49. Des Deuxièmes chances – Of Second Chances / Par-By Navid Shahzad

49. Des Deuxièmes chances – Of Second Chances /    Par-By Navid Shahzad

Please scroll down for English Version / Veuillez dérouler pour la version Anglaise.

Des Deuxièmes chances
Par N. Shahzad

Après le sac de la ville de Troie par les Spartiates, le dicton « méfiez-vous des Grecs porteurs de cadeaux » est devenu un signal de vigilance. Les Grecs avaient laissé devant les portes de la ville, le désormais célèbre cheval de Troie, le ventre empli de soldats acharnés et armés. Attribuant faussement ce cadeau aux dieux, les Troyens tirèrent le cheval au cœur de leur cité pour malheureusement se faire massacrer par les grecs plein de vengeance.  De la même manière, Halise apporte des cadeaux au dîner organisé par Mavi, mais avec de la malice dans le cœur. Mavi choisit d’accorder à Halise le bénéfice du doute, car son invitation est un moyen de réunir à nouveau la mère et le fils, ce qui laisse Sancar quelque peu inquiet. Connaissant sa mère mieux que personne, le regard méfiant d’Akyürek crée un vocabulaire silencieux alors qu’il tente de déchiffrer les véritables intentions de sa mère lorsqu’elle complimente les talents culinaires de sa femme mais ne peut cependant s’empêcher de faire une remarque sarcastique sur son âge. L’avertissant d’un simple haussement de sourcils, il étudie attentivement le visage de sa mère lorsqu’elle les invite à revenir au manoir et se trouve complètement déstabilisé par la bonhomie nouvellement fondée entre sa femme et sa mère. La cerise sur le gâteau de la soirée est évidemment l’assentiment de Mavi à appeler Halise « mère », conformément à la demande de sa belle-mère.

Le 49ème épisode de Sefirin Kizi est bâti sur la possibilité de secondes chances que la vie parfois nous offre, bien que ce soit rare. Ivre de joie et d’insouciance, le chef de la famille de Sancar est heureux de jouer avec sa fille au jeu qui consiste à frapper dans leurs mains au rythme d’une comptine qui l’accompagne, sous le regard de Mavi. On ne peut s’empêcher de s’émerveiller du miracle que représente un bébé, qui apporte tant de joie à des cœurs meurtris aspirant au bonheur. Mais alors que les parents Efe offrent un journal intime à leur fille et réfléchissent à des noms pour l’enfant, on entend la voix de Melek, qui célèbre l’arrivée imminente de son frère, se superposer ironiquement à l’achat secret d’herbes par Halise pour provoquer une fausse couche. Rien, cependant, ne pourrait empêcher Melek d’annoncer en criant sur la plage l’arrivée du nouveau membre de la famille. Sancar et Mavi sont amusés par le spectacle, tandis que le père lui-même n’est pas opposé à l’idée de crier la bonne nouvelle au ciel pour que tout le monde puisse l’entende. Sancar et Mavi sont conscients de l’aubaine d’avoir une seconde chance d’accéder à un bonheur insaisissable, ce qui les rend d’humeur festive. Le dîner terminé, Halise étant partie et Melek mise au lit, c’est l’heure de l’intimité pour les parents. Alors que Sancar préférerait emmener son épouse au lit, Mavi opte plutôt pour un rapprochement intime et tous deux se mettent à danser, tendrement enlacés. Se déplaçant doucement au rythme de la musique, on peut presque voir Mavi se fondre dans les bras de Sancar pour célébrer leur nouveau bonheur.  

Au konak, rien ne semble être comme à l’ordinaire. Les doutes de Gülsiye ne sont pas sans fondement, car elle soupçonne sa maîtresse de faire encore des siennes, mais le refoulement de sa sœur à propos de ses craintes la rassure en partie, bien qu’elle reste toujours quelque peu inquiète. L’offre de Sancar d’aider Dudu quand elle en a besoin et la révélation de l’identité de Sedat suscitent une quasi réponse qui est malheureusement interrompue par l’apparition soudaine de ce dernier. Alors que Bora part enfin pour sa prochaine destination et que Yahya se réjouit secrètement du fait qu’il sera toujours près d’Elvan en tant qu’ami et oncle de Gediz, la seule personne pour laquelle nous nous sentons vraiment heureux est Elvan, car elle a enfin ce qu’elle a toujours souhaité en pleurant sur son oreiller toutes les nuits – un enfant bien à elle !

Pour accéder au reste du contenu, vous devez être connecté en tant que membre du Fan-Club Engin Akyürek France. Veuillez . Vous n'êtes pas encore membre ? Nous Rejoindre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Right click prohibited