Interview par VALENTINA GONZÀLEZ C.
Pour en découvrir encore plus sur cet acteur exceptionnel. Voici pour vous la tra.duc.tion de l’interview réalisée par Valentina Gonzàlez.C lors de la venue de Engin au Chili en août 2018 pour la promotion du film « Coçuklar Sana Emanet » (les enfants vous sont confiés) et du titre espagnol « Kerem.Hasta la eternidad ».
L’acteur turc qui s’est fait connaître pour « Quelle est la faute de Fatmagül?’’, est arrivé au Chili ce dimanche.
Des dizaines de fans attendent l’acteur turc Engin Akyürek à l’aéroport de Santiago ce dimanche. Comme je l’ai enregistré en images sur le compte Instagram, dédié à l’acteur, il a été reçu avec des bannières, des drapeaux de la Turquie. Des câlins et beaucoup, mais beaucoup d’émotion. C’est la première visite en Amérique latine de l’acteur qui s’est fait connaître au Chili pour avoir interprété Kerim, dans la série télévisée ‘’Quelle est la faute de Fatmagül?’’diffusée sur Mega en 2015.
Vous cherchez une agence pour organiser votre voyage en Turquie ?
Je vous conseille Scope Voyage Turquie qui met tout en oeuvre pour permettre la flexibilité nécessaire à la préparation de votre voyage et vous construit votre itinéraire sur mesure.
Profitez d'un service exceptionnel
pour faire de votre voyage une expérience unique.
Akyürek vient promouvoir son nouveau film ‘‘Kerem, jusqu’à l’éternité’’, dont la première aura lieu au Chili jeudi.
Lors de sa première visite en Amérique latine, il commente que dans son pays natal.… « Je n’ai aucun problème à sortir dans la rue ».
»Il y a des scènes d’horreur, parce que c’est comme un thriller, mais je pense que c’est un film très romantique avec beaucoup d’espoir » dit l’idole turque assis dans un salon de l’hôtel Double Tree by Hilton, décontractée et vêtue d’une chemise à col roulé rouge.
Concernant son arrivée à Santiago, il soutient ‘’non on ne s’attendait pas à une telle euphorie’’. Cela a été incroyable pour tout le monde. Ici, ils ne me connaissent pas très bien, seulement de la série et des films, mais ils m’ont très bien reçu, avec beaucoup de passion’’.
- En Turquie, vous êtes très célèbre. Êtes-vous persécuté par tes fans comme au Chili?.
- J’exerce ce métier depuis 15 ans, la célébrité ne m’est pas venue en un jour. Elle s’est développée petit à petit. Je n’ai rien à redire sur la célébrité, je suis bien comme ça.Je n’ai aucun problème à sortir dans la rue… La vérité est que je n’ai pas essayé de protéger ma vie privée parce que je travaille et que ma vie personnelle est différente. C’est une autre histoire, et je la sépare, je ne fais rien d’autre.
- On pourrait alors vous demandez si vous êtes célibataire?
- Oui je suis célibataire
- Votre carrière a une caractéristique très romantique. Vous considérez-vous comme un homme galant?.
- De temps en temps, tout le monde est romantique à un moment de sa vie.
- Savez-vous pourquoi les séries télévisées turques connaissent un tel succès à l’international?.
- Pour les sentiments. Nous aimons montrer nos sentiments dans la vie de tous les jours et dans les personnages. Nous le montrons beaucoup.Les personnages nous permettent de sympathiser, on tombe amoureux d’eux, on s’attriste….
L’une des facettes les moins connues de cet acteur d’Ankara, la capitale de la Turquie, est l’écriture, un passe-temps qu’il a « toujours » et qu’il a développé il y a quelques années de manière disciplinée dans le magazine « KafasinaGöre ». » .
- « J’écris un peu sur mon monde intérieur, pas sur le jeu d’acteur mais quelque chose de plus personnel. Ce sont des histoires qui viennent de mon enfance, de mon adolescence. Des histoires très vraies qui traitent d’être une personne. Un livre recueil sortira et nous le traduirons en espagnol’’.
Raconte l’acteur, qui a aussi acquis la notoriété avec »Kara Para Ask », également diffusé par Mega.
- Quelles références avez-vous dans la littérature?.
- J’en ai pas mal. Je lis beaucoup et il y a beaucoup d’écrivains que j’aime, comme Paul Auster. Et de la littérature turque, Orhan Pamuk, un auteur très important, lauréat d’un prix Nobel.
- Définiriez-vous l’écriture comme l’une de vos passions ?
- C’est quelque chose qui me fait du bien. Imaginer des choses et pouvoir les écrire me fait du bien.
- Revenons au jeu d’acteur. Vous avez commencé votre carrière dans une émission de téléréalité, un concours de talents. Comment était cette expérience?.
– Gagnez un concours d’acteur. Quand je suis entré dans la compétition, je voulais seulement jouer, mais je n’avais aucune idée de la technique et j’ai laissé mon processus sur la route. Il faut continuer à apprendre, toute sa vie, et travailler dur sur chaque rôle car c’est un nouveau challenge.
Remerciements : Laurence Albert
#LatAm #EnginAkyürëk
Leave a Reply