Alors qu’Engin Akyürek fête son quarantième anniversaire le 12 octobre, ses perspectives de carrière n’ont jamais été aussi brillantes. L’année 2021 a été marquée par l’achèvement de sa série Sefirin Kizi ; il est devenu le représentant de Shell-Turquie, endossant la vision du géant pétrolier de respecter l’environnement et d’être au service de sa clientèle ; la septième édition de son livre Sessizlik a été traduite en persan ; il a fait équipe avec son ami Tolga Sarıtaş lors de son dernier film Yolun Açik Olsun (Bon voyage) pour Netflix, dont le tournage s’est terminé cet été. Ensuite, nous l’avons vu la tête rejetée en arrière dans un rire extatique, vêtu d’une chemise imprimée de style années 60, assis dans une Cadillac rouge rubis, posant pour la couverture d’un des plus grands magazines turcs, au moment même où la nouvelle du tournage de sa série en 8 épisodes Kaçış (Evasion) pour les débuts de Disney Plus en Turquie faisait grésiller l’Internet d’excitation. Bien évidemment, le fait de savoir que la série Evasion est basée sur une histoire écrite par Akyürek lui-même, dans laquelle il joue le personnage principal d’un journaliste appelé Mehmet, représente la cerise sur le gâteau.
Redouté par beaucoup, le chiffre quarante a une histoire longue et mouvementée dans les textes religieux ainsi que dans la psychologie socioculturelle. Des compositions musicales ont également mis en scène ce chiffre à plus d’un niveau. Prenons par exemple « 40 », une chanson remontant à 1983, interprétée par U2 et tirée de leur album War, dont les paroles ne sont autres qu’une modification du psaume 40, tandis que Johnny Cash a écrit et chanté « Forty Shades of Green » en 1961, une chanson sur l’Irlande. De même, le classique de la télévision pour enfants « 1 rue Sésame » a aidé les enfants d’âge préscolaire à compter jusqu’à quarante comme le nombre le plus élevé durant toutes ces saisons de divertissement sur tant d’années. Enfin, n’oublions pas la célèbre Symphonie No. 40 écrite par Wolfgang Amadeus Mozart en 1788 qui continue à être un trésor de la musique classique. Si le futile adage « La vie commence à quarante ans » peut sembler s’appliquer de manière appropriée à la bonne fortune actuelle d’Akyürek, le chiffre implique de manière significative l’atteinte de la notoriété ou encore de la maturité, indiquant une transition dans la vie – et c’est ce qui nous intéresse.
Vous cherchez une agence pour organiser votre voyage en Turquie ?
Je vous conseille Scope Voyage Turquie qui met tout en oeuvre pour permettre la flexibilité nécessaire à la préparation de votre voyage et vous construit votre itinéraire sur mesure.
Profitez d'un service exceptionnel
pour faire de votre voyage une expérience unique.
Leave a Reply