Türkçe versiyonu için lütfen metnin en altına gidiniz / For English version, please scroll down
Tout d’abord, je tiens à remercier mes amies sans lesquelles ce fabuleux voyage aurait été impossible.
Plaçons tout d’abord les choses dans leur contexte. Etant donné que je suis issue d’une culture et d’un pays où Engin Akyürek est totalement inconnu, j’ai eu un peu de mal à faire comprendre mon enthousiasme sans limite à mon entourage, notamment à ma famille et mes amis. Il est vrai qu’ayant été très vite passionnée par son existence – au point de ne vivre que pour « Engin » depuis sa découverte – mon attachement, mon admiration profonde, voire ma folie à son égard, font que je me suis souvent sentie incomprise. Mais je maintiens fermement qu’il faut vivre cela pour le croire. Cet homme unique dégage des émotions exceptionnelles si intenses que j’ai parfois moi-même de la difficulté à les décrire que ce soit par écrit ou verbalement.
Et puis un beau jour, cette rencontre magnifique avec mon idole, que je voyais simplement en songe depuis mon humble demeure parisienne, s’est réalisée. Un rêve partagé depuis trois longues années avec mon amie Carole a pris forme en ce mois d’avril 2021.
Nous avons fait escale en Turquie, pays natal d’Engin Akyürek, le samedi 17 avril. C’était ma première visite. J’étais toute émoustillée car c’était un pas supplémentaire vers Engin.
Istanbul
Istanbul, une découverte époustouflante, et quelle ville magnifique ! Cosmopolite sur son ensemble, mais essentiellement sur le détroit du Bosphore, cette ville nous a bercées trois jours durant.
Durant notre visite, Özlem, notre fort sympathique et admirable amie Stambouliote que nous n’avions jusque-là connue que virtuellement, nous a rejointes, et nous avons finalement pu faire convenablement connaissance. Nous gardons de très beaux souvenirs de ces premiers moments passés en Turquie, et cette visite préalable à celle de Bodrum nous a donné comme un avant-goût de ce qui nous attendait par la suite.
Le cofondateur de Scope Voyage, Sentürk Demircan, qui est d’une extrême gentillesse et reflète l’hospitalité et la sincérité des Turcs, nous a accueillies chaleureusement et nous a fait visiter les plus célèbres places et édifices historiques que la ville a à offrir.
Leave a Reply