temps pour pouvoir vous les commenter à ma guise. N’ayant pas pris de forfait supplémentaire, je ne peux avoir internet qu’à l’hôtel avec son WiFi. Je vous en dirai donc un peu plus à mon retour à la maison.
Sachez que nous passons un merveilleux séjour avec Sentürk, un charmant accompagnateur aussi dévoué que talentueux.
Je vous envoie cette photo, d’autres suivront dès mon retour. Belle journée à toutes.


Notre séjour se déroule merveilleusement bien, notre journée d’hier a été consacrée à la visite des lieux de tournage, en l’occurrence la maison d’Elif, toujours en travaux, le petit restaurant de Fatmagül, Gül Mutfaği, qui a trouvé un repreneur mais qui ne ressemble en rien au petit restaurant si douillet qu’il était du temps de la série, le petit café près de l’embarcadère, ainsi que l’autre café où Elif et Omer avaient l’habitude de se retrouver.
Puis, nous sommes allées visiter le quartier de Kadiköy, un quartier aux airs décontractés, mais où les boutiques chics ont pignon sur rue et où notables, artistes, actrices et acteurs circulent librement. C’est aussi le quartier d’Engin. Nous sommes allées au café Nero, ainsi qu’à la librairie Penguen, où il a l’habitude de se retrouver, mais malheureusement notre « chouchou » n’était pas au rendez-vous.
Du côté Européen, nous avions pris le tunnel qui passe sous le Bosphore pour atteindre le côté asiatique. Quelle drôle d’impression que d’imaginer tout ce volume d’eau au-dessus de nos têtes ! Nous sommes allées manger sur les bords du Bosphore où se côtoient touristes et citadins, dans une ambiance particulière où l’on vous sollicite pour venir vous asseoir dans un petit commerce. La concurrence y est rude et le dépaysement assuré. Nous y avons dégusté un sandwich de poisson grillé. Ensuite, nous avons effectué une promenade magnifique d’une heure et demie sur le Bosphore où nous avons découvert de superbes demeures et palais. Enfin, nous sommes retournées à l’hôtel où nous avons été chaleureusement accueillies par la Direction et le personnel. Une adresse à retenir !
La soirée s’est terminée une fois de plus au restaurant dans la bonne humeur !

Devant le restaurant de Fatmagül

Peut être une image de 5 personnes et personnes debout

Je suis un peu obligée de creuser dans ma mémoire pour vous raconter notre journée de mercredi. Il y a tant de merveilleux souvenirs qui viennent s’entrechoquer dans ma tête. En quittant Istanbul pour Bursa, à environ une heure et demie de route, je me promets que ce n’est qu’un au revoir. Pour la première fois depuis notre arrivée, le temps est couvert et c’est sous la pluie que nous découvrons Bursa. Nous nous rendons d’abord au musée de la soie, édifice faisant partie du patrimoine Ottoman, où nous pouvons acheter souvenirs et cadeaux. Le choix y est abondant ! C’est l’heure du repas, et un agréable restaurant surplombant la mer de Marmara nous accueille. Plus tard, dans l’après-midi, le temps s’est dégagé et c’est sous un beau soleil que nous rejoignons le grand bazar de Bursa, plus petit que celui d’Istanbul. Nous y circulons plus facilement et, ayant moins de sollicitations au niveau des vendeurs, nous pouvons prendre notre temps pour choisir. L’adorable petite mosquée du bazar est entourée par des tables protégées par de grands parasols du plus bel effet, et nous choisissons cet endroit superbe pour nous attabler et déguster un excellent thé noir, comme seuls les turques en ont le secret ! La journée se termine et nous rejoignons notre hôtel qui, lui aussi, est magnifique et luxueux. Un grand buffet nous attend, nous ne savons que choisir tellement de bonnes choses s’offrent à nous, et ce toujours dans une excellente ambiance.

Jeudi 29 septembre, notre retour est proche et nous vivons notre dernier jour en Turquie. Nous sommes toutes un peu nostalgiques, mais cette journée nous réservera encore bien des surprises et nous ne serons pas déçues. Nous arrivons donc à Mudanya, une charmante ville au bord de la mer de Marmara. Avec étonnement, nous nous retrouvons devant la maison où Elif s’est réfugiée après son départ d’Istanbul, alors que nous pensions que ce dernier épisode de la série avait été tourné sur la petite presqu’île de Tirilye ; encore une fois, nous avons été méprises par la magie du cinéma où les montages sont très fréquents. L’habitation, de couleur blanche dans la série, est maintenant peinte en gris, mais elle n’a pas pour autant perdu de son charme. Son balcon paraît plus petit que dans la série ainsi que la terrasse où le mariage a eu lieu. Ce fut très émouvant pour nous toutes de nous retrouver à l’endroit où Elif et Omer se sont dit oui. Nous nous sommes plu à flâner dans les rues pittoresques de cette charmante ville en essayant de repérer les lieux du tournage, et avons pu déguster, une fois de plus, thé noir et café ☕ turc, au choix. L’heure du repas a sonné et c’est dans un adorable petit restaurant face à la mer que nous nous sommes installées. Le restaurateur, vraiment aux petits soins, nous a concocté un excellent repas traditionnel avec de nombreux mets typiques, plus délicieux les uns que les autres. Nous avons ensuite emprunté la fameuse petite route qui rejoint la presqu’île. Durant la visite des alentours de cet endroit si charmant, un compagnon insolite s’est joint à nous, un gentil petit chien du coin, qui a eu d’ailleurs beaucoup de mal à nous quitter. Avant de repartir, nous avons fait une pause bien méritée dans un café pour nous désaltérer. De retour à l’hôtel, nous avons dégusté un dernier repas copieux et excellent. Le lendemain, nous sommes reparties vers 9h30 pour l’aéroport d’Istanbul. Ayant formé des liens d’amitié, nous étions toutes un peu tristes de devoir quitter ce joli pays et de nous séparer. Nous nous sommes promises que ce n’était qu’un au revoir et que, toutes les six, nous nous retrouverons un de ces jours pour un nouveau voyage vers la Turquie. ❤

Cela fait dix jours que je suis rentrée de la Turquie et je reste toujours nostalgique de ce beau pays que nous a fait découvrir Şentürk Demircan, notre accompagnateur de l’agence « Scope Voyage Turquie » à Istanbul, par ses connaissances approfondies et détaillées de l’histoire de son pays et ses réponses à toutes nos questions sur la Société Turque d’hier et d’aujourd’hui, à savoir sur la société, les coutumes, les traditions et le respect qui perdurent encore de nos jours, de générations en générations. Şentürk nous a informées sans tabou ni retenu. Il parle avec amour de son pays, mais aussi de notre France qu’il respecte énormément et dont il parle couramment et si joliment la langue. Enfin, pour sa bienveillance, sa gentillesse, et maintes autres raisons encore, NOUS LE REMERCIONS DE TOUT COEUR.

Chantal Stretti 👇

Super séjour à Istanbul 👍💕💘😊

Une petite pause bien agréable à Beylerbeyi au charmant café de Ömer et Elif

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 310393569_10225918434579115_2900891425246662726_n.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 310573613_10225918468459962_5482640524962424829_n.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 310391754_10225918468619966_3486955880630617577_n.jpg.

Je vous partage quelques photos de notre voyage Istanbul / Bursa. Le retour est proche… mais ça reste magnifique et riche en émotions.

Au Savarona, restaurant face à la mer, dans la ville de Trilye de la province de Bursa.
Nous leur souhaitons un bon appétit « Afiyet Olsun », et qu’elles puissent bien profiter de Bursa, ville d’Ömer et d’Elif que nous retrouvons à la fin de la série Kara Para Ask.

Jocelyne Siguenza 👇

Voici une photo de l’entrée du commissariat où Omer travaillait dans la série KPA. Malheureusement, l’édifice est en travaux et il est impossible d’y entrer. Mais ils avaient posté ce panneau géant le représentant avant les réparations. Donc, je me suis mise devant pour la photo et pour vous montrer l’entrée qui se trouve juste là où est ma main.

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air

Je pense que vous allez être contentes, mais étant dans le bus nous n’avons pas pu poser devant Engin, ce qui reste bien dommage. Enfin, nous avons quand même pu prendre cette photo, ce qui est déjà beaucoup.

Un petit kiff, m’appuyer sur le même arbre qu’Omer lorsqu’il surveillait Elif.

Je vais vous faire rêver encore un peu. Voici la maison d’Elif qui est en pleine restauration. Très, très belle demeure, et là je suis devant la porte d’entrée. Mais bon, personne n’a ouvert…

Allez encore un petit moment sympa pour vous montrer la sympathie des vendeurs. Aucun souci pour faire une photo avec eux. Au contraire, je crois qu’ils apprécient ! Là, ni vendu ni touché le poisson, mais tenu le poignet et pas du tout gêné le monsieur .

Et voilà, j’ai été réquisitionnée pour cuire les maïs. Il voulait que je reste avec lui, mais je lui ai dit que j’étais en vacances, alors… bye bye gentil monsieur. Ce fut un petit moment de rigolade. Merci Şentürk pour ces belles photos !

Regardez, il y a 12 jours nous étions avec Şentürk à cette table pour nous désaltérer, juste devant la voiture d’Ömer. Incroyable, quels bons moments !

Une façon particulière de présenter les poissons ! Vu leurs sourires, je pense qu’ils ont été contents de ce petit moment de gloire ! Très sympathiques à eux d’accepter de faire des photos.

Très beau magasin à Trilye spécialisé en huile d’olive et produits locaux. Les murs sont recouverts de très beaux portraits de Mustafa Kemal Atatürk, l’ancien Président de la République de Turquie, né en 1881 et décédé le 10 novembre 1938.

Aucune description disponible.

Catherine Ambeza 👇

Pour moi, ce fut une incroyable expérience et mon tout premier voyage !!! La Turquie est un pays extraordinaire que l’on ne pourra jamais oublier. C’est un fait que je n’ai pas eu la chance de rencontrer notre bel Engin, mais en contrepartie, j’ai fait la connaissance de personnes exceptionnelles, dotées d une gentillesse inouie, et j’ai pu faire la visite de nombreux endroits tout autant magnifiques que magiques.

Istanbul 🇹🇷 Merci Scope Voyage, j’aime beaucoup ❤️❤️❤️

Monique Valla 👇

Il ne faut pas peindre ce que l’on voit, il faut peindre ce que l’on sent.
La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur… prolongée (Henri Jeanson)
.
Monique nous fait voir la beauté de la Turquie à travers ses dessins. 👇

Ouvrir la photo

Pour accompagner le groupe dans les images du côté des Deux Rives d’Istanbul ….. Ce n’est qu’un au revoir !

Aucune description disponible.
Le marché de soie historique avec la participation de #scopevoyageturquie
Ouvrir la photo

#carnetdevoyage #istanbul🇹🇷 #Bursa #illustrations #Aquarelle #Scopevoyage 🎨

#carnetdevoyage avec #scopevoyage #Maisontraditionnelle #Tirilye

#carnetdevoyage #ScopeVoyage #aquarelle #art #cinema #istanbul à #bursa🎨🎨🎨🎨⚘⚘⚘

Peut être une image de 1 personne

Un endroit agréable où l’on peut boire un thé et dessiner 🎨

Vous cherchez une agence pour organiser votre voyage en Turquie ?

Je vous conseille Scope Voyage Turquie qui met tout en oeuvre pour permettre la flexibilité nécessaire à la préparation de votre voyage et vous construit votre itinéraire sur mesure.



Profitez d'un service exceptionnel
pour faire de votre voyage une expérience unique.

Que de découvertes, de divertissements et de plaisir durant cette dernière escapade à Istanbul et Bursa !
Vous rêvez de faire ce même circuit avec nous ? Bonne nouvelle ! Vous aurez la possibilité de réaliser votre rêve car notre prochain voyage dans ces deux villes aura lieu la 2ème semaine d’avril 2023.
Venez nous rejoindre et profiter d’une visite guidée en français des plus agréables avec notre agence à Istanbul, Scope Voyage Turquie.
Réserver dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard !
Mail : enginakyurekfrance@gmail.com
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant pour réjoindre notre groupe privé
👇

Are you looking for a travel agency for your trip to Turkey ?

I recommend 'Scope Voyage Turquie', who does their best to provide you with the maximum flexibility in the planning of your trip and to create your own customized itinerary.



Benefit from exceptional service
to make your trip a unique experience!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited